Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Jeu Juin 14, 2007 6:45 am

Vivement le déménagement itou... Héhéhé... Renée, tout va pouvoir dire que tu auras vu le avant/après... :lol:

Nous avons acheté hier une cage de transport pour Yackoo, et nous avons été souper avec la mère de Franck tout les 3 ensemble... Ça été quand même très bien, pour un environnement qu'il ne connaissait pas...

Alors, voilà...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juin 14, 2007 7:11 am

Wow c'est super !!! Yackoo est vraiment surprenant !!
Bravo !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar franck » Jeu Juin 14, 2007 7:34 am

comme renee nous disait, il faut le stimuler, et le mettre en confiance en le faisant depasser sa zone habituelle de confort... c ca quon a fait hier lolll

meme ma mere qui a une peur bleu des oiseau, a trouve ca le fun :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Juin 14, 2007 9:54 am

Bravo!!! Il a effectivement été très stimulé par les nouveaux événements ainsi que le nouvel environnement.

Et il n'a pas l'air d'avoir été trop trop secoué.

Et aussi bravo à la maman!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Ven Juin 15, 2007 7:26 am

Encore des photos...

Ma soeur est venue hier soir pour dormir à la maison de façon impromptue... Ce matin, elle a pris son courage à une main (et surtout son envie), et elle a pris Yackoo de l'autre...!!! Et oui, j'ai ça sur photo!!! Pardonnez lui son air zombie, il était environ 6h30 ce matin... :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Juin 15, 2007 10:03 am

Non mais, il n'en finit plus de s'améliorer ce petit!!! Quel potentiel!!!

Un bravo spécial pour Geneviève... parce qu'une morsure de Yackoo, ça fait très mal... je le sais. :shock: :wink: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Ven Juin 15, 2007 1:14 pm

C'est super tous ces progrès! 8) Je sais pas si je me trompe, mais on dirait que ca s'améliore son picage. :D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Ven Juin 15, 2007 4:09 pm

Eh oui... En plus, Yackoo n'a pas essayé de la mordre... du moins, je ne l'ai pas vu. Je suis très fière de lui... Il ne voulait aller sur Geneviève à partir de la table, mais du comptoir de la cuisine, il est monté presque tout de suite... Disons que ça faisait presque 30 minutes qu'il l'observait... Il a fait ça comme un grand!!!

Et oui, pour le picage, ça s'améliore... Il s'arrache encore des plumes, parfois il en fait un peu plus, mais c'est tout de même encourageant! Sincèrement, avec toute la nouveauté, du fait qu'on le prend et que nous l'amenons de plus en plus un peu partout avec nous, je m'attendais à ce qu'il régresse là dessus, mais non, c'est relativement stable, je dirais même qu'il y a une amélioration... Elle est aussi peut-être dû aux journées qui rallonge tranquillement.... Plus de soleil! Mais bon, nous ne nous en plaignons pas.... En plus, du fait que nous le prenons, il prend des douches aussi plus régulièrement... Mautadine que ça sent bon un gris tout propre...!!! Ça tellement une odeur particulière.... Hummmm....

:lol:

Voilà, c'était mon roman de la journée!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Ven Juin 15, 2007 10:19 pm

Bravo à Yackoo et à Geneviève.
Je trouve que ta soeur te ressemble beaucoup.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Ven Juin 15, 2007 10:27 pm

non mais c'est bien yakoo la terreur?? :shock:

quel amélioration! c'est vraiment tonant!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Sam Juin 16, 2007 7:27 am

Ouep... si elle avait les cheuveux rouges, je vous aurais probablement confondues.

Pour le picage... excellente observation. Je trouve aussi qu'il semble moins en faire. Ben... il est plus occupé, il y a plus de nouveau dans sa vie. Et plus il fait des trucs nouveaux, moins il est angoissé. Ben, il l'est plus sur le coup (car c'est nouvau) pour ensuite se rendre compte qu'il y a un côté agréable... donc baisse d'anxiété... baisse de picage.

Et le harnais... tous les deux jours... faut pas qu'il oublie... et on change de décor régulièrement.

Bonne journée et je ne le redirai jamais assez... Je suis fière de ce que vous avez accompli avec cet oiseau. Cet oiseau, laissé dans sa bulle, était un candidat idéal aux familles nombreuses et au picage chronique.

Félicitations!!!!

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Sam Juin 16, 2007 7:56 am

un air de zombie?????yackoo ou ta soeur?? :lol:

franchement c'est génial ce qui lui arrive, vous etes vraiment les parents qu'il lui fallait! :bravo2:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Sam Juin 16, 2007 8:05 am

Eh oui, Mimi, c'est bien notre Terreur National!!! Pas pire, hein!!!

Renée, pour le harnais, il n'en a pas encore... Nous l'amenons dehors comme ça, les journées ou il n'y a vraiment pas de vent... Nous prenons des petites marches, comme pour aller chercher une crème glacée au coin de la rue, ou faire un tour dans le quartier (et il fait jaser, dans tous les cas!!!). C'est probablement une des choses que tu vas nous aider à faire avec lui la prochaine fois...!!! :lol:

Et oui, mes 2 soeurs et moi, nous nous ressemblons beaucoup, il est clair et net que nous venons du même moule...!!! :lol::lol::lol: C'est sûr que nous ne pouvons pas nous renier...!!!

Aschan... Pour l'air de zombie, je parlais de ma soeur... j'ai pris plus que 2 photos ce matin-là, et j'ai gardé les 2 moins pire.... :lol: La majorité, elle avait les yeux fermés et semblait planer dans un autre monde... :occasion: (Une chance qu'elle ne voit pas ce que j'écris...:lol:)

Alors, voilà! Merci pour toutes ces belles réactions, c'est super agréable à lire le matin en ce levant... :)
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Jeu Juin 21, 2007 11:10 pm

En tant que parrents indignes, nosu avons la chance liane et moi d aller voir des amis au nouveau brunswick en fds... comme nous partons quand meme poru 4 jours, nous avons decidé de faire garder yackoo et gudz(gudule).

Un gros merci a mery claude de faire de nos deux beubittes ses pensionnaires pour les quelques jours. et surtout bonne chan :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar manny » Ven Juin 22, 2007 7:45 am

wow.. beaux progrès.

j,ai hâte à la prochaine rencontre.. ( chez vous!!)
on va s'amuser avec yackoo!!

c'est vraiment génial votre beau travail.

bonne vacnace.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique