Yoko a mangé ses premières granules de moulées hier!!! Youpi!!! Elle a semblé aimé, surtout les vertes ( quoique, je soupçonne fort qu'elles ont toutes la même saveur ou du moins, les mêmes ingrédients ). Je donne la moulée Zupreem pour calopsites. Fri-fri les adore, surtout le matin, il aime bien en guise de déjeuner.
Aujourd'hui elle a gouté aux feuilles de celeri, avec Fri-fri et moi. Elle a bien aimé, surtout que c'est rafraîchissant.
Elle commence très bien à assimiler le "hop", surtout lorsqu'elle est par terre ou sur sa cage. Elle ne fait presque plus de chutes en essayant de voler, mais essaie plutôt de trouver un chemin moins pénible, elle devient donc de plus en plus grimpeuse et "clownesque" par la même occasion!
Aujourd'hui je leur ai fabriqué de nouveaux jouets, donc 2 pareils pour les amuser lorsqu'ils sont avec moi. Fri-fri a bien voulu partager son jouet avec Yoko pendant 2-3 minutes. Un miracle! Il la tolère maintenant à 2-3 pouces de lui.. autre miracle puisqu'il n'aimait pas la voir à moins de 1 pied de lui au départ!
La petite comique m'a fait rire aujourd'hui. Fri-fri était dans sa cage et elle était sur son parc, que j'ai modifié pour qu'elle puisse aller par terre sans voler ( avec échelles, cordes etc. ). J'étais partie répondre au téléphone, après 5 minutes, j'ai vu Yoko passer devant moi, en marchant par terre.. se dandinant le derrière, toute fière de sa prouesse.. et aller dans le salon voir Fri-fri!!!!!! Elle connait très bien la maison, du moins, le chemin qui mène à Fri-fri!!!
Lorsqu'il est par terre ( son exercise matinal le plus souvent.. en cherchant les gâteries ou jouets que je cache ) elle le suit partout, comme son ombre! Vraiment tordant.. elle l'aime à la folie et recherche sa présence tout le temps, même si lui ne la recherche pas vraiment..
Mais le plus drôle.. c'est de jouer à la "queue-leu-leu" Mon chum se promenant, moi le suivant derrière, Fri-fri me suivant par terre.. suivi de Yoko.. Assez cute à voir!