Mon husky est le chien le plus merveilleux que je pouvais avoir. Il a peur de mon gris et ne s'en approche pas, quand mon gris s'en approche il baisse les oreilles et recule. Je reste tout de même très vigilente et je ne leur permet pas de s'approcher trop près.
Malgré mes appréhensions, Shadow n'est pas vraiment fugueur. Je suis allée me promener en forêt la semaine passée et le mousqueton s'est brisé. Je ne pouvais plus l'attacher et il m'a suivie tout le long! Il hurle sur commande, mais rarement par lui-même.
L'ami du père de mon amie m'aurait donné un chiot gratuitement, mais il gardait ses mâles et je ne voulais pas de femelles (mauvaises expériences dans le passé). Je l'ai adopté d'un éleveur.
Shadow vient d'une lignée de travail et il a un grand besoin de se dépenser, mais comme Anne-Lise mentionne il n'y a pas seulement des lignées de travail... Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les chiens nordiques ne devraient pas se retrouver dans les maisons.
Au fait, on ne fait pas tirer un 4 roues à des chiens durant l'été c'est beaucoup trop chaud... Moi l'été je l'amène se baigner dans une rivière proche de chez nous et on court le long de la rivière. L'automne je fais du vélo avec lui et des promenades, l'hiver de la raquette, des promenades et il me tire sur ma planche à neige.
Bref, je suis contente d'avoir pris le temps de me renseigner pour faire un choix éclairé et de l'avoir à mes côtés aujourd'hui. C'est un chien super doux et je suis en amour avec cette race!
des photos

: