BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Mar Mar 20, 2012 6:39 am

Lila rose on voit bien que tu ne connais pas Morgane une marmotte
Et personnellement même avec les perroks je dort, car comme Morgane ils sont couverts pour la nuit, donc le matin ils commencent à se lâcher vocalement que lorsque la couverture s’enlève.
Morgane pour la dernière phrase tu vois que tu racontes des sottises :roll:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Mar Mar 20, 2012 6:53 am

Euh bin non
tu m’as dit samedi pas possible mais j’avais pensé en semaine
A moins que tu sois encore mourrant avec toute ta tuyauterie bouchée, j’attend donc un signe pour préparer votre venue mon cher ami :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Mar 20, 2012 8:42 am

Bonjour la compagnie!

Lilas-Rose! Morgane! Jojo! Momo! Perroquette! Clara! Marc-André! Shaman! Geny! Cantindo!Reptilx! Et tous les autres!!! Et bien! Il faut se préparer à célébrer la venue de l'équinoxe du printemps!!!!! Yéééééé! On attend 22c. Hors du commun.
Incompréhensible pour nous. MAIS très agréable! La neige fond. On enlève nos tuques, nos parkas , nos crémones et nos chappes: le printemps est de retour! Un peu de Vivaldi avec ça?

Quinze minutes avant le travail pour venir vous saluer! Bonne journée dans le premier soleil de la saison nouvelle!!!
Dernière édition par Luc07 le Mar Mar 20, 2012 8:55 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Mar Mar 20, 2012 8:52 am

Salut Luc ! et bien les températures sont plus élevées chez vous que chez nous ! nous avons un grand soleil mais plus frais :cry:

Bonne journée et a bientôt
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Mar Mar 20, 2012 12:00 pm

Deux merveilleux jour de congé!!!! Je vais les passer DEHORS (et a étudier un peu.... bouuuuh pas facile de se concentrer quand l'extérieur m'apelle comme ça...).

Ce matin en dévoilant les rideaux de mon salon: Deux merles passent devant la fenêtre, les quiscales font compétition aux étourneaux dans l'arbre devant chez moi, tout le monde s'époumonne et le plus beau dans l'histoire; mon chouchou, le bruant chanteur, est venu chanter tout près de ma fenêtre ce matin... Le plus beau cadeau du printemps!!! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Marc-André » Mar Mar 20, 2012 8:04 pm

Haaa,,,, effectivement, ça fais du bien d'entendre enfin le chant des oiseaux le matin. Les merles sont déjà surchargés en hormones printanières; mon père a failli en prendre un en pleine figure la fin de semaine passé tant il était excité...lol. Je sais pas lequel des deux entre mon père et le merle a eu le plus peur, mais je sais lequel a rit le plus... MOI! :D .

*Luc: Je n'ai pas vraiment de projets d'adoption de conure dans l'immédiat, mais j'aime bien apprendre sur les oiseaux en général; alors je cour les conférences en tout genre *L*. Il y a toujours quelque chose à apprendre et des gens passionnés à rencontrer.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Mar 20, 2012 8:46 pm

Chers amis du Québec et de l'Europe,

Attachez vos tuques encore une fois!!! Ciel! Le mercure a indiqué 25c en après-midi!! Et pour demain on attendrait jusqu'à 29c. Ciel! Et on prévoit entre 4 et 6c pour samedi.L'hiver est à l'envers.Et le printemps plusq eu particulier! On revient à la maison en marchant bien lentement pour profiter de la douceur du temps. On rêve: ça ne se peut pas.

Alouette: tu es prophète! Qui est-ce que j'ai entendu chanter ce soir? Un merle! Ils arrivent!!! Le prochain épisode de froid les surprendra, c'est certain. Je ne comprends plus rien au saison.

Il n'y a peut-être plus rien à comprendre.

Marc-André: Tu as raison. C'est agréable d'échanger avec des personnes avec qui on a des goûts en commun!

Bonne nuit à chacun! La nuit se faufile entre les arbres. Le ciel est plein d'étoiles. Bonne nuit et au plaisir de vous lire.

P.S: Il n'y a rien de plus suave qu'un bébé conure soleil. Exquis.
D'une gentillesse incroyable. Bien sur qu'il a du coffre. Mais sa voix est à la mesure de sa gentillesse. Qui peut dire mieux?

Et si vous passez par ici, laissez une note! ou deux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Mar Mar 20, 2012 10:14 pm

Ouf! La neige suffoque un bon coup ces temps-ci! Demain, une journée vélo est prévue de mon côté, une belle longue ride va me combler de bonheur, j'en suis toute énervée! hihi! :D

La chaleur est tellement surprenante et soudaine (et déplacée, disons le carrément :shock: ), que les établissement roulent encore sur leur chauffage du mois de mars "standard"... résultat les gens se meurent dans les édifices!! :lol: Mon amie, qui va à l'école à Montréal, m'a contacté durant son cours, me disant qu'elle suffocait à un point où elle est allé prendre sa pause à l'extérieur de l'école! :lol:

Bonne nuit tout le monde! :)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Mar 20, 2012 10:21 pm

Alouette: il faut en profiter... on est encore seulement en mars...
Profite bien de ta randonnée de vélo! Rien nous dit que ce sera faisable dans une semaine!

Ciao et bonne nuit!

Le coeur me dort. Au lit! Bonne nuit!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marc-André » Mar Mar 20, 2012 10:35 pm

Ouf! J'arrive tout juste d'une promenade avec le chien, je regrète d'avoir mis une veste, elle était vraiment de trop!!! Quel chaleur; il est trop tôt pour les pantalons courts et trop tard pour les pantalons long .... comment s'habiller pour être confortable lol !?

La rivière Rigaud est complètement dégelée.... même pas une trace de glace et les cascades coulent à flot de la montagne...le niveau d'eau est très bas, je pense que ça annonce encore un été de sécheresse et de rivières asséchées :cry:

Bonne nuit tout le monde!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar MOMO2 » Mer Mar 21, 2012 9:57 am

Bonjour à tous,

Le printemps est bien effectif ce n'est pas qu'une date calendrier fait super beau et bon tout le monde est de bonne humeur et Charly a pu sortir ce midi ouf il était infernal depuis la semaine passée..

Alouette tu as sorti le vélo ? je vais probablement en faire bientot aussi
mais je l'avoue moi je pleure pas tellement après.. :lol: c'est plutot pour faire plaisir et accompagner mon amie.. (qui elle roulerait du matin au soir :cry: ) dur dur :lol:

Luc,Lilas-Rose comment ça va chez vous ?

bonne journée à tous et profitez bien du beau temps (enfin si vous en avez aussi) :wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Bonne nuit!

Messagepar Luc07 » Mer Mar 21, 2012 8:48 pm

Salut Momo! On vient de vivre notre dernière journée de temps doux. Ça refroidit demain et on prévoit un peu de neige pour samedi. Les 25c que nous avons connus sont inhabituels et on les a pris comme un cadeau. On revient à nos moyennes de saison, quoi!!! Alors, on en a bien profité ce soir! Petit souper et vite en bicyclette avec les enfants! Le sud de la province connaît des températures un peu plus douces que nous mais pas à ce point non plus! Je me demande comment les érables à sucre ont pu couler dans une pareille chaleur.

Marc-André pourra nous en dire davantage à ce sujet.

Je me demande également ce que fait Lilas-Rose. Je pense qu'elle ne fait que passer et que sa santé l'empêche d'écrire. Elle me manque aussi. Sa répartie est vive et c'est plaisant de la lire.

Le soir est bien là. Le vent se lève et annonce la pluie.

Bonne nuit à chacun! Laissez une trace si vous passez par ici!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

salut

Messagepar Luc07 » Jeu Mar 22, 2012 8:24 am

Et le mercure descend et descend. On retourne ver le froid et les températures de saisons.

On parle de fin d'hiver historique. Le début du printemps ne passera pas à l'histoire, c'est certain. Et bien, c'est comme ça.

Un matin de pluie en plus.

Et que ce sont mes amis devenus?( Qui connaît le reste?)

J'écrirai un peu de poésie en soirée.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar memphis784 » Jeu Mar 22, 2012 9:33 am

Peut-être que chez vous le mercure descend mais nous il annonce toujours 19 degrés aujourd'hui avec Nuageux avec éclaircies et averses isolées.
:D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Jeu Mar 22, 2012 9:38 am

memphis784 a écrit:Peut-être que chez vous le mercure descend mais nous il annonce toujours 19 degrés aujourd'hui avec Nuageux avec éclaircies et averses isolées.
:D

Oui mais une chute des températures et de la pluie à partir de demain ou samedi..... :?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets