Comment lui faire aimer les legumes et autre graine

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pacane83 » Mer Oct 19, 2011 9:14 am

En faite, la question a peut être nounoune :? mais, quand on sais pas c'est mieu de la poser que de se tromper.

J'ai un toui catherine. Es ce que je dois prendre une sorte des germinaisons particulier vue qu'il est petit?

J'ai vue que beaucoup qui font des germinaisons on l'aire a avoir des perroquets de taille un peu plus grosse. Je voudrais seulement pas causer de tord a mon oiseau a suivent vos germinaison quand elle ne son pas adéquate vue la taille du mien.
:wink:
Elphin: Toui Catherine Cobalt
Ruby: Toui Catherine Lutino
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar Drixya » Mer Oct 19, 2011 9:40 am

Fernand à 2 mélanges à germer pour un pour petit et un pour gros, mais mes ondulées adorent les pois chiche germés qui sont dans le mélange pour les gros... Je pense pas que tu puis faire pire que du gaspillage.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar lorisdu74 » Mer Oct 19, 2011 9:52 am

La question ne me parait pas nounoune :D , je ne l'avais pas comprise, je ne pense pas que de grosse graine germée puisse causé du tort à ton zozio 8)
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mer Oct 19, 2011 10:00 am

lorisdu74 a écrit:Le piment et les olives noires sont pour mon gris ce que les pommes sont à ton zozio, alors j'ai pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ça parfume :lol:

Les piments ça va, mais je ne crois pas que tu devrais donner des olives noires à ton gris, elles contiennent beaucoup trop de sodium.

Dans 100 grammes d'olives noires il y a 1500mg de sodium (730 pour les olives en conserve) , soit 65% de tous le sodium qu'un adulte humain devrait consommé dans une seule journée. C'est certain que ton gris ne mangera pas 100 grammes d'olives par jour, mais disons que tu lui en donne une seule et que dans 100 grammes il y a 25 olives, ça fait 60 mg de sodium, déjà beaucoup trop. Les olives vertes sont pires encore et peuvent contenir jusqu'à 2400 mg par 100 grammes.

Les olives sont considérés comme des fruits, mais au point de vue de la diète elles devraient être considérées comme faisant partie des gras. Ce sont de bons gras, mais du gras tout de même.

Les olives noire sont bonnes pour nous, elles contiennent plein de bonnes choses, mais je n'en donnerai pas à mon gris, si j'avais un gris that is.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Oct 19, 2011 10:15 am

Pacane, trois conseils. Germinations, germinations, germination. Tu peux prendre ton mélange de graines aussi et tu devras tester, mais perruches à moi n'aiment pas les pois chiches comme celles de Drixya, il faut découvrir ce que ton toui aime. Je ne donne et je n'ai jamais donné de purée ou de légumes congelés. Je donne toujours du frais.

Un conseil que je donne sur mon forum et d'offrir qu'un seul légume à la fois pour une assez longue période, par exemple rien que des carottes, cuites, râpées, en juliennes, entière dans les barreaux, une façon différente chaque jour pendant une ou deux semaines tous les jours. L'idée c'est qu'il s'habitue à voir l'aliment, qu'il l'ait dans la face tous les jours.

Tu pèles un sac de 2 livres et tu les mets dans l'eau. Tu as le temps de faire ça, ça prend 5 minutes.

Ensuite quand il mange le premier légume, tu continues d'en donner, mais avec un autre que tu introduit et ainsi de suite. Quand ils sont familier avec un aliment, ils risquent beaucoup plus d'y gouter. Tu peux mettre un morceau de carotte dans son eau ou dans son bain, pour faire comme un jouet. Souvent il commence à jouer avec, se le mettre dans le bec et next thing you know, ils en mangent.

Vas y molo avec les pommes c'est très sucré, mais tu peux en raper avec de la carotte pour qu'il soit obliger de choisir et il mangera peut-être de la carotte par paresse.

P.S. Ceux qui veulent réussissent toujours. :D
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pacane83 » Mer Oct 19, 2011 10:58 am

C'est bon :wink:

Ma vais prendre un bonne poigner de c'est graine pis aissayer de les faire germer.

Et pour les autres je peu tout simplement prendre les mêmes que les miennes désidrater que je met dans l'eau? (Je suis végétarienne, j'en est une panoplie)
Elphin: Toui Catherine Cobalt
Ruby: Toui Catherine Lutino
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Mer Oct 19, 2011 11:54 am

Merci smartine, j'avais déja demandé si je pouvais en donné dans un autre sujet mais c'était resté sans réponses, quels sont les effets sur un perroquet d'un tau trop élevé de sodium ? Puis-je tout de même en donné un tout petit bout de temps en temps, en récompense ?
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Alimentation