Avez-vous déjà songé à ça?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Jeu Juin 07, 2007 2:56 pm

Merci Charles, c'est super de nous avoir donné ces informations. Moi je ne place pas l'information que j'ai des animaux sur la porte extérieure, mais bien sur la porte d'entrée de la maison (la deuxième porte). Ainsi c'est visible, mais pas pour tout le monde. Ça évite les plaintes et aussi les vols.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Jeu Juin 07, 2007 3:17 pm

Caroline, moi j'y pense très souvent. L'incendie est une chose qui me fait peur d'une manière générale, pas seulement pour mon perroquet.

Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai élaboré tout un plan pour sortir en cas d'incendie lorsque j'ai emmenagé dans ce nouvel appart et j'avais fait pareil là où j'habitais avant.

POur mon Babibel j'ai le transporteur qui est prêt. Et pour moi (et pour que je puisse sortir avec le transporteur), j'ai même pensé à tout un plan au cas où l'incendie se déclarerait dans les appartements en-dessous. Parce que s'il se déclenche chez moi, là pas de problème, je descends par les escaliers mais s'il se déclare en dessous et que le feu a déjà envahi la cage d'escalier, je suis au dernier étage, il n'y a pas d'escalier extérieur. Donc je me suis fait faire un double des clés du grenier où normalement les locataires n'ont pas le droit d'aller(chut personne le sait) et la seule solution c'est de sortir par le toit une fois que je suis dans le grenier, le toit est facile d'accès, n'est pas trop raide (ça réduit un peu le risque de chute :roll: ) et il communique avec le toit de l'immeuble voisin pour s'y réfugier.

Voila donc je comprends quand tu dis que tu as fait des pochettes de secours.

Mais sinon c'est vrai que s'il se déclare quand je ne suis pas là, je pense qu'il n'y pas de chance.
dolly
Conure
Conure

Messagepar bydulle2 » Jeu Juin 07, 2007 5:36 pm

moi aussi j'y pense souvent
et la je me dit ''mon dieu j'ai juste un transporteur''
je ne m'imagine pas avec 9 oiseau dans mon transporteur
il faudrai ce fair un plan de maison avec les chambre et les salle avec des oiseau bien indiquer
dans la maison a l'entré bien a la vue de tout sux qui rentre
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pinco » Jeu Juin 07, 2007 6:32 pm

Ouin, Caroline, tu imagines le nombre de gens qui vont avoir du mal à s'endormir ce soir ? :(

Je crois que le système d'alarme relié à une centrale est sans doute le mieux. J'imagine qu'on doit pouvoir mettre une note à son dossier. Il va falloir que je vérifie avec ADT...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bydulle2 » Jeu Juin 07, 2007 7:07 pm

pinco moi adt savais que nous avion un chien avant
maintent elle est dcd e quand nous avin adt je navai pas d'oiseau
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pinco » Jeu Juin 07, 2007 7:29 pm

Merci Bydulle, je vais enregistrer Victor :)
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Juin 07, 2007 8:13 pm

Peut-être Pinco et j'en suis désolée pour tous. :roll: Mais cette discussion nous aura tout de même appris que le plus sécuritaire pour les sortir, c'est avec des taies d'oreiller. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pierrette » Jeu Juin 07, 2007 8:41 pm

Je connais quelqu'un qui avait un gris d'Afrique qui a déjà vécu un incendie...

Cette personne vivait dans un méga bloc appartement et est sortie pour quelques instants visiter des amis dans un autre appartement du même immeuble oubliant de fermer le rond de poêle où cuisait leur souper. Le feu a donc pris et avant qu'ils s'aperçoivent qu'il y avait incendie, la fumée avait eu le temps de remplir la pièce où était le gris d'Afrique. Par chance, celui-ci n'était pas dans sa cage et a eu le reflexe ou l'intelligence de se réfugier sous sa cage où la fumée était moins présente et il s'en est sauvé de justesse. Le gris d'afrique est toujours en vie et en santé .
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juin 07, 2007 9:49 pm

Pierrette, une chance ton histoire finie bien !
Effectivement ici aussi on pense à ça. Les cages de transport sont jamais très loin, mais on espère que jamais nous devrons s'en servir pour une situation semblable.

On ne le souhaite pas à personne.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets