Enfin du TROPICAN au Costa Rica!!! YOUPPIIII!!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Enfin du TROPICAN au Costa Rica!!! YOUPPIIII!!!

Messagepar emmasimon » Ven Déc 16, 2011 11:41 am

Salut les amis,

Je voulais partager ma joie avec vous!!! J'ai enfin réussi a faire venir du Tropican de Hagen pour mon Amazone!!!

Je suis si contente!

Je vous explique un peu pourquoi je suis si contente: ici les gens ont des conures, des amazones et certains ont des aras. Mais les gens ne savent pas comment en prendre soin. Ils donnent des fruits, oui, mais avec des graines de tournesol seulement.

En fait les 3 seules sortes de mélanges qui existent sont tres pauvres. Presque seulement des graines de tournesol, mais, cacahuetes, bref c'est tres gras et aussi souvent les sacs de nourritures sont remplis de champignons ( l'humidité s'emporte).

Alors, c'est pas facile pour moi de nourrir mon Amazone. Grace au forum, j'ai beaucoup appris. Je fais des germinations et j'explique aux gens comment prendre soin des perroquets a toutes les fois que j'en ai la chance.

J'ai parlé avec tous les vétérinaires du coin pour leur expliquer le probleme et le manque de nourriture de qualité pour perroquets, mais les vétérinaires d'ici sont experts en vaches, chiens et chats seulement. Personne ne voulait m'aider.

Finalement, avec mon insistance, je me suis rendue compte qu'un pet shot faisait affaire avec un fournisseur de Hagen et j'ai demandé au Mr. en charge des commandes et je lui ai montré une description du produit, j'ai fais des recherches avec lui sur internet pour lui montrer le Tropican. Je lui ai demandé de s'informer et.......OUI!!! La commande arrive cet apres-midi!!!

Je suis si contente!!! Je me demande par contre comment faire la transition...J'espere qu'elle va aimer du premier coup... :D

Je vous redonne des nouvelles!!!
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar Drixya » Ven Déc 16, 2011 12:54 pm

Pour faire la transition, tu dois mélanger de plus e plus de tropican à ce qu'il mange habituellement... Un changement trop brusque mettrais sa santé en danger. Tu peux également le peser chaque jour pour voir si son poids change. J'ai fait passer un de mes conures d'une alimentation de graines seulement au tropican et ça c'est bien passer en mélangeant chaque semaine un peu plus de tropican à ses graines. Bonne chance pour la transition et c'est super ce travail d'information que tu fais pour les perroquets.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar memphis784 » Ven Déc 16, 2011 1:24 pm

C'est super sa tu vas avoir l'oiseau le plus en santé du Costa rica.
Pour la transition va s'Y graduellement sur un mois peut-être mais c'est sur qu'au début il va toute manger la vieille nourriture en premier mais tu n'as qu'a ne pas y rajouter de l'ancienne avant qu'il n'est touchée un peu a la nouvelle.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar emmasimon » Ven Déc 16, 2011 3:22 pm

Ok, merci pour les détails...

Je vais le faire graduellement. Je vais essayer de trouver un truc pour la peser aussi.

Est-ce qu'il y a des oiseaux qui ne s'habitueront JAMAIS au Tropican?
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar stef06800 » Ven Déc 16, 2011 3:42 pm

Un perroquet ne se laissera jamais mourir de faim donc il finira toujours par manger ce qu'on lui met a disposition, pour l'instant tu introduis graduellement dans sa nourriture habituelle puis ensuite il faut le forcer un peu en ne lui mettant que cela le matin par exemple, le tropican est un excellent produit donc aucun risque qu'il n'en mange jamais!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar emmasimon » Ven Déc 16, 2011 4:43 pm

Merci encore de me répondre!

J'ai tellement hate de voir si elle va aimer!!!
emmasimon
Conure
Conure

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Déc 16, 2011 6:37 pm

Les changements de nourriture se font graduellement.
Patience et persévérance!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Thérèse » Ven Déc 16, 2011 9:01 pm

N'oublie pas de mettre le sac de Tropican au frigo ou au congélateur une fois ouvert.
Très souvent les gens ne le font pas et croient que la moulée est bonne jusqu'à la date de péremption mais ce n'est pas exact. Cette date est effective seulement pour les sacs non ouverts.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Marc-André » Ven Déc 16, 2011 9:34 pm

Pour faciliter la transition, il est préférable d'opter pour le Tropican "haute Performance" puisqu'il est beaucoup plus "gouteux" (palatable)que la formule "maintenance" étant donné qu'il est plus riche. Ensuite, tu pourras alterner entre ces deux formules en fonction de l'évolution des besoins particuliers de ton oiseau.

