Un nouvel ami

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouvel ami

Messagepar Birlou » Sam Nov 26, 2011 12:35 pm

J'ai besoin de conseils. J'ai deux conures soleil qui sont agés de 4 ans. Je vais rentrer un bébé chien à la maison en mars prochain. Ce chien est un husky sibérien. J'aimerais beaucoup qu'on m'explique les étapes à suivre pour qu'en bout de ligne, mes animaux soient tous ensemble. En ce moment, je me demande si mon chien va manger mes oideaux ou si mes oiseaux vont attaquer les yeux de mon chien, comme ils l'on déjà fait avec un toutou en peluche. Bref... que dois-je faire.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar lorisdu74 » Sam Nov 26, 2011 12:51 pm

Avec mon chien sa s'est fait tout seul, peut-être un coup de chance ? Je ne pense pas que ça puisse te causer beaucoup de problème... Je pense que d'autres membres vont donner un avis opposer au mien à cause de leurs expériences personnelles. En plus c'est un chiot donc je ne pense pas qu'il y ai de souci
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Birlou » Sam Nov 26, 2011 12:55 pm

Merci!

Est-ce qu'il y a des étapes à suivre ou je rentre dès le premier coup mon chien et mes oiseaux dans la même pièce?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar lorisdu74 » Sam Nov 26, 2011 12:58 pm

Moi j'avais mon chien avant d'avoir mon gris donc je ne peux pas t'aider sur ce coup
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Sam Nov 26, 2011 5:13 pm

Les husky font partie des races de chiens de type spitz, ces à dire les chiens primitifs. De ce fait ils obéissent difficilement et chercheront souvent à s'enfuir. Compte tenu que leur instinct de chasse est très aiguisé puisqu'il a encore cette caractéristique inscrit dans ses gènes. Bref, je te conseille de le tenir à l'oeil ;)

De plus au cas ou tu n'aurais pas lu sur la race, ce sont des chiens plutot indépendant qui jappe rarement mais qui ont besoin de beaucoup d'exercice puisqu'ils ont été concu pour la course d’endurance. Seulement leur gout pour la chasse et leur besoins de s'enfuir les empeche souvent de participer à des concours canins comme l'agilité ou l'obéissance. Bref des chiens avec encore beaucoup d'instinct.

Je m'y connais quand meme bien en comportement canin, si tu as des questions hésite pas ;) c'est pas toute les races qui sont pareil puisqu'elles ont toutes été créer pour des raisons spécifiques.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar steeven » Sam Nov 26, 2011 7:05 pm

moi la question que je te poserais serait:
qu est ce que tu entend par "mes animaux soient tous ensemble "
- une super entente ( oiseaux pres du chien , jouent ensemble)
- une entente du style les oiseaux et le chien cohabitent mais s ignorent .
parce qu en fait la plupart des membres incitent a limiter voir supprimer les relations aviaire-canidés
et aviaire-felins , du fait de la toxicité de la bave de ces derniers ( salive de chien ou chats )
en outre je t invite a regarder un video que mijo nous a postée
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zSLvLTNWS8
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Sam Nov 26, 2011 7:14 pm

Je te conseille de ne jamais laisser tes oiseaux avec ton chien sans surveillance.
Surtout un husky moi aussi j'ai entendu dit la même chose ReptilX et constaté aussi.
Le chien ne voulait pas vivre dans la maison et voulait manger le chat donc j'ose pas imaginer un oiseau.
Sinon fait attention a la salive de ton chien c'est très très nocif pour tes oiseaux.
Oublie pas de mettre une photo quand tu l'auras malgré tout je les trouves quand même très beaux.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Sam Nov 26, 2011 7:21 pm

ça c est vrai , les husky sont pour moi la quintéssence des chiens
ils sont trop beaux , a part quand ils sont petits :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lorisdu74 » Dim Nov 27, 2011 8:15 am

J'avais un malamute, ça ressemble au husky sauf que c'est plus grand et plus massif et qu'ils sont originaires d'alaska, ce sont vraiment des chiens fugueurs, mais magnifique et très dévoués à leurs maître, quand j'avais deux ans, j'allais tombé de mon banc et mon bon oural, âgé du même âge que moi, a plongé sous le banc et je mes suis retrouvé contre son flanc chaud et poilu comme un doudou :coeur: . C'est un chien avec lequel j'aimerais vraiment revivre une expérience, ce n'est pas un husky mais il ont des traits de comportements qui sont très semblables, le malamute est plus endurant et un peu moins rapide, le husky est plus rapide et un petit peu moins endurant.
Dans les attelages il y a presque toujours deux malamute juste devant le traîneau, ils évite au huskys, moins fort de n'avoir à porter toute la charge et de pouvoir courir assez vite sans trop se fatiquer
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Birlou » Mar Nov 29, 2011 7:48 am

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

J'avais déjà pas mal lu que la salive des animaux étaient toxique pour nos petits bébés à plume. Pour ma part, je veux les habituer à vivre ensemble, mais pas pour qu'ils soient toujours un à coté de l'autre. Je veux les habituer ensemble parce que si je me retourne et que mes oiseaux vols ou qu'ils se ramassent au sol, je ne veux pas que mon chien les mangent. C'est pour cette raison que je veux les habituer un peu. Si vous pouvez m'expliquer les étapes que je pourrais suivre. Je ne sais pas moi, les amener dans la même pièce et rester neutre....... Bref, ça m'aiderais beaucoup.

Merci reptilX, je risque vraiment de t'achaler avec plein de questions quand je vais avoir mon nouveau petit bébé chéri. J'ai tout de même lu beaucoup sur ce chien. Moi et mon copain sommes très actif, nous aimons aller marcher et aller courrir, alors mon chien sera très actif aussi. Je suis souvent sur les terrains de soccer l'été, alors j'avais pensé mettre mon chien en contact avec beaucoup d'enfants pour le jour ou j'aurai les miens. Je n'ai pas de cours fermé, alors je vais aller chez ma tante près de chez moi pour compenser, le temps que j'achète une maison. Mon copain va prendre un cours de dressage aussi. Disons qu'on met tout en place pour donner la meilleure qualité de vie possible à notre chien, comme j'ai fait avec mes perroquets.

Je sais que c'est un prédateur et que je laisserai jamais mes oiseaux avec le chien, mais je veux travailler pour mettre tous mes chances de mon côté pour que le chien n'essaie pas de manger tout rond mes oiseaux parce que je sors énormément mes oiseaux dans la maison quand je suis là.

J'ai vue cette vidéo et je me demandais, pensez-vous qu'il faut intervenir ou c'est la bonne chose à faire dans un cas comme celui là?
http://www.youtube.com/watch?v=-oCkPOTR ... re=related
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Birlou » Mar Nov 29, 2011 7:52 am

Steeven, je ne comprends pas ce que tu veux passer comme message avec ta video?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar reptilX » Sam Déc 03, 2011 9:55 am

sous surveillance ca doit pouvoir se faire, mais le ptit bichon semble etre trop excité... Je crois qu'avant une première rencontre tu dois préalablement avoir fait une bonne marche avec ton chien (au moins une heure) histoire de lui faire dépenser son énergie. Ensuite de ca il sera plus enclin à rencontrer tes pitpit! a ta place je lui présenterais à travers les barreau de la cage pour éviter d'éventuelles attaques
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Birlou » Sam Déc 03, 2011 10:24 am

Très bonne idée pour la marche, je n'y avais pas pensée. Merci!
Birlou
Perruche
Perruche

Retourner vers Les autres animaux de compagnie