Pour être honnête mon opinion se situe entre celle de Joocy et celle de Marie-Maude, pour la simple et bonne raison que mon vécu avec Zazou se situe également entre les deux
Je précise:
Zazou n'est pas un cacatoes criard, ce qui veut dire que des fois il crie, quand je ne m'occupe pas de lui, quand il entend la madame en haut de chez nous marcher avec des souliers, quand les fenêtres sont ouvertes et qu'il entend des gens dehors

, quand il est particulièrement énervé... Bref assez souvent, mais généralement pas plus de 30 secondes. Normalement on doit s'attendre à deux périodes de 20 minutes par jours... Pis ça crie vraiment très fort!
Je travaille à temps plein, alors il passe régulièrement 8 heures dans une journée dans sa cage

. Mais mon chum n'a pas le même horaire que moi, donc ce n'est pas 5 jours sur 7. En plus je m'en occupe vraiment beaucoup quand je suis là. Peut-être que là tu te dis "Mais c'est parfait, c'est ce que je veux vivre avec un oiseau", mais ton discours changera quand tu auras des enfants, une carrière et d'autres responsabilités et que les besoins de Coco deviendront un fardeau. Pour ma part ma vie est assez "enlignée" maintenant, nous ne voulons pas d'enfants et je sais que mon travail ne me demandera pas de faire énormément d'over-time.
Côté bec, tu as beau faire attention et avoir des yeux derrière la tête ils finissent toujours par détruire quelque chose de précieux. Mais je dirais que ça c'est vrai avec tous les perroquets. Par contre ce bec-là fait des morsures impressionnantes, à peine appliquent-il une légère pression qu'il y a déjà un ou deux trous qui saignent, et quand ils mordent pour vrai, là étrangement ça saigne moins, même si le trou est de plusieurs milimètres dans la peau, pour la simple et bonne raison que les tissus sont écrasés assez pour boucher les vaisseaux sanguins sectionnés...

Une fois une région de peau grosse comme une pièce de monnaie à côté de la morsure est restée engourdie plusieurs semaines.
Zazou a déjà mordu des visiteurs, mais jamais aussi fort. Cependant il n'a jamais attaqué personne, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres cacatoes une fois rendus adultes. J'ai acheté Zazou à l'âge de 6 ans parce que je savais que le caractère qu'il montrait était celui qu'il continuerait à avoir. Avec un bébé cacatoes tu ne peux pas savoir, ça peut être une soie ou un démon, pis ça ne dépend pas juste de l'éducation, ça dépend aussi de l'individu. Imagine si ton cacatoes attaque ton conjoint ou tes enfants pour les mordre au sang...
Malgré ce que je dis ce n'est pas si pire que ça vivre avec Zazou. Je dirais même qu'il embellit ma vie

Mais je trouve juste que ce n'est pas le bon moment dans ta vie pour t'embarquer dans ce paquet de responsabilités-là qui peuvent virer à la catastrophe si par malheur tu tombais sur un individu juste un peu difficile.