Chaque perroquet a ses propre préférences, mais les amazones ont souvent tendance à apprécier le Tropican en forme de bâtonnets. Ils aiment beaucoup tenire un bout du bâtonnet d'une patte pendant qu'ils grugent l'autre extrémité.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar emmasimon » Sam Déc 17, 2011 12:48 pm

Merci pour tous vos conseils!

Celui qu'on a fait venir s'appelle: TROPICAN LIFETIME PARROT STICK:

Scientifically formulated as completely balanced extruded sticks, containing eight grains and nuts for maximum palatability and biological value, top food for maintenance of all large psittacine birds, sticks can be held by parrots for easy consumption. To increase palatability, moisten Tropimix with warm water.
CONTAINS: Fruits: orange oil, banana oil (for flavor) Seeds: corn, wheat, rice, sunflower kernel, flaxseed, oat groats Vegetables: tomato Legumes: soybean, peanut kernel Others: spirulina, rosemary extract, vitamins and minerals.
Protein: 14.0%, Fat: 9.0%, Fiber: 4.0%
Item: # 80540, 680g (1.5 lbs); # 80544, 9.07 kg (20 lbs)
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar Marc-André » Sam Déc 17, 2011 2:20 pm

Lifetime formula = formule maintenance

Si ton perroquet est difficile, tu peut toujours essayer ceci: Verser une petite quantité de Tropican dans un petit bol de céramique ou d'acier inoxidable, puis ajouter de l'eau chaude. Laisser tiédire et servir. Les oiseaux aiment la texture ramolie du Tropican détrempé. Molle, l'appétance en est augmenté.

Dans un pays aussi chaud et humide que le Costa Rica (sans climatisation), cette préparation doit être servie à l'oiseau pour une consommation immédiate. Tout comme les fruits et les légumes, le Tropican détrempé ne peut pas rester à la portée de l'oiseau trop longtemp étant donné le risque accru de contamination.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar emmasimon » Sam Déc 17, 2011 5:43 pm

Non!!!!!!

Je suis allée chercher le Tropican chez le petshot et en arrivant chez nous, je vois que la date d'expiration est JAN 2012!!! :evil:

J'ai donc retourné le paquet. Supposément, lundi ils vont le redonner a la cie en espérant qu'ils ont d'autres paquets avec une bonne date!!!

C'était TROP BEAU POUR ETRE VRAI!!! :(

En passant, merci Marc-André pour tes conseils. Je me demandais justement quelle quantité donner a mon Amazone par jour? Comment on calcule??
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Sam Déc 17, 2011 10:04 pm

Commence par lui en donner peu. Au début tu risques d'être déçue et si tu en donnes trop, ce ne sera que du gaspillage. Il doit se faire à l'idée d'en manger et pour en venir à ça il doit comprendre que c'est sécuritaire de le faire et si il en voit tous les jours, il y a de bonnes chances pour qu'il finisse par en manger. Espérons que tu fasses partie des chanceuses et qu'il aime ça tout de suite.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emmasimon » Sam Déc 17, 2011 10:29 pm

Merci Smartine57,

Ce que je voulais dire quand elle va etre habituée et que ce sera sa moulée habituelle ( a part des fuits et légumes et autres a cotés) , je lui donne quelle quantité par jour? 1/4 Tasse? Plus? Moins? C'est un Amazone a front rouge.

Si elle ne mange pas tout son bol, je peux remettre celles qu'elle n'a pas mangé au frigo pour ne pas les perdre, garder leur fraicheur et ne pas gaspiller pour lui donner par la suite?
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar shadow » Dim Déc 18, 2011 3:53 pm

donne un tout petit peu, commence avec une cuillère à café, tu verras ensuite par rapport à son appétit. Je sais qu'ici à la belle saison ils mangent beaucoup plus de frais que graines ou granulés. En fait les granulés sont une base un peu comme le pain pour moi, mais tout seul ben c'est tristoune.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Alimentation