retour de l'ancien proprio

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

retour de l'ancien proprio

Messagepar Euréka » Sam Juin 02, 2007 7:47 am

je voulais partager un petit moment de vie avec vous. Ma zelda a vécu 6 ans chez un monsieur plein de bonne volonté, mais jamais alors là jamais présent. Il ne mangeait pas chez-lui, même pas au déjeuner, et ne revenais que pour dormir. en tout cas, je l'ai depuis quoi? 7 mois? et hier il est venu la voir, à l'improviste. Elle a des réactions étranges et m'a toujours semblé un peu détraquée sur les bords, mais là elle se tenais sur le bords de sa cage, le corps étirré vers lui au max, avec des positions affectueuses en général, mais le bec ouvert comme si elle voulais le mordre ou l'intimider, mais quand il approchais elle ne le mordait pas. elle s'eat toujours laissé flatté pas mal par n'impote qui sur la tête, et là c'était pas touche. Et moi ça me prend tous les efforts du monde pour lui faire faire un hop, et pour aller de ma main à la sienne elle a fait un beau hop sans problème. Et par la suite, elle voulais plus que je sois à plus qu'un mètre d'elle et elle a crié toute la soirée... Elle se souvenais de lui, c'est évident, car elle a jamais été aussi exitée par un visiteur... mais je comprend pas ses réactions... Je les ai jamais compris d'ailleur, mais là... pauvre petit amour, je suis pas sure qu'elle se comprend parfaitement elle-même!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Sam Juin 02, 2007 2:56 pm

Ouep! C'est tout un moment à partager ça. Ça a dû être une chose bizarre à vivre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Sam Juin 02, 2007 3:59 pm

Hum... pas facile ça...

Et comment elle est maintenant?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Sam Juin 02, 2007 5:12 pm

Plus crieuse que d'habitude, et il me semble qu'elle me surveille tout le temps. Elle commencais à être de plus en plus autonome et à jouer et explorer un peu, mais depuis hier soir, rien à faire, elle fait comme quand elle est arrivée, elle bouge pas et nous check en permanence, donc elle remarque immédiatement quand je m'éloigne trop à son goùt et hurle... je sais pas si je devrais la prendre en permanence sur moi pour la rassurer comme je le faisait hier soir, ou au contraire continuer à faire comme si de rien n'était pour qu'elle réalise que rien a changé comme j'ai tenté de le faire aujourd'hui...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Euréka » Sam Juin 02, 2007 5:17 pm

Et mautadis, je viens de réaliser qu'elle a recommencé à se taper la tête convulsivement sur les barreaux! maudit! elle va tout décaper sa nouvelle cage!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar catwoman360 » Sam Juin 02, 2007 6:38 pm

Ouin, ça doit être vraiment bizarre à vivre... J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Sam Juin 02, 2007 6:40 pm

outch pour sa ptite tête! Pauvre puce!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Euréka » Sam Juin 02, 2007 7:03 pm

Comme j'avais pensé, juste le temps de prendre ma douche et elle a tout dépeinturé un barreau de sa cage en tapant dessus... et elle s'est remise à mordre... mautadis, ça prend combien de temps pour qu'un oiseau oublie un événement quelconque? Son bec était en train de devenir tout beau, et sa tête de se remplumer... disons que je crois que pour la journée je vais prendre le parti de la trainer avec moi en permanence... elle semble stressée, ça va peut-être l'aider... Oui, pauvre puce... et maudites animaleries qui vendent sans renseigner sur les besoins des animaux...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Dim Juin 03, 2007 5:47 am

Tu devrais la prendre avec toi pour la rassurer...
Mais pas de phrase du genre "pov'tite"...
Tu la prends, tu lui dis des mots comme "tout va bien, je suis là".

Tu veux recréer un lien de confiance.

Renée
PS: et que l'ancien proprio évite de venir chez toi!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Dim Juin 03, 2007 8:40 am

C'est ce que je m'en allais aussi dire, comme Renée... L'ancien proprio ne devrait plus venir la voir... Il peut prendre de ses nouvelles, voir des photos... Mais pas venir voir en personne... Du moins, c'est ce que je crois...

(J'ai une interrogation... La peinture de la cage qui s'enlève lorsqu'elle se tappe la tête sur les barreaux, c'est pas mauvais pour ton oiseau?!?)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Lun Juin 04, 2007 7:57 am

Pour que l'ancien proprio évite de venir la voir, ça va bien mal c'est la condition qu'il m'a mise pour que je puisse la sortir de là! Par chance, il viens peu souvent, mais qu'il vienne ou pas je crois qu'elle est tout de même mieux ici... En espérant qu'il se tanne de venir... Il appelle pas avant, et quand j'ouvre la porte je peux difficilement la lui refermer au nez...

Et tout le tapage sur les barreaux, ne t'inquiète pas je fais ce que je peux pour l'empêcher! Son ancienne cage était toute dépeinturée, et quand j'ai réussit à lui en faire perdre l'habitude je lui ai acheté une nouvelle cage, et pour le moment il ne manque que ce coin. Bien entendu, ce n'eat pas bon ni pour elle ni pour les plumes de sa tête ni pour son bec, mais qu'est-ce que je peux y faire! les deux c'était des cages hagen et c'est de la peinture cuite, il y a des trucs accroché partout où elle avait l'habitude de le faire pour qu'elle s'attaque aux jouets plutôt qu'aux barreaux, et des jouets je pourrais difficilement en mettre plus que maintenant, et je varie les textures, de plus je fais tout pour ne pas l'y encourager et lui éviter les situations dans lesquelles elle le faisait, mais je ne peux pas l'attacher!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Euréka » Lun Juin 04, 2007 10:47 am

En me relisant, je me rend compte que je semble en colère dans mon message. Je suis désolée si a a sonné comme ça, j'en suis désolée, mais je suis simplement exaspérée par cette petite chouette, ça me fais tellement de peine de la voir se maganer elle-même, et que mes efforts peuvent pas y faire grand chose...

Quand elle se frotte et cogne la tête au point de se déplumer sur la tête, et quand elle se cogne et gruge bec au point d'enlever la peinture et de s'abimer le bec, je me sens si démunie!

Je m'arrange pour qu'elle soit le moins possible enfermée dans sa cage, qu'elle ait la plus grande variété de jouets possibles, qu'elle ait le plus d'attention possible, la meilleure alimentation possible, je met des jouets pour bloquer l'acces aux endroits où elle semble avoir le plus tendance à se frapper... mais je ne peux pas mettre dans une cellule capitonnée... au moins, elle n'a pas recommencé à se piquer...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Lun Juin 04, 2007 3:05 pm

elle fait bien pitié ta pitchounette! c est quelle sorte d oiseau? j espere qu elle va se calmer, essaye de lui changer les idées avec de la nourriture qu elle aime peut etre que ca la calmera.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Lun Juin 04, 2007 4:54 pm

C'est une petite quaker.
Image

Et ne t'inquiète pas, elle a eu droits à ses friandises préférées et à beaucoup de calins depuis vendredi soir, elle a même eu le droit de venir souper avec nous! c'est rare qu'on le permet, on a eu bien du fun!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar k@rine » Lun Juin 04, 2007 10:29 pm

Pauvre toi ! je te souhaite que tout revienne comme avant et que l'ancien proprio prendra ses distances :(
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets