Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'avais déjà pas mal lu que la salive des animaux étaient toxique pour nos petits bébés à plume. Pour ma part, je veux les habituer à vivre ensemble, mais pas pour qu'ils soient toujours un à coté de l'autre. Je veux les habituer ensemble parce que si je me retourne et que mes oiseaux vols ou qu'ils se ramassent au sol, je ne veux pas que mon chien les mangent. C'est pour cette raison que je veux les habituer un peu. Si vous pouvez m'expliquer les étapes que je pourrais suivre. Je ne sais pas moi, les amener dans la même pièce et rester neutre....... Bref, ça m'aiderais beaucoup.
Merci reptilX, je risque vraiment de t'achaler avec plein de questions quand je vais avoir mon nouveau petit bébé chéri. J'ai tout de même lu beaucoup sur ce chien. Moi et mon copain sommes très actif, nous aimons aller marcher et aller courrir, alors mon chien sera très actif aussi. Je suis souvent sur les terrains de soccer l'été, alors j'avais pensé mettre mon chien en contact avec beaucoup d'enfants pour le jour ou j'aurai les miens. Je n'ai pas de cours fermé, alors je vais aller chez ma tante près de chez moi pour compenser, le temps que j'achète une maison. Mon copain va prendre un cours de dressage aussi. Disons qu'on met tout en place pour donner la meilleure qualité de vie possible à notre chien, comme j'ai fait avec mes perroquets.
Je sais que c'est un prédateur et que je laisserai jamais mes oiseaux avec le chien, mais je veux travailler pour mettre tous mes chances de mon côté pour que le chien n'essaie pas de manger tout rond mes oiseaux parce que je sors énormément mes oiseaux dans la maison quand je suis là.
J'ai vue cette vidéo et je me demandais, pensez-vous qu'il faut intervenir ou c'est la bonne chose à faire dans un cas comme celui là?
http://www.youtube.com/watch?v=-oCkPOTR ... re=related