nouvel oiseau : cacatoès à huppe orange

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

nouvel oiseau : cacatoès à huppe orange

Messagepar rayan » Lun Mai 28, 2007 4:21 pm

Voila je me pose plein de question :?: :?: :?:
J'aie été chez un eleveur pour y faire un tour et j'aie vu un magnifique cacatoes a huppe orange :shock: :shock: .
Je le trouvais trop beau et maintenant je ne pense qu'as sa :cry: .
Je sais que c'est difficile de s'occuper d'un tel perroquet sachant que j'aie deja un youyou .
Je me sens pret mais je ne veut pas faire d'erreur
Si j'achete un 2eme oiseaux c'est pour septembre :!: :!:
Que feriez vous a ma place :?: :?: :?:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 4:37 pm

5h par jour en cage maximum pendant 80 ans.
C'est entre autre à ça qu'il faut être prêt.

Un cacatoès, c'est exactement comme un enfant, tu es prêt pour la paternité?

As-tu entendu ça crier??? Oublie ca en résidence étudiante ou dans un bloc appartement sans bonne insonorisation.

Un cacatoès, non seulement ca mord à pouvoir te casser un doigt...mais aussi parfois ça attaque. Tout le monde à la maison doit être prêt à accepter que la grosse bête peut lui sauter au visage pour une raison quelconque..

Ici le cacatoès à briser (et ce n'est pas parce qu'on est pas attentif) 2 télécommandes, un clavier d'ordi, une souris d'ordi, la table a dîner en bois n'est plus ce qu'elle était, la carte de mémoire de l'appareil photo, etc.

Ici le cacatoès nous coûte : Nouvelle cage 800$, nourriture 40$ mois, jouets 40$ mois...(sans compter les réparations du matériel qu'il brise).
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rayan » Lun Mai 28, 2007 5:23 pm

Pour les depenses je suis relativement pret,je ne travail pas plus de 5H par jour ou maximum 5h30 , pour les cries j'habite en maison , je c'est que sa mord tres fort mais sa ne me derange pas trop , il faut que je vois avec ma famille pour les histoires de s'attaquer aux autres merci pour ta reponse , il ne me reste plus qu'a reflechir :wink: :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 5:26 pm

C'est quoi ton truc pour ne pas travailler plus de 5h par jour et ne pas avoir soucis de dépenses :wink: :lol:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rayan » Lun Mai 28, 2007 5:30 pm

Lol en faite je n'aie que 16 ans et je suis scolarisé . Je travaille le matin et 1h30 l'apres midi apres on est libre mais on doit travailler chez soi :lol: et pour l'argent bas c'est mes parents :lol: on va dire que je vi assez bien financierement :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 5:40 pm

Ben c'est ridicule ton affaire...
T'en a même pas pour 10/80 au max pour être étudiant...

Puis, un perroquet qu'on a même pas encore et qu'on refile déjà les responsabilités à quelqu'un d'autre...ca fait pitié.

Déjà que les cacatoès c'est des gros bébés...ca prend un adulte capable d'assumer pour en prendre soin...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rayan » Lun Mai 28, 2007 5:47 pm

j'aie pas compris ton message (10\80) :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 5:59 pm

être étudiant, tu en as pour maximum 10 ans.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rayan » Lun Mai 28, 2007 6:05 pm

Oui tu c'est je suis independant je ne suis pas un enfant tous les ete je travaille pour mon perroquet afin que l'année j'aie de quoi lui offrir tous les jouets dont il a besoin , je paritai de chez mes parents que si je suis sur de pouvoir partir sans qu'il y aie une baisse de niveaux de vie chez le perroquet , il faut que je reflechisse bien pour cette oiseaux car c'est un choix a long terme et je ne veux pas faire d'ereur :)
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Lun Mai 28, 2007 7:11 pm

Je vais être platte... :? J'appuie ce que dit Marie-Maude.

Un perroquet c'est une grosse responsabilité, et les cacatoes particulièrement... Tu n'as aucune idée de ce que la vie te réserve, et ça risque d'être plus facile de garder ton youyou qu'un cacatoes. Tu n'auras peut-être pas le choix d'aller vivre là où les cris de ton KK2 ne seront pas tolérés, et/ou ton conjoint ou tes enfants peuvent être allergiques, et/ou il peut haïr et attaquer ton conjoint ou tesenfants, et/ou tu peux être à l'extérieur de chez toi pour plus de 6 heures 5 jours/semaine (comme la plupart des gens, ça va probablement être ton lot à toi aussi), et/ou tu peux ne plus être capable de dealer avec tous les stress de la vie, petter une coche et être obliger à te "décharger"... Je peux continuer.

Ce que je viens de dire est vrai pour tout le monde peu importe l'âge, mais quand on est un peu plus vieux on a une pas mal meilleure idée de où la vie nous amène. Si ça peut te consoler, je peux le dire autrement: plus la vie avance, plus c'est dur de casser le moule dans lequel on vit... Mais connaissant le moule en question on peut savoir si un cacatoes peut fitter dedans...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar rayan » Mar Mai 29, 2007 1:48 am

Je n'avais pas penser a sa je suis dacord avec vous donc il me reste plus qu'a atendre de viellire :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

re

Messagepar Joocy » Mer Mai 30, 2007 12:57 pm

Salut,

Personnellement, je trouve que vos commentaires sont pas mal exagéré ;

je possède un cacatoes de goffin, je travaille 40 heures semaine, je passe mes soirées à étudier et je vis en appartement. Je n'ai aucun problème avec mon petit Charlie, c'est un ange. Il fait 2 cris maximun par jour, le reste du temps il jase. Il n'a jamais mordu ni attaqué personne (à part le chat !).

Ca coûte environ pour la nourriture(granulés et un mélange de fruits 40.00 $ par 5 mois.) De plus, pour les jouets, au début je lui en ai acheté pour 200$ que je fais la rotation de temps à autre, et je lui donne aussi d'autres amusements comme des rouleaux de papier toilette, des couverts de bouteilles d'eau...etc.

Je crois que la ruputation des cacatoes est fausse, et pour chaque oiseau tout dépend de son éducation...

Bye
Joocy
Oly petite conure à couronne rose
(tête-de-feu)
Joocy
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Mai 30, 2007 1:12 pm

Je n'exagère pas du tout.

1 jouet pour cacatoès, c'est facilement 20-30$ et parfois plus, et ya aussi tous les petits hand toys (2-3$ chaque) que je prends chaque semaine pour le divertir.
+ aires de jeux, perchoirs et si et ça..Ya toujours quelque chose à remplacer.

Je dépense presque 10$ par mois juste en noix.
Mettons 20$ en fruits et légumes
Chaque mois je prend un sac de moulée Harrison+ un sac de moulée hagen. 15+8 =23 total de bouffe = 53$

le maximum de temps recommandé en cage par jour c'est 5h. Si toi tu acceptes qu'il soit en cage 8h, c'est ta décision et je la respecte, mais ce n'est pas la situation idéale, et les risque de troubles psychologiques sont accrus.

Avant 2 ans, ton cacatoès est encore un bébé...peut-être comme bien des propriétaires de cacatoès changera tu ton discours dans 2-3 ans.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-France » Mer Mai 30, 2007 5:47 pm

Pour être honnête mon opinion se situe entre celle de Joocy et celle de Marie-Maude, pour la simple et bonne raison que mon vécu avec Zazou se situe également entre les deux :roll:

Je précise:

Zazou n'est pas un cacatoes criard, ce qui veut dire que des fois il crie, quand je ne m'occupe pas de lui, quand il entend la madame en haut de chez nous marcher avec des souliers, quand les fenêtres sont ouvertes et qu'il entend des gens dehors :x , quand il est particulièrement énervé... Bref assez souvent, mais généralement pas plus de 30 secondes. Normalement on doit s'attendre à deux périodes de 20 minutes par jours... Pis ça crie vraiment très fort! :shock: :shock: :shock:

Je travaille à temps plein, alors il passe régulièrement 8 heures dans une journée dans sa cage :( . Mais mon chum n'a pas le même horaire que moi, donc ce n'est pas 5 jours sur 7. En plus je m'en occupe vraiment beaucoup quand je suis là. Peut-être que là tu te dis "Mais c'est parfait, c'est ce que je veux vivre avec un oiseau", mais ton discours changera quand tu auras des enfants, une carrière et d'autres responsabilités et que les besoins de Coco deviendront un fardeau. Pour ma part ma vie est assez "enlignée" maintenant, nous ne voulons pas d'enfants et je sais que mon travail ne me demandera pas de faire énormément d'over-time.

Côté bec, tu as beau faire attention et avoir des yeux derrière la tête ils finissent toujours par détruire quelque chose de précieux. Mais je dirais que ça c'est vrai avec tous les perroquets. Par contre ce bec-là fait des morsures impressionnantes, à peine appliquent-il une légère pression qu'il y a déjà un ou deux trous qui saignent, et quand ils mordent pour vrai, là étrangement ça saigne moins, même si le trou est de plusieurs milimètres dans la peau, pour la simple et bonne raison que les tissus sont écrasés assez pour boucher les vaisseaux sanguins sectionnés... :shock: Une fois une région de peau grosse comme une pièce de monnaie à côté de la morsure est restée engourdie plusieurs semaines.

Zazou a déjà mordu des visiteurs, mais jamais aussi fort. Cependant il n'a jamais attaqué personne, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres cacatoes une fois rendus adultes. J'ai acheté Zazou à l'âge de 6 ans parce que je savais que le caractère qu'il montrait était celui qu'il continuerait à avoir. Avec un bébé cacatoes tu ne peux pas savoir, ça peut être une soie ou un démon, pis ça ne dépend pas juste de l'éducation, ça dépend aussi de l'individu. Imagine si ton cacatoes attaque ton conjoint ou tes enfants pour les mordre au sang...

Malgré ce que je dis ce n'est pas si pire que ça vivre avec Zazou. Je dirais même qu'il embellit ma vie :love: Mais je trouve juste que ce n'est pas le bon moment dans ta vie pour t'embarquer dans ce paquet de responsabilités-là qui peuvent virer à la catastrophe si par malheur tu tombais sur un individu juste un peu difficile.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiki30 » Jeu Mai 31, 2007 1:39 am

bonjour je voulais savoir je vois que vos cacatoes sont vraiment des perroquet exigent est ce pareille pour tous les cacatoes
je sais par exemple pour le cacatoes rosalbin et le cacatoes goffin est ce pareille il cri aussi fort ??
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets