Inséparable jaloux : arrivée d'une nouvelle amie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Val et Steph » Dim Mai 27, 2007 1:15 am

Autres petites nouvelles..

Yoko a mangé ses premières granules de moulées hier!!! Youpi!!! Elle a semblé aimé, surtout les vertes ( quoique, je soupçonne fort qu'elles ont toutes la même saveur ou du moins, les mêmes ingrédients ). Je donne la moulée Zupreem pour calopsites. Fri-fri les adore, surtout le matin, il aime bien en guise de déjeuner.

Aujourd'hui elle a gouté aux feuilles de celeri, avec Fri-fri et moi. Elle a bien aimé, surtout que c'est rafraîchissant.

Elle commence très bien à assimiler le "hop", surtout lorsqu'elle est par terre ou sur sa cage. Elle ne fait presque plus de chutes en essayant de voler, mais essaie plutôt de trouver un chemin moins pénible, elle devient donc de plus en plus grimpeuse et "clownesque" par la même occasion!

Aujourd'hui je leur ai fabriqué de nouveaux jouets, donc 2 pareils pour les amuser lorsqu'ils sont avec moi. Fri-fri a bien voulu partager son jouet avec Yoko pendant 2-3 minutes. Un miracle! Il la tolère maintenant à 2-3 pouces de lui.. autre miracle puisqu'il n'aimait pas la voir à moins de 1 pied de lui au départ!

La petite comique m'a fait rire aujourd'hui. Fri-fri était dans sa cage et elle était sur son parc, que j'ai modifié pour qu'elle puisse aller par terre sans voler ( avec échelles, cordes etc. ). J'étais partie répondre au téléphone, après 5 minutes, j'ai vu Yoko passer devant moi, en marchant par terre.. se dandinant le derrière, toute fière de sa prouesse.. et aller dans le salon voir Fri-fri!!!!!! Elle connait très bien la maison, du moins, le chemin qui mène à Fri-fri!!!

Lorsqu'il est par terre ( son exercise matinal le plus souvent.. en cherchant les gâteries ou jouets que je cache ) elle le suit partout, comme son ombre! Vraiment tordant.. elle l'aime à la folie et recherche sa présence tout le temps, même si lui ne la recherche pas vraiment..

Mais le plus drôle.. c'est de jouer à la "queue-leu-leu" Mon chum se promenant, moi le suivant derrière, Fri-fri me suivant par terre.. suivi de Yoko.. Assez cute à voir!

:D
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tahti » Dim Mai 27, 2007 4:25 pm

Wow ! C,est super et c'est bien de voir que les deux commencent a s,accorder. Je me demande de plus en plus si je devais pas amener un nouvel ami a Fidji, puisque je risque d'etre moins souvent a la maison et je ne savais pas comment les accorder si j'en avait un. Marci a toi de nous mettre ta petite histoire.

Bravo a tes petits plumeaux ! Il faut de la patience :P
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Val et Steph » Dim Mai 27, 2007 6:11 pm

Merci pour les bons commentaires!

Pour un nouveau plumeau, Tahti, est-ce que ton oiseau est très jeune ?

Les expériences ne doivent pas être les mêmes si les deux oiseaux ont environ le même âge.

Ici je remarque que vu que Fri-fri est plus vieux, il montre plus de choses à Yoko, comme ce qui est bon à manger, ce qui est amusant comme jouets etc.
Mais il lui montre aussi les choses à ne pas toujours faire.. c'est un p'tit diable quand il s'y met! Mais comme elle ne peut voler à tire-d'aile encore.. ça me laisse du temps!

Aujourd'hui Yoko a mangé des gâteries de papaye séchées de Fri-fri, elle voulait y goûter depuis un bout mais était trop timide pour venir les chercher soit entre mes doigts, sur mon épaule ou dans ma main. Chose du passé maintenant.. elle adore les gâteries! Et les peannuts aussi..
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Lun Mai 28, 2007 5:42 am

Elle est jolie cette photo! :P
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Lun Mai 28, 2007 8:09 am

c'est super de voir l'évolution! bravo à fri-fri!! :D

j'aurai une question; est-ce que le niveau de bruit est vraiment suppérieur à deux qu'un inséparable?

merci!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Lun Mai 28, 2007 9:40 pm

Ici, mes inséparables ont vécu dans des cages séparées pendant plusieurs mois. Je tentais de les mettre ensemble mais Charlotte voulait toujours bouffer les pattes de Julius. Je les ai habitué petit à petit dans la même cage pour des visites de courtes durées. Puis ça a été une nuit et ainsi de suite.

Une certaine nuit, il y a eu une petite "chicane" de couple. Charlotte était fâchée. Je les ai séparés deux jours. Mais c'était tellement triste, je voyais bien qu'ils s'ennuyaient l'un de l'autre. J'ai permis la vie commune à nouveau et depuis ce temps, ils vivent ensemble. :lol: Ils sont toujours collés l'un contre l'autre. Julius "adore" Charlotte. C'est fou comme il prend soin d'elle.

Je pense qu'il faut y aller tout doucement. Le temps fait bien les choses. :wink:

Et en passant Mimi, je ne trouve pas que deux c'est beaucoup plus bruyant qu'un seul. Faut dire qu'avec les plus gros, on s'en rend peut-être moins compte. Ils ont leur petite période de folie, mais rien d'agressant pour mes oreilles. 8)
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Val et Steph » Ven Juin 01, 2007 12:01 am

Fri-fri commence à rechercher la présence de Yoko, habituellement je leur fait passer l'après-midi ensemble, chacun dans leur cage mais dans la même pièce pour ne pas qu'ils s'ennuient ( lorsque je travaille ). Et la fin de semaine, si je ne mets pas Fri-fri dans la même pièce que Yoko.. c'est la ruée de cris!! Ils se parlent j'imagine.. mais c'est pire que si ils sont ensemble dans la même pièce.. et Fri-fri semble préférer être avec Yoko que d'être seul dans le salon, même avec Télétoon.. :lol: ( Il adore télétoon.. et le canal de National Geographic.. )

Pour le bruit, c'est sûr que un.. ça en fait, mais deux qui se parlent.. ça en fait 2 fois plus mais je préfère, car je sais que Fri-fri peut enfin "s'exprimer" dans sa "langue".. avec un oiseau qui le comprend. En même temps, j'aime bien lorsque l'un crie et l'autre réplique, souvent avec un très bref laps de temps après.. presque à l'unison! C'est mignon!

Cette semaine j'ai le rhume.. alors je ne les ais pas beaucoup manipulés.. sauf le matin et le soir.. mais en me lavant les mains vraiment très souvent. Mais je préfère ne pas trop les manipuler, car j'ai peur de leur transmettre le microbe. Surtout que Fri-fri me fait souvent des calins au visage..
Mais je trouve cela bien triste.. de devoir leur parler au travers de la cage. Mais je me dis que c'est pour leur bien.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique