Adieu mon Loulou

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Sam Déc 10, 2011 7:38 am

Prends bien ton temps, effectivement, afin de trouver un très bon éleveur qui garde les petits jusqu'au bout du sevrage...
Mais n'oublies pas que les jeunes perroquets qui quittent après un total sevrage peuvent régresser légèrement arrivé chez toi, donc tu devras encore bien te renseigner pour le nourrir au mieux, car il peut avoir encore besoin d'un peu de pâtée ou purée chaude, pour se sécuriser, en plus de ses légumes et croquettes...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Sam Déc 10, 2011 7:54 am

Ou alors, pour éviter de retomber dans le même genre de situation, pourquoi ne pas adopter un perroquet plus vieux, en refuge et qui a besoin d'une famille ?

En tout cas, si tu as réussis à te déculpabiliser, c'est une bonne chose. A chaque fois que je vois sa photo, ca me fait rager envers ce vendeur et j'en ai la larme à l'oeil pour lui !!!

Bon courage pour la suite !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pitchounette01 » Sam Déc 10, 2011 8:16 am

Je prendrais le temps de faire mon choix ...
Je préfère en prendre un petit, car nous sommes quand même à deux, et mon copain aimerais qu'il s'habitue autant à lui qu'à moi.
Je ne referais plus la même erreur, c'est garanti!
Je me suis bien renseignée et je sais maintenant quel a été mon erreur lors du nourrissage de mon Loulou, et je ne la reproduirais surement plus!
Je suis évidement pour aider les animaux dans les refuges mais étant donné parfois leurs histoires, on ne sais jamais à quoi s'attendre. Et puis je me souviens qu'il y a quelques temps, j'ai regardé sur internet pour un refuge avec des perroquets, et il ne semble pas en avoir trouvé en Belgique :?
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar Thérèse » Dim Déc 11, 2011 3:30 am

pitchounette01 a écrit:vétérinaire, et bon, en le voyant, elle m'a déjà dit que bizarrement, il n'avait pas l'air d'avoir pris un gramme ...
Elle est presque sur qu'il était trop faible pour se remettre donc ce serait arrivé à n'importe qui.
Maintenant, quelque chose me tracasse, savez-vous si on peu faire du mal ou même donner la mort a son oiseau en lui donnant trop à manger?

Je suis révoltée!

Je ne veux pas être trop directe mais avec une simple balance pour le peser, comme il t'a été conseillé sur le forum, tu aurais constaté en un seul jour , deux au maximum que ton bébé n'engraissait pas. Il est faux de dire que ce bébé était trop faible pour être sauvé. En tout cas, pas lorsque la vidéo a été tournée.

Je n'arrive pas à croire que ce petit avait cessé de se plaindre. J'espère vraiment que je me trompe, mais je crois qu'il est mort de faim.

Encore une fois, un oisillon non sevré est décédé par la faute d'un éleveur incompétent et malheureusement, encore une fois, on réalise à quel point il n'est pas facile pour quelqu'un d'inexpérimenté de se rendre compte que ça ne va pas bien du tout.

Les conseils donnés sur le forum ne doivent pas être pris à la légère surtout dans un cas comme celui-ci.
Si la personne qui demande de l'aide a un doute sur le bien fondé des renseignements qui lui sont fournis, de grâce, il faut le dire!! On expliquera en détails l'importance de ce qu'on a écrit.

J'espère de tout coeur que ce petit Lou est mort d'une maladie intraitable. Sinon, c'est une mort inutile qui aurait pu être évitée.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Dim Déc 11, 2011 8:35 am

pitchounette01 a écrit: Je trouvé sur internet, une annonce des mêmes personnes qui m'ont vendue mon Ara. Ils vendent leurs Eclectus mâle de 7 semaines "car plus le temps de s'en occuper".

Il sert à quoi votre certificat de capacité à la cons si vous ne pouvez pas dénoncer et faire punir ces gens?

pitchounette01 a écrit: J'ai tout d'un coup eu pitié de ce petit bonhomme.
Même si je sais que je ne dois pas acheté d'oiseau non sevré, cela donne quand même envie de le tirer des mains de ses gens ... :(

Désolé mais que ce soit toi ou un autre qui le fasse mourrir, laisse donc la chance à un autre de "pratiquer" ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar monic » Dim Déc 11, 2011 12:00 pm

J`arrête pas de penser que cà aurait pû m arriver à moi !Mais , j`ai eu la chance lors de l`adoption de ma youyou d`être informée de la présence de forum qui pouvait me diriger dans mon aventure avec mes oiseaux !!! Tous les jours je vais à la recherche d infomations et j`en apprend toujours ! Ma hanh`s se porte à merveille et je suis appuyée aussi par mon éleveur à qui je donne régulièrement des nouvelles !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Dim Déc 11, 2011 12:14 pm

La question de Fernand est pertinente. Qu'est-ce-que ça veut dire être capacitaire?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pitchounette01 » Dim Déc 11, 2011 12:25 pm

Thérèse a écrit:Je suis révoltée!

Je ne veux pas être trop directe mais avec une simple balance pour le peser, comme il t'a été conseillé sur le forum, tu aurais constaté en un seul jour , deux au maximum que ton bébé n'engraissait pas. Il est faux de dire que ce bébé était trop faible pour être sauvé. En tout cas, pas lorsque la vidéo a été tournée.

Je n'arrive pas à croire que ce petit avait cessé de se plaindre. J'espère vraiment que je me trompe, mais je crois qu'il est mort de faim.

Encore une fois, un oisillon non sevré est décédé par la faute d'un éleveur incompétent et malheureusement, encore une fois, on réalise à quel point il n'est pas facile pour quelqu'un d'inexpérimenté de se rendre compte que ça ne va pas bien du tout.

Les conseils donnés sur le forum ne doivent pas être pris à la légère surtout dans un cas comme celui-ci.
Si la personne qui demande de l'aide a un doute sur le bien fondé des renseignements qui lui sont fournis, de grâce, il faut le dire!! On expliquera en détails l'importance de ce qu'on a écrit.

J'espère de tout coeur que ce petit Lou est mort d'une maladie intraitable. Sinon, c'est une mort inutile qui aurait pu être évitée.

Alors, je penses m'être remise suffisamment en question pour constaté avoir été relativement rapide! Dés le deuxième jour, j'ai filé chez le vétérinaire qui m'a donné conseil et qui ne s'est pas du tout alarmé de son état!
Il était maigre, certes, et elle m'a donné ce qu'elle pensais pouvoir le remettre en état.
En ce qui concerne sa pesée, elle ma conseillé de le faire une fois par mois, ni plus ni moin!
Je l'ai nourri comme il m'avait été conseillé par la vétérinaire c'est-à-dire avec sa pâtée et un complément vitaminé.
Avec tout cela, il a bel et bien cessé de réclamer.

J'ai néanmoins fais une erreur qui lui aurait peut-être été fatale, et j'en suis tout à fait consciente. (et merci aux gens du forum qui m'ont aidé à ne pas me mettre tout ce poids sur la conscience)
Mis appart ça, je penses avoir fait tout en mon pouvoir pour le sauver.

Il n'est pas vraiment mort de faim car il était nourri, mais plutôt d'une carence due au sevrage forcé qu'il a subit chez ses gens.

Je penses avoir suffisamment pleuré, et m'être fait assez de tort à moi même que pour recommencer à culpabiliser!

J'était censée acheter un oiseau sevré qui ne l'était pas et je n'ai en aucun cas désiré sa mort.
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar pitchounette01 » Dim Déc 11, 2011 12:33 pm

Je tiens à re préciser que ses gens ne sont pas des éleveurs mais bien des particuliers en possession de 3 oiseaux dont le mien et un bébé eclectus de 7 semaine qui ne va je l'espère pas terminer dans le mains d'une personne ignorante comme je l'ai été il y a 2 semaines.
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Dim Déc 11, 2011 12:33 pm

1 fois par mois :shock:
par contre la pesée doit etre effectuée plus souvent !!!
chaque jour pour les nouveaux arivés surtout s'ils sont jeunes .
apres on peut passer a les peser tout les deux jours ou trois jours , pas plus a mon avis.
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pitchounette01 » Dim Déc 11, 2011 12:42 pm

Et bien comme quoi même les vétérinaire peuvent parfois avoir de mauvais conseil!
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Dim Déc 11, 2011 1:15 pm

si on pese chaque mois pour les jeunes , on a pas une idee de sa courbe de prise de poids .
pour la pesée , on preconise de le faire le matin a jeun .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pitchounette01 » Dim Déc 11, 2011 3:04 pm

Oui je me disais bien que c'était peux, mais comme on se dit que l'on peut bien faire confiance à un vétérinaire ...
Je comptais le peser dans le courant de la semaine, avec la petite balance de cuisine, mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion ...
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar Loco-mai11 » Dim Déc 11, 2011 8:26 pm

Pitchounette je suis très fière de toi...

CA FAIT UN PEU FLEUR BLEU... MAIS JE PRÉFÈRE LE BLEU AU NOIR...

Ta réponse est parfaite et je suis ravie de voir, que tu as vraiment déculpabilisé... Tu te respecte là-dedans......

Ce n'est pas vrai, que dans la vie, on ne se retrouve jamais devant une situation nouvelle (un peu inconnue...) qui sort de notre champs de connaissances générales, alors on fait tout ce qu'on peut pour apprendre, se renseigner et s'habileter...

On ne prévoit pas tout le temps,
On est pas parfait !!!

a+ :roll:
Lyly & son bébé Loco
Testé pour les 4 maladies
femelle
Loco-mai11
Embryon
Embryon

Messagepar Thérèse » Dim Déc 11, 2011 10:02 pm

pitchounette01 a écrit:
pour les mouvements de tête (de haut en bas dans mon cas) la vétérinaire n'avait pas l'air inquiète par rapport à sa, maintenant, les petits cris de plainte, je n'ai jamais vraiment su d'où cela provenait mais lorsqu'il sont assez fort et insistants va voir chez ton vétérinaire car le mien faisait ça visiblement pour prévenir d'un problème.
Malheureusement pour moi, je m'en suis rendue compte trop tard.

Parmi les commentaires écrits suite à la vidéo du petit ara, on mentionnait que les mouvements de tête et les cris plaintifs signifient que l'oisillon a faim. Ce n'est pas quelque chose "d'inquiétant" mais, c'est comme pour un bébé qui pleure pour avoir la tétée.

Je répète ces infos afin d'aider toute autre personne qui se retrouverait dans la même situation.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'envolée