par Réna » Mar Juin 05, 2007 9:58 am
Je ne sais plus quoi faire pour que Merlin cesse de s’enlever des plumes (un peu au cou , un peu sur le dos (ailes), et sur sa queue. Il y a 3 semaines ses plumes rouges de queue repoussaient, et bien de retour du chalet il ne lui restait que les tubes. Elles recommencent à pousser, mais aussitôt qu’il va voir qu’il y a du rouge il va les croquer!!! (couper), j'en suis certaine.
Il a passé tous les tests imaginables, il a ses ailes et vole, il prend des douches, il mange bien, légumes et fruits, probiotique, il a des aires de jeux et des jouets renouvélés et re-déménagés, il est dans sa cage que pour dormir ou bien si on quitte pour des courses. Nous sommes avec lui toute la journée, il est souvent sur nous ou près de nous. On fait des jeux et caresses.
Il voyage bien, rendu au chalet il a ce qu’il lui faut (cages et jouets et perchoirs, il est tant qu’à moi plus actif et jaseur au chalet. Et, ce n’est pas le déménagement au chalet qui provoque ce piquage, car il le faisait également durant l’hiver (son piquage date de plus d’un an, il a des périodes à chaque 2 mois je dirais, a un moment donné tout est repoussé, et là il se met a les enlever) ). Est-ce qu’il est stressé par quelque chose ici? J’ai beau y penser, je ne vois rien.
Je ne veux pas lui mettre un col, ça le frusterait je crois. Alors quoi faire??
Merlin est très gentil, il ne mord pas, ne crie pas et rit et placotte du matin au soir, c’est son seul défaut. Que faire? j’arrête de me questionner et me stresser avec son piquage, j’accepte et me résigne d’avoir un Merlin un peu déplumé? J’attends vos précieux conseils.
Merci Réna
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.