Caroline, moi j'y pense très souvent. L'incendie est une chose qui me fait peur d'une manière générale, pas seulement pour mon perroquet.
Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai élaboré tout un plan pour sortir en cas d'incendie lorsque j'ai emmenagé dans ce nouvel appart et j'avais fait pareil là où j'habitais avant.
POur mon Babibel j'ai le transporteur qui est prêt. Et pour moi (et pour que je puisse sortir avec le transporteur), j'ai même pensé à tout un plan au cas où l'incendie se déclarerait dans les appartements en-dessous. Parce que s'il se déclenche chez moi, là pas de problème, je descends par les escaliers mais s'il se déclare en dessous et que le feu a déjà envahi la cage d'escalier, je suis au dernier étage, il n'y a pas d'escalier extérieur. Donc je me suis fait faire un double des clés du grenier où normalement les locataires n'ont pas le droit d'aller(chut personne le sait) et la seule solution c'est de sortir par le toit une fois que je suis dans le grenier, le toit est facile d'accès, n'est pas trop raide (ça réduit un peu le risque de chute

) et il communique avec le toit de l'immeuble voisin pour s'y réfugier.
Voila donc je comprends quand tu dis que tu as fait des pochettes de secours.
Mais sinon c'est vrai que s'il se déclare quand je ne suis pas là, je pense qu'il n'y pas de chance.