Le brocoli italien

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JobineB » Sam Jan 07, 2012 11:01 pm

Bahiya, ici, les feuilles semblent être restées bien belles. Cependant, ça goûte dégueux cette chose? Par chance, mes oiseaux n'ont pas vu ce que j'ai recraché, sinon, ils n'en mangeraient jamais... Ça goûte le vert! Beurk! Si j'étais un lapin dans une vie antérieure, et bien je suis certaine que je suis morte très jeune de faim puisque la verdure, c'est pas mon fort... :shock:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Sam Jan 07, 2012 11:39 pm

Trop drôle Josée ! Je rajoute ça dans le menu ! Fernand est ce que çà se fait version bio???
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Dim Jan 08, 2012 12:24 am

Hé oui!!! Version bio confirmée!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Jan 08, 2012 8:38 am

En bio, ce n'est pas disponible tout le temps, par contre. Si vous avez un terrain, pensez à en planter l'été prochain :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Jan 08, 2012 10:43 pm

Couack a écrit:Avez vous déjà essayé d'éplucher la tige de brocoli (pou enlever la peau plus coriace) et de manger l'intérieur??

Vos enfants qui n'aiment pas le brocoli en mangerait très certainement!!
C'est un chef cuisinier qui m'a montré ça!!

Renée

En fait la tige du broccoli fait aussi un excellent remplacement pour la salade de chou. On la râpe et on rajoute ce qu'on veut (carottes rapées, vinaigre, etc.) et voilà....... salade de chou, mais BIEN meilleure! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Luc07 » Dim Jan 08, 2012 10:53 pm

JobineB a écrit:Bahiya, ici, les feuilles semblent être restées bien belles. Cependant, ça goûte dégueux cette chose? Par chance, mes oiseaux n'ont pas vu ce que j'ai recraché, sinon, ils n'en mangeraient jamais... Ça goûte le vert! Beurk! Si j'étais un lapin dans une vie antérieure, et bien je suis certaine que je suis morte très jeune de faim puisque la verdure, c'est pas mon fort... :shock:

C'est bien drôle!!! C'est vrai qu'il y a des goûts qu'on trouve effrayants!!!

Elle est bien bonne ta blague de lapin dans une vie antérieure!!!!

Salut et bonne nuit!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Drixya » Lun Jan 09, 2012 1:22 am

Ça faisait un bout de temps que je voulais essayer et avec la discussion ici je me suis dis si j'aime pas les oiseaux le mangerons :P Mes perruches autant que les conures adorent! Je peux dire que j'aime bien, mais pas tout seul. Je l'ai mangé sauté avec oignon et ail puis ajout d'un peu de crème à cuisson 5% :P Mais direct comme ça c'est assez amer et vert en effet! Pourtant les légumes verts c'est mon truc habituellement.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Alimentation