Merlin pas content du tout à la poursuite de Chloé (chat)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Merlin pas content du tout à la poursuite de Chloé (chat)

Messagepar Réna » Mer Juin 06, 2007 5:25 pm

J'ai eu beaucoup de plaisir à les observer:

Je viens de voir Chloé qui jouait par terre avec un jouet de main appartenant à Merlin. Elle était couchée sur le dos tout près du parc à Merlin et avait un fun fou a jouer et lancer en l'air ce petit jouet. C’est quand Merlin l’a vu…les yeux qu’il a fait et il m’a regardé comme pour dire : tu la laisses faire? tu fais rien?

Il courait de tous les cotés sur son parc pour finalement descendre le poteau en toute vitesse (plus vite qu’un pompier), Chloé trop occupée ne l’a pas vu venir, il lui a fait une pincette (de poils je crois) sur le coté de la bedaine, Chloé s’est levée tranquillement pour partir, mais Merlin la poursuivait, elle ne se doutait pas qu’il la suivait,il lui a tiré le poil de la queue et c'est là que la course a commencé sous la table, Merlin essayait de la rejoindre, il fonçait la tête en bas, les pieds tout croches…vraiment drôle à voir, je n’ai pas intervenue car je voyais que c’était bien un jeu, Chloé aurait pu se sauver, mais elle l’agaçait. Chloé s’est finalement tannée et a sauté sur une chaise et Merlin le grand vainqueur a remonté de lui-même sur son parc.
C'était le fun à voir.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Juin 06, 2007 5:31 pm

trop drôle!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 6:53 pm

:lol: :lol: :lol: J'imagine très bien la scène. :lol:

C'est fou comme les gris peuvent courir vite. Je trouve qu'ils ont l'air de canards en se dandinant le p'tit troufignon. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar alex12 » Mer Juin 06, 2007 6:55 pm

:lol: :lol: :lol: moi aussi je m'imagine la scène .. :lol: :lol: sa doit être vraiment drole
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 7:01 pm

Ici le soir, je joue avec Ti-Koukou. Je le dépose sur la table et je lui dis...maman va "pogner" ta queue, maman va "pogner" ta queue. Il devient tout excité et court en tout sens en faisant des petits sauts et en lancant des petits cris de plaisir. On voit qu'il adore ça. :lol:

Réna, je comprends très bien ton plaisir de le raconter. :lol: Comment rester insensibles à ces p'tits moments de bonheur qu'ils nous offrent. :lol:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Réna » Mer Juin 06, 2007 7:21 pm

oui Caroline c'est très drôle et intéressant de les voir agir..ils sont tellement vifs et intelligents.
Ma petite routine le soir avec Merlin ressemble à la tienne mias sur le dossier du divan..il se sauve au bout du divan lorsque je lui dis: je vais te pogner...et il attend (ca parait dans son expression) que je lui dises ...viens ici là..et il s'en vient en courant et me bécotte..c'est tellement trillant et Si Jacques entre dans la pièce Merlin ne veut plus jouer !bizarre. il devient timide.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 7:35 pm

:lol: :lol: Ils sont adorables! Je suis aussi vraiment capable de visualiser cette scène...trop cute! :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 7:55 pm

Réna, c'est la même chose ici. En fait, il a un peu peur de mon conjoint. Mais tout ça je pense parce que c'est lui qui, le plus souvent, lui donnait sa médication suite à sa fracture de la griffe. Je pense que Ti-Koukou n'oubliera jamais. C'est vraiment dommage. Quand mon conjoint essaie de le prendre, il crie au meurtre. :(

Il a quel âge Merlin? Tu l'as eu bébé je crois. Il est encore tout jeune et tu as déjà cette belle relation avec lui. C'est vraiment super. :lol:

Ti-Koukou a six ans. Et je l'ai depuis quelques mois à peine. Je suis tellement contente de pouvoir avoir une telle relation avec lui étant donné qu'il en est déjà à sa troisième famille. Depuis que j'ai réussi à le manipuler, une semaine environ après son arrivée soit le jour de l'accident, il ne m'a jamais mordue. C'est vraiment un bon p'tit oiseau. :lol: Il a passé cinq ans dans sa première famille. Tout ce que je sais c'est qu'ils l'aimaient beaucoup. Et j'en suis certaine. On voit bien qu'il a été beaucoup manipulé. Et dans sa deuxième famille où il a passé un an, la petite fille jouait à la poupée avec lui. :lol:

Bon...j'arrête ça là. Quand je me mets à parler de mes bébés, je deviens un peu gaga. :lol: Désolée d'être intervenue de cette façon dans ton post Réna. Mais c'est tellement agréable de partager ces petits moments. :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar alex12 » Mer Juin 06, 2007 8:17 pm

j'aimerais sa moi aussi avoir un perroquets comme sa.. :(
ils ont l'aire tellement amusant,drole et tendre a la fois :coeur:
mais c'est pas pour tout de suite :roll:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Réna » Mer Juin 06, 2007 8:24 pm

Merlin va avoir 3 ANS lundi prochain. Je l'ai eu il avait 7 mois nous sommes sa première famille.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Milou » Mer Juin 06, 2007 10:44 pm

Faute d'avoir mon propre gris, j'ai beaucoup de plaisir à lire vos histoires. Et j'imagine très bien les scènes avec Merlin et avec Ti-Koukou :lol:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur » Jeu Juin 07, 2007 6:06 am

C'est bien mignon toutes vos histoires :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar rayan » Jeu Juin 07, 2007 10:44 am

s'a ma beaucoup fais rire en lisant l'histoire :lol: :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Juin 07, 2007 1:54 pm

Réna, c'est super mignon comme histoire. Ah... les Gris et les chats...

Ici aussi il y a des pincements de queues et de pattes. C'est Léo qui est le plus malin. De plus il considère les chats comme des coussins... je ne suis pas à la maison, mais je vous mettrai une photo...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets