Pacane, trois conseils. Germinations, germinations, germination. Tu peux prendre ton mélange de graines aussi et tu devras tester, mais perruches à moi n'aiment pas les pois chiches comme celles de Drixya, il faut découvrir ce que ton toui aime. Je ne donne et je n'ai jamais donné de purée ou de légumes congelés. Je donne toujours du frais.
Un conseil que je donne sur mon forum et d'offrir qu'un seul légume à la fois pour une assez longue période, par exemple rien que des carottes, cuites, râpées, en juliennes, entière dans les barreaux, une façon différente chaque jour pendant une ou deux semaines tous les jours. L'idée c'est qu'il s'habitue à voir l'aliment, qu'il l'ait dans la face tous les jours.
Tu pèles un sac de 2 livres et tu les mets dans l'eau. Tu as le temps de faire ça, ça prend 5 minutes.
Ensuite quand il mange le premier légume, tu continues d'en donner, mais avec un autre que tu introduit et ainsi de suite. Quand ils sont familier avec un aliment, ils risquent beaucoup plus d'y gouter. Tu peux mettre un morceau de carotte dans son eau ou dans son bain, pour faire comme un jouet. Souvent il commence à jouer avec, se le mettre dans le bec et
next thing you know, ils en mangent.
Vas y molo avec les pommes c'est très sucré, mais tu peux en raper avec de la carotte pour qu'il soit obliger de choisir et il mangera peut-être de la carotte par paresse.
P.S. Ceux qui veulent réussissent toujours.