Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar katy » Jeu Fév 09, 2012 2:32 am

si c'est des claculs biliaires dans la vésicule biliaire qui te cause cette douleur, il t'enlève tout simplement la vésicule biliaire, ta douleur est située à cet endroit, donc ça ne m'étonnerait pas.
Si c'est ça, tu n'as vraiment pas à avoir peur, c'est une petite chirurgie par laparoscopie, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait enlevé à cause de ce problème, et aucun problème par la suite. Et parait-il que ça fait très mal avant, des douleurs aigues etc.
Et effectivement, si tu aurais fait une appendicite, il aurait du t'opérer d'urgence, sinon, tu ne serais pas ici en tout cas.

voici un lien qui explique bien: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... iliaire_pm

Sauvage: je comprend pas quand tu dis: pulvérisent les pierres?? :?
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Jeu Fév 09, 2012 11:08 am

Bonjour, oui, ils pulvérisent les pierres par ultrasons, ça fait vibrer les pierres et les transforme en poudre ultrafine qui est évacuée par la vésicule biliaire. C'est une opération mineure et assez simple selon le médecin de ma mère...

Le fait que bisbouit n'a pas de diarrhée verte, de teint jaunâtre, de maux de tête, de nausées, me font penser que ce n'est probablement pas le foie. D'ailleurs, son foie est beau à l'échographie...

Je crois que Bisbouit est une femme, c'est peut être quelque chose au niveau de l'utérus ou des ovaires bien que les ovaires c'est plus bas que le nombril...et au centre de l'abdomen de chaque côté du pubis... Faudrait vérifier pour les fibromes utérins et l'endométriose...

Ca pourrait être aussi une hernie, i.e. un petit muscle abdominal qui s'est étiré en essayant de soulever un objet très lourd??

J'ai bien hâte de voir le résultat des tests...c'est agaçant de spéculer comme ça sur une douleur persistante...

Bon courage!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Fév 09, 2012 11:39 am

On n'a pas fini de spéculer... Je viens d'appeler à l'hôpital: le rapport a été lu mais n'a pas encore été transcrit :cry: Encore 2 SEMAINES à attendre au moins!!! Ensuite, attendre encore pour que la clinique me convoque pour les résultats!!! Ensuite, s'ils suspectent quelque chose, ATTENDRE encore pour passer d'autres tests!!!! En attendant, j'ai très mal et je ne supporte plus cet état. C'est quoi ce système de santé de merde!!? Il faudra revendre la maison aussitôt avoir emménagé dedans!!! J'en reviens pas, c'est insupportable. Mais bon, je vais arrêter de vous embêter avec ça. Personne ne peut faire de diagnostic en ligne. :roll:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar katy » Jeu Fév 09, 2012 11:47 am

si tu n'es plus capable de supporter la douleur, tu devrais aller à l'urgence, ils n'auront pas le choix de te faire passer d'autres tests pour savoir ce que tu as. Tu risques d'y attendre une partie de la journée, mais au moins tu serais peut etre plus a quoi t'en tenir.

Bon courage
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Jeu Fév 09, 2012 1:15 pm

Je seconde Kathy!!! Vite à l'urgence et fake en masse :wink: ! Tu vas voir que si tu leur dis que les tests sont rentrés, ils vont s'arranger pour les avoir très rapidement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

rep:

Messagepar claudet » Jeu Fév 09, 2012 1:49 pm

Moi je dis comme Katy et Fernand,vite à l'urgence,en leurs disant bien que de test ont éeé passer mais que tu attend les résultats et que ce n,est plus soutenable tes douleurs,demande-leur de vérifier tes résultats maintenant,et que tu ne peut t'en aller comme ça seule à la maison,malade comme tu es,tiens ton bout,là-dessus et tu verra qu'ils vont aller voir ce que tu as ,plus vite à l'hôpital ,je souhaite tellement que tu ailles mieux !
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Fév 09, 2012 3:11 pm

Euh...c'est d'attendre qui est insupportable (puisque je suis en procédure d'achat de maison), pas la douleur. Désolée de vous avoir fait peur. Donc, non, si je vais à l'urgence, ils vont me retourner. À moins que je leur mente sur la gravité de ma douleur...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar monic » Jeu Fév 09, 2012 7:02 pm

C`à pas de bon sens , j`ai jamais vu cà un délai comme cà ! :shock: Ils doivent pas trouver ce que tu as !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sauvage » Jeu Fév 09, 2012 10:34 pm

Avec le système de santé de merde qu'on a au Québec (où les animaux sont soignés 3 X fois plus vite et bien mieux que les gens) j'arriverais à l'urgence en en mettant en masse, force, cris, et hurlements de douleur, mets-en masse, quitte à foutre le bordel!

Je sais que, si c'était moi qui était en souffrance, après 8 h d'attente, ils en verraient de toutes les couleurs, je serais enragé, et je démolirais tout, jusqu'à ce qu'on me soigne, non mais!! Ils n'auraient pas le choix de me calmer à coups de piqûres anesthésiantes!

Ma douce a fait le coup à une clinique dentaire et ils l'ont soignée assez vite, merci! les hurlements de douleur et la rage, c'est très efficace !

Par contre, c'est rarement nécessaire de tout casser sous l'effet de la douleur....le fait de nous voir arriver enragé, l'écume à la bouche et les yeux exorbités suffit à nous faire passer plus vite. Je l'ai testé dans le passé et ça marche très bien....

C'est sûr que quand on est riche, on va à la clinique privée, c'est comme au garage automobile... votre foie est défectueux? Pour 8000$ on vous en pose un flambant neuf la semaine prochaine!

C'est pour ça que je me ramasse du cash$$$$ à chaque paye pour que moi et mes proches soient traités au privé, dans des cliniques de luxe! Le public, c'est le Moyen Âge!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Lina » Ven Fév 10, 2012 5:02 pm

Et a qui on doit notre système peter, a Lucien Bouchard celui la même qui a Ch.... sur le dos des québécois voila deux ans, qui défendait l environnement et qui maintenant défend les gaz de schiste, qui a travaillé pour un déficit zéro avec le Dr Rochon, qui a mis a la retraite bon nombre d infirmière , de médecin, et qui a ensuite fermer les qoatas dans les université pour la médecine et les infirmière Mme Marois, quel beau gachis.
Lucien Bouchard peut bien traiter les québecois de paresseux, lui il tourne sa chemise de bord et reçois le gros salaire pour faire du loobyisme pour les grosse compagnie et qui mande dans la main de Power Coorp.
Et vive les politicien, qui une fois au pouvoir s imagine que le peuple leur appartient.
Mme Normandeau va se la payer la traite avec le plan nord, pendant se temps la le système de santé agonise.
M.Mulronney qui était pour le PPP, ben c est ca que ca donne.
Les médecins et surtout les chirrurgien savent ou aller pour faire plus que ce que le gouvernement va leur donner des fous dans une poche voyons, qui écopent la société.
Je te souhaite que ce soit juste ton foie , car c est une affaire de rien, enlever ca.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Fév 10, 2012 9:35 pm

Ça fait du bien Lina? :birkoss:

Hahahaha!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bisbouit » Sam Fév 11, 2012 12:00 am

Merci pour la montée de lait :lol: :lol: :lol: :lol:
Et dire que c'est cette année qu'on se fait imposer 200$ de plus sur nos impôts pour le système de santé. Pour financer quoi au juste? Des beaux voyages dans le sud et des bonis à n'en plus finir? C'est pas dans le rendement qu'on en voit les résultats, en tout cas. Je n'ai jamais abusé du système, et là il faut que je tombe malade pour comprendre à quel point on est dans la merde, ici. J'espère juste que ce long délai est signe que le truc que j'ai ne met pas ma vie en danger. J'espère qu'ils passent les patients qui ont quelque chose de grave en priorité.
Mais vous parlez beaucoup du foie...Est-ce qu'une douleur de foie peut descendre le long d'un tendon jusque vers le pelvis, disons à droite du nombril? Car ce soir, c'est vraiment intense, là.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Lina » Sam Fév 11, 2012 2:18 am

Anne-Lise a écrit:Ça fait du bien Lina? :birkoss:

Hahahaha!

Oui ca fait du bien, ca devrait existé un forum juste pour se défouler des politicien.

>Bisbouits ma belle soeur a eu mal au foie pendant 4 ans, et quand elle prenait un verre de trop vomissait pendant 24 heures, elle passait des test, mais en attendant sa chirurgie, elle avait une diète, et son opération juste des ti trou et même pas endormi, opoération par épidurale.

Oui ca peut te faire mal eu dessus du nombril, le foie est pas loin.

:cry:
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Dim Fév 12, 2012 9:18 am

une douleur de foie peut descendre le long d'un tendon jusque vers le pelvis, disons à droite du nombril?

oh que oui, à se taper la tête contre le mur !
De plus c'est mauvais d'attendre. Je ferais ce que t'ont conseillé les gens, vas-y sur un brancard, il faut qu'ils te soignent !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Dim Fév 12, 2012 3:00 pm

Je n'ai pas 12h à aller perdre aux urgences :( et j'ai ma fille avec moi et personne d'autre pour s'en occuper. Elle ne sait rien de mes problèmes de santé. Je pense que je n'ai vraiment pas le choix d'attendre. En attendant, j'essaie de me dire que ce n'est rien de grave.
C'est drôle au sujet de l'alcool, je suis pareil, je ne tolère pas du tout l'alcool. Si je bois 2-3 bières, je peux être assurée d'être malade. 1 litre de vin, même chose. Mon foie n'a jamais toléré l'alcool, j'ai toujours été comme ça.
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets