question alimentation

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

question alimentation

Messagepar milliesbad » Mer Fév 22, 2012 4:36 pm

Ca y est si tout va bien d'ici deux semaines nous acceuillerons Yuki un mâle cockatiel lutino de 3 ans testé négatif aux 4 maladies et vu par un vétérinaire dans la dernière année avec resultats a l'appuie(je n'ai pas besoin de refaire les tests ?)

présentement son alimentation ressemble à

pas de graine, il mange uniquement de la moulée tropican haute performance de Hagen. Il mange du brocoli, des carottes, du céleri, des pommes, des dattes, des raisins de corinthe, des germinations.

je commence par changer quoi ?
Germination Ok c'est bon je vais commencer a en faire

moulée hagen tropican ? c'est quoi comme qualité?

j'aurais aimé changer car on ne la trouve qu'en animalerie et je préfère faire mes achats en ligne mais si c'est mieu de ne pas le changer je vais la continuer

(Si je change on m'avais déja dit que l'on pouvais commander des échantillons de moulée pour savoir laquelle il préfère ,mais lorsque je me suis informé a une boutique on m'a dit que c'étais impossible il faudrait ouvrir un sac ce que je comprend )on m'a aussi recommander laferber et totally organic un est meilleur? ou carément une autre sorte ?

pour les fruits légumes est ce que je peu donné plusieurs nouveaux en meme temps ? c'est mieu de les caché avec un qu'il connait

est ce que je suis mieu de lui offrir des graines ? si oui lesquelles ou c'est bien juste la moulée ?

je pense je suis trop stressée ,j'en ai deja eu en plus c'est pas *nouveau*,mais ca arrive plus vite que prévu et je doit me pressée j'ai seulement un parc et des jouets a date , la cage je vais prendre la sienne une cage vision médium double hauteur (24.5x15x34.5) moi qui venais de me débarasser de ma large hihi mais pour me dépanner le temps d'en commander une nouvelle au moins il ce sentira plus a l'aise dans ses affaires ,mais je doit tout de meme l'équipée de a-z
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 22, 2012 6:39 pm

Les cockatiels sur la moulée uniquement peuvent développer des problèmes de foie. Il lui faut des graines, les cockatiel tout comme les perruches et autres, sont granivores avant tout. Pour la marque il y en a quelques unes de très bonnes. La Versele laga, Perroquet Charly, Zoomax, et certaines marques maison de boutiques :lol: La Perroquet Charly se fait avec ou sans tournesol, c'est un avantage.

Fait que uno: on ajoute des graines

La moulée Hagen est pas mauvaise. Mais si on parle des meilleures, Lafeber et Harrisson's. Roudybush ensuite, pis zupreem et hagen. Oh et la TOP au même niveau que la Lafeber, bio en plus :D Et la Golden feast pas loin derrière! Tu peux voir si tu peux lui en faire accepter une autre. Anyway c'est jamais mauvais qu'ils en aiment 2-3 sortes, comme ça si t'as pu de une sorte, il cesse pas de s'alimenter en partie.

Il semble déjà manger une bonne quantité de légumes et fruits c'est cool!!! Les dattes par contre oas sure :lol: Ça doit être sucré en titi non?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milliesbad » Mer Fév 22, 2012 9:27 pm

Merci
anne-lise

autre question suis-je mieu d'acheter un sac de tropican et mélanger avec la nouvelle moulée (ex laferber )jusqu'a ce qu'il l'aime ou il va s'habituer à la nouvelle ?

pour le sucré les dattes ou le sont et les raisins de corinthe aussi puisque ce sont des raisins secs

est ce que ca va faire trop de changements d'un coup ?
nouvelle maison , nouveaux visages ,nouvelle moulée , rajout de graines , légumes différents nourriture de table etc?
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mer Fév 22, 2012 10:00 pm

Donne-lui deux bonnes semaines de paix alimentaire, personne n'est mort d'avoir mangé de la moulée Tropican. Quand il sera à l'aise, personnellement je trouve que mélanger est une excellente idée. Tu ajoutes un certain pourcentage de la nouvelle et tu augmente si il en mange. Tu en mets longtemps, sinon tu vas toutes les passer et avoir à recommencer.

Chez les vétérinaires qui vendent de la moulée, généralement ils donnent des échantillons, c'est le cas en tout cas à l'hopital à NDG. Il me semble aussi en avoir déjà fait venir par la poste de chez Roudybush??? Ce que tu veux comme moulée c'est une moulée faible en fer. Les calos sont sensibles au fer. Celle là est faible en fer.
http://www.petsolutions.com/C/Cockatiel ... -Food.aspx

Les dattes et les raisins secs, oublie ça pour toujours à partir de tout de suite, le plus tôt sera le mieux et introduit des germinations, cela réduit le gras et augmente la valeur nutritive des grains et des graines. Les cockatiels on tendance à faire de l'embonpoint et des lipomes (tumeurs bénignes qui sont des ramassis de tissus gras) apparaissent parfois sur le bedon, faut empêcher cela.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milliesbad » Mer Fév 22, 2012 10:22 pm

Merci smarties

les germinations il est supposer en manger déja
dattes et raisins sec j'avais déja l'intention de couper

je pense aller pour des graines perroquet charly sans tournesol moins gras

donc pendant 2-3 semaines d'adaptation ce serait juste moulée tropican , légumes(seulement ceux qu'ils connait? donc carottes , brocoli, celeri,pomme ?) germinations et je peu ajouter les graines ?

ensuite tranquillement j'introduit une nouvelle moulée exemple 1/8 et j'augmente un peu chaque semaine jusqua ce que le sac de tropican soit fini?

légumes et fruits nouveaux et nourriture de table(riz , quinoa etc ) 2-3 semaines apres sont arrivée pour lui laisser le temps de prendre son aise ? ou je peu en mettre des le départ et il va trier?
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Alimentation