informations au sujet des huskys

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 25, 2010 10:58 pm

Les husky de mon père étaient aussi des amours avec ma soeur ils protègeais ma soeur ils lui ont même remenner des toutous qu'ils allaient voller chez la voisine le problème était les autres animaux pas les humains mais moi aussi je suis davis que tu aille voire sur la patte douce ils sont plus connaisseur
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nanareu » Dim Fév 28, 2010 6:40 pm

J'ai eu deux huskys, dans le passé.
Un siberian husky et un husky malamute (un espèce de très gros nounours plein de poils, lol).
Tous les deux des males.
C'est vrai qu'il faut avoir une main de fer dans un gant de velours, comme avec nos perroquets.
Mais, le siberian dormait avec une des minettes de la maison qui se couchait entre ses pattes ; ils étaient inséparables tous les deux.
Le malamute, lui, s'amusait à prendre une des minettes dans sa gueule et il la promenait ; puis la posait délicatement au sol pour lui faire une grande toilette.
Donc, cohabitation, oui, mais toujours faire les présentations et "expliquer" les choses.
- Loulou (cacatoès rosalbin), Nouna (Conure), 2 couples de calopsittes, 2 couples de perruches ondulée, 1 pie, 2 chattes persanes, 1 lapin nain, 1 hamster doré, 1 tortue africaine
nanareu
Coco
Coco

Messagepar sauvage » Mer Mar 10, 2010 2:04 pm

Bonjour, les huskies et malamutes sont des chiens de travail qui n'ont rien à faire dans les maisons... Ils doivent vivre entre eux dehors, sur un grand terrain, solidement clôturé et ils doivent courir plusieurs heures par jour afin de dépenser leur surplus d'énergie...

Ce sont des chiens pour les grands sportifs comme les joggeurs longue distance (10 km et plus/jour), les coureurs cyclistes tout-terrain et surtout les conducteurs de traîneau, ils ont été sélectionnés pour cela... Un husky condamné à ne pas courir plusieurs heures chaque jour et à vivre enfermé dans une maison sera malheureux et pettera une coche un jour ou l'autre ou il fuguera à la moindre occasion, trop content de se dégourdir les pattes et assouvir ses instincts de prédateur. Gare aux enfants et aux autres animaux qui croiseront sa route...

Selon bien des éleveurs de huskies que j'ai lus sur des forums de chiens, les huskies et autres chiens de traîneau sont des chiens de travail, pas des chiens de salon... Ils sont heureux entre eux et avec leur maître en qui ils reconnaissent le chef de meute. Leur plaisir quotidien, tirer un traîneau ou un 4 roues, moteur arrêté, en été...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Sam Jan 14, 2012 1:16 am

Prada, je vois que tu as finalement eu ton Husky...Comment ça se passe avec le gris? L'as-tu pris de l'ami de ton père finalement? On peut avoir une tite photo? :D
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Sam Jan 14, 2012 3:16 pm

J'ai eu un husky...ouf ! J'avais un très grand terrain et malgé tout, je n'arrivais pas à le faire rester avec nous. C'est le seul chien que j'ai du attacher. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a disparu, en cassant 2 mousquetons.

Il était très doux avec les humain et les chiens femelles, mais gare aux autres mâles qui s'aventuraient trop près. Il voulait les manger (c'est vrai qu'il y avait ma femelle avec lui) :evil:

Mon husky passait beaucoup de temps dehors et on marchait beaucoup en montagne avec lui, mais une fois dans la maison, il cherchait vraiment les coins douxdoux (le foyer, les couvertures) et il était très sage. Il avait même son toutou qu'il chérissait et transportait partout comme si c'était son bébé....il ne fallait pas marcher sur son bébé. Il nous faisait des gros yeux :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 14, 2012 3:35 pm

Je ne suis pas d'accord sur toute la ligne avec toi sauvage. Bien que certaines lignées de chiens sont totalement faites pour le travail je te l'accorde, je connais beaucoup de gens qui ont eu des huskey qui vivaient dans la maison et tout a toujours bien été. Il faut bien choisir son éleveur et bien choisir son chien. Peu importe la race.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar DanielleP » Sam Jan 14, 2012 11:22 pm

Je te dis NON ne prend pas de chance ...

Les husky comme les malamutes sont des chiens de meute, donc pas trop sociable avec autre chose que la race canine, et meme entre eux il y a souvent des batailles qui détermine le rang social dans la meute. j'adore ses races de chiens, j'ai eu un mélange de malamute provenant du Nord (Kuujjuaq) et je l'adorais mais s'il voyais un caribou, porc épic, chat, écureuil, il partait en chasse et s,étais malgrés lui. Avec le Porc épic ca couté 350$ de vétérinaire (voila 15 ans) pour lui faire enlevé les pics partout dans la face et dans la gueule :roll:
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Dim Jan 15, 2012 11:24 am

Mouais...j'ai oublié de dire ce pourquoi je venais écrire:
Mon husky a déjà mis la patte sur mon cockatiel. J'ai eu très peur. Le cockatiel est descendu au sol suite à une petite frayeur. Il avait toutes ses ailes, mais c'est très vite un husky. :?

Sois vigilente.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 15, 2012 4:09 pm

Même si on peut généraliser concernant une race en particulier, il ne faut pas oublier que quand on fait l'acquisition d'un animal, chien, perroquet ou autre, c'est l'individu qu'il faut regarder. Tous les individus sont différents, avec leurs forces et leurs faiblesses. Et surtout, se souvenir qu'un animal, c'est imprévisible.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar -Prada » Lun Jan 16, 2012 11:30 pm

Mon husky est le chien le plus merveilleux que je pouvais avoir. Il a peur de mon gris et ne s'en approche pas, quand mon gris s'en approche il baisse les oreilles et recule. Je reste tout de même très vigilente et je ne leur permet pas de s'approcher trop près.

Malgré mes appréhensions, Shadow n'est pas vraiment fugueur. Je suis allée me promener en forêt la semaine passée et le mousqueton s'est brisé. Je ne pouvais plus l'attacher et il m'a suivie tout le long! Il hurle sur commande, mais rarement par lui-même.

L'ami du père de mon amie m'aurait donné un chiot gratuitement, mais il gardait ses mâles et je ne voulais pas de femelles (mauvaises expériences dans le passé). Je l'ai adopté d'un éleveur.

Shadow vient d'une lignée de travail et il a un grand besoin de se dépenser, mais comme Anne-Lise mentionne il n'y a pas seulement des lignées de travail... Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les chiens nordiques ne devraient pas se retrouver dans les maisons.

Au fait, on ne fait pas tirer un 4 roues à des chiens durant l'été c'est beaucoup trop chaud... Moi l'été je l'amène se baigner dans une rivière proche de chez nous et on court le long de la rivière. L'automne je fais du vélo avec lui et des promenades, l'hiver de la raquette, des promenades et il me tire sur ma planche à neige.

Bref, je suis contente d'avoir pris le temps de me renseigner pour faire un choix éclairé et de l'avoir à mes côtés aujourd'hui. C'est un chien super doux et je suis en amour avec cette race!
des photos :D :
Dernière édition par -Prada le Sam Oct 27, 2012 11:58 pm, édité 2 fois.
-Prada
Conure
Conure

Messagepar sparky3434 » Mar Jan 17, 2012 12:01 am

Wow vraiment beau ton Husky Prada!!!

Moi je vais en adopté un cet été, c'est un Husky de 4 ans, il est merveilleux, j'ai hate de l'avoir chez moi! Et tu sais, faut en prendre et en laisser de se que les gens disent sur internet, tout dépend de l'expérience que TOI tu as avec le chien, pas les autres! C'est toi qui va l'éduquer, tout dépend du maitre!

Donnes-nous des nouvelles et bravo pour le nouveau venu de la famille! :) Il est magnifique, tu me donne hate d'avoir le mien a la maison!
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar DanielleP » Mar Jan 17, 2012 12:35 am

Geneviève Cyr a écrit:Ma belle-soeur avait une huskie et sa chatte a eu des bébés. Devinez quoi? La chienne a mangé tous les chattons!! :shock: Certains n'ont pas été retrouvés et d'autres oui mais en plusieurs morceaux!! Ce n'est peut-être pas représentatif des tous les huskys mais je ne prendrais pas de chance.

Geneviève

Je ne suis pas surprise ... Et ce n'est pas que ses chiens sont méchant, se sont des chiens de meute et leur instinct est tres fort. Il sont par contre tres gentil avec les humains ... en 7 ans a Kujjuaq je n'ai jamais entendu de drame concernant des humains mais ohhhhh que d'horreur concernant les chats, bébé chiens, etc. Combien de fois j'ai sauvé un bébé chien caché sous une voiture car les adultes male voulait le tuer :cry: Surement qu'un ''musher'' pourrait nous en dire plus long sur cette réaction tres fréquente chez ses races de chiens. Mais tout est possible...
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Mar Jan 17, 2012 11:47 am

C'est l'éducation qui change tout.
DanielleP: Je crois que les mauvaises expériences que tu as vécu sont arriver seulement, parce que c'est chiens n'ont pas été élever pour vivre dans une maison avec sa famille et les autres animaux de compagnie.
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar audrey288 » Mer Jan 18, 2012 10:32 am

Il est vraiment beau Shadow!!

Le meilleur chien que nous avons eu à été un husky croisé samoyède qui a vécu 14 ans! Il n'à jamais eu de malice avec les animaux de la maison. Ma chatte le laissait s'occuper de ses chattons, il les lavait jusqu'ils soient trempes à lavette!!! Il avait le coussin avec les chats entre les pattes et il ne les lachait pas des yeux tant que la chatte n'était pas revenue. J'ai grandit avec ce chien et il m'a toujours protégé. Je me souviens lorsqu'on allait se baigner à la rivière il n'aimait pas me voir dans l'eau. Il nagait jusqu'à moi et lorsque je me tenais après son collier il me rapportait toujours vers le bord.

Pour ce qui est des autres animaux qui s'aventuraient sur notre terrain il allait les reconduires mais sans jamais blesser un animal.
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie