Sujets d'hiver: recettes, poudrerie et banc de neige.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Fév 04, 2012 11:03 am

Mille excuses Lilas-Rose mais les nouvelles prennent du temps à me rejoindre. Effectivement, on apprend que la Belgique est également touchée par cette vague de froid polaire et que des maisons offrent des places supplémentaires ( des centaines)pour les sans-abris qui veulent hospitalité.

Si vous aviez un petit peu de neige et un petit peu de froid, je pense que je me moquerais. Mais les nouvelles de l'Europe que nous avons me semblent inquiétantes. On parle de mort, de personnes âgées qui souffrent du froid et de toutes sortes de malheur. Plus de deux cent pour l'Europe de l'Est. Ça m'empêche de blaguer!!!

Alors, toutes mes salutations à la Belgique et à la France en espérant que cette vague de froid quittera vos terres.

Et donnez des nouvelles!

Lilas-Rose: Ta contribution pour ma recherche de recette de croissant me touche infiniment !!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Sam Fév 04, 2012 6:32 pm

Sapristi! Faire des croissants tient du Grand Oeuvre des alchimistes.
Ciel que c'est de l'ouvrage! Plier avec du beurre. Laisser reposer. Replier. Laissez reposer. Donner la forme. Laisser reposer. Je pense que je goûterai au premier aux alentours de minuit.

D'autres participants connaissent une recette éprouvée?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Dim Fév 05, 2012 5:02 am

Et bien, 4 cm de neige ce matin !!!! Bon de la soupe, ca ne va pas tenir, en espérant qu'il n'y ait pas de pluie vergaçante dessus tout ca cette nuit ! L'hiver revient doucement, heureusement il fait chaud à l'intérieur et je ne travail pas encore dehors !!! :lol:

Alors Luc, tu as quand même décidé de faire les croissants ? C'est une recette de véritable boulanger, très difficile à réaliser correctement et très rare d'en trouver de très bon en dehors de la france !! :wink:
Mais tu sembles être un bon cuisinier, comment étaient-ils ce matin ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Fév 05, 2012 5:36 am

J'ai encore mélangé les posts... Avec mon histoire de croissants sur "Bon matin".

Ici il fait excellent ! -6°, plein de soleil, mais malheureusement la neige fond...
Ce n'est pas ici qu'il y a de grands froids, c'est bien plus à l'Est, la Russie, la Pologne, l'Ukraine... Des pays très inconnus pour moi...

Je suis un peu vaille que vaille (mollassonne)... Et pas de bonne musique ce matin à la radio...
Lilas heureusement grince du bec... Le meilleur moment, quand elle se repose...
Les oiseaux voltigent partout, et se régalent, ils sont heureux, un beau soleil pour les réchauffer.

Misshake 4cm de neige en Bretagne près de la mer c'est chouette !!! (Si les routes ne glissent pas évidemment)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Fév 05, 2012 6:47 am

+4° Ce matin, mais beaucoup de vend et humide... juste le temps de faire le marcher pour les légumes et j'ai une barre sur le crâne... retour au chaud chez soi !

Ici aussi c'est étrangement calme ce matin, beaucoup de toilette et de grincement de bec. quand il neige, le chat de ma mère est complètement amorphe... Je ne sais pas si ce genre de temps joue aussi sur le tempérament des zozios, mais c'est tranquille aujourd'hui et tant mieux!

Lilas, je ne sais pas s'il a neigé sur la côte et je t'avoue que je n'ai pas envie de prendre la voiture pour aller vérifier ! Si le temps reste comme ça, ça devrait aller, mais ils ont prévu une nuit dégagée, donc chutte des températures et avec l'humidité de la neige, tout risque de vergacer demain !! Pas terrible pour aller travailler...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Fév 05, 2012 7:26 am

TU N'AVAIS PAS MIS DE BONNET !!!!!! C'est pour ça que tu avais une barre sur la tête , après avoir fait ton marché ! Tu dois prendre soin de toi !!! 30% de la chaleur corporelle s'échappe par là !
Et le vent froid ça fait mal...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut!

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 11:13 am

Lilas-rose a écrit:TU N'AVAIS PAS MIS DE BONNET !!!!!! C'est pour ça que tu avais une barre sur la tête , après avoir fait ton marché ! Tu dois prendre soin de toi !!! 30% de la chaleur corporelle s'échappe par là !
Et le vent froid ça fait mal...

Lilas-Rose: nous comprenons le froid de la même manière. Pour résister au froid, il faut bien couvrir la tête, les mains et les pieds. Et comme on le dit si justement chez-nous, on attrape pas la grippe par les genoux!!!!

Dès que je le peux, je mets sur ce post des images de notre rue qui doit ressembler à une rue du Pôle Nord. Horribilis Canadensis.

Mais en attendant, j'entends Bach en sourdine. C'est beau.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

salut

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 10:00 pm

Bonsoir Lilas-Rose!Perroquette! Clara et Loris!

A l'heure ou je mets ces photos vous les verrez donc lorsque le petit matin se lèvera sur notre Québec. Voici donc l'hiver qui fait dire des gros mots.
On est pris avec cette neige là pour un bon deux mois, sinon plus!
La première photo date du premier de l'An, les deux autres ont été prises aujourd'hui. On se demande si la voirie existe dans notre quartier. On est enterré par la neige. À chaque année, je me demande comment tout ça fera pour fondre.Un jour... On verra.

Février représente l'impasse: où mettre la neige quand on pellete ?
Quelques fois par hiver, les déneigeuses passent en étant accompagné d'immense souffleuse qui mette toute cette neige dans des camions.
Ouin... On attend et on commence à s'impatienter. Mais où sont passé les trottoirs?
Dernière édition par Luc07 le Lun Mar 04, 2013 12:20 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 10:15 pm

Voici ce qui reste dans mon coeur tout au long de la blanche cérémonie.
Des images de notre petit jardin. Mon espérance.

Phlox au parfum capiteux. Des petites campanules et un lys tigré.

Toujours étonnant de penser que toutes ces couleurs et ces parfums dorment sous la neige.

[
Dernière édition par Luc07 le Lun Mar 04, 2013 12:20 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar memphis784 » Lun Fév 06, 2012 12:59 am

L'été passé par chez nous il y avait encore de la neige dans les dépôts a neige.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Lun Fév 06, 2012 10:46 am

Brrrrrrrrrrr,tes photos bien que superbes,me filent la frissonade Luc!
Ici ,pas de neige,mais de la glace,tout est figé par le froid
Mon homme a terminé la cheminée EUREKA ,et elle fonctionne :lol: ! Alors on squatte tous le salon en admirant les belles flammes derriere la vitre et en profitant de cette chaleur tant attendue!!!
Demain il termine l'installation du recuperateur de chaleur au grenier,ce qui va nous faire gagner entre 8 et 10 degres dans chaque piece de la maison,ainsi tout sera chauffé par le bois
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Lun Fév 06, 2012 10:53 am

Génial, Perroquette ! :D Je suis sensible à ce qu'on ai chaud, donc je suis bienheureuse que tout va être bien chauffé chez toi car tu as un homme en or ! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Lun Fév 06, 2012 11:05 am

Luc, ici tout a fondu pratiquement...
Ca n'aura duré que deux jours et il fait +1° pour le moment ...
On aurait dû partagé ! Toi tu as de trop, et moi je n'ai plus rien...
Il y a en plus un magnifique soleil, donc pas de ciel de neige en vue...

Tu as de bien belles fleurs dans ton jardin!
Je n'en ai pas qui pousse dans mon sous-bois, mais j'aime les fougères et la verdure, pas besoin de fleurs, j'ai un peu tout essayé mais ça n'a duré que le temps qu'elles se rendent compte que ça ne leur convenait pas ! :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Lun Fév 06, 2012 1:10 pm

Ici, encore -18 cette nuit, la neige est dure comme du caillou il y'a des stalactites, c est de toute beauté, mais qu est-ce que ça pince ! Tous les oiseaux sont tout rond, ils ont froid eux aussi ! J ai jamais été si proche de mon poêle, si c est pas de l amour!... j ose espérer qu on aura plus vite chaud que chez vous !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Salut

Messagepar Luc07 » Lun Fév 06, 2012 5:27 pm

Ici c'est bonsoir mais je pense que ce sera bon matin pour Lilas-Rose, Perroquette, Shadow et tous ceux qui liront ce post.

Je ne connais pas vos hivers mais ils semblent donner du fil à retordre à bien du monde. Est-ce que vous connaissez plusieurs endroits ou le mercure descend plus bas que -20c à tous les ans?

Les nouvelles que nous avons des pays de l'Est sont des plus alarmantes.

Ici, le froid vient tôt ou tard. Mais je ne crois pas que nous ayons de si grands écarts avec le refroidissement éolien. Ça semble assez solide et on parle de vague de froid polaire.Selon vos régions,est-ce que c'est fréquent chez-vous ou rare comme température?

Un bon -18c bien appliqué peut faire des ravages.

J'habite le nord du Québec. Assez nord pour ne pas avoir d'arbres fruitiers.Le vent du nord brisent leur faîte. Cette année le mercure joue au yoyo. Aujourd'hui on a eu un petit -3c avec de la neige. Ça descend à -20c durant la nuit. Les routes seront dans un état la-men-ta-ble.

Chauffez bien vos poeles et gardez-vous au chaud. Vivement que ce froid quitte votre continent.

Donnez des nouvelles!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets