Comment lui faire aimer les legumes et autre graine

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Comment lui faire aimer les legumes et autre graine

Messagepar Pacane83 » Dim Oct 16, 2011 10:34 am

Jai beau le lui laisser une variete de graines mais ne mange que les petites graines. Il laisse les vitamines les tournesol et tout ce qui est plus gros que les graines de millet.

Je lui laisse toujours un plat de legume le matin mais nis touche pas du tout. Je varie les legume mais reguarde et sens va. Jai aussi aissayer le pain mais jai essuyer encore un echec.

La seul autre chose qu il aime est les pommes. La je le tien a ma botte.

Mais sa m inquiete le faite qui ne mange pas autre chose. Es ce que je devrais aissayer les moulees ou de transformer les legumes en puree ...

J aimerais avoir votre avis.

(dsl pour le manque de ponctuation mais au travail le clavier se met pas en francais grrrrrrrrrrrrr)
Elphin: Toui Catherine Cobalt
Ruby: Toui Catherine Lutino
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Dim Oct 16, 2011 11:10 am

Passe les fruits et légumes que tu veux lui donner au robot cullinaire avec une grande quantité de pomme si il aime ça, il n'y verra que du feu :twisted:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pacane83 » Dim Oct 16, 2011 1:03 pm

Oui... effectivement, :lol: j avais pas penser a ca. Ma aissayer demain matin de lui donner comme ca. Je redonne des nouvelles.
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Dim Oct 16, 2011 1:15 pm

Le piment et les olives noires sont pour mon gris ce que les pommes sont à ton zozio, alors j'ai pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ça parfume :lol:
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 16, 2011 1:47 pm

Le robot avec une tres grande quantité de pommes, ca peut fonctionner, mais ce n'est pas une bonne idée à long terme, car la pomme ne doit pas etre offerte en grande quantité. Puis, je pense que de cette facon, il n'apprend pas à reconnaitre les aliments qu'il mange et à les apprécier.

On propose habituellement de lui offrir des légumes et fruits coupées de différentes facons. Ca l'air niaiseux, mais ca peut faire toute la différence: des petites cubes, des rondelles, des batonnets... etc. Aussi, les légumes congelés sont parfois acceptés plus facilement en raison de leur texture différente. À toi de voir ce qu'il semble préférer... et de surtout ne pas te décourager trop rapidement. Cela peut prendre des semaines, des mois avant qu'il y touche.

Il faudrait effectivement que tu varies son alimentation. Un oiseau devrait avoir à sa disposition chaque jour dans sa cage:

1- une bonne moulée
2- des légumes et des fruits (toujours plus de légumes!!)
3- des germinations
5- Petite quantité de grains de bonne qualité
6- des noix comme gâteries
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 16, 2011 1:52 pm

Je vois que ton toui est encore très jeune, alors les purées de légumes tièdes données à la cuillère, il est possible qu'il apprécie. Mais évite de faire des mélange, de sorte qu'il apprendra à reconnaitre les gouts.

Et puis comme il est jeune, je suis certaine que tu n'auras pas trop de difficulté à le convertir à la moulée, aux fruits et aux légumes. Pour le pain, ce n'est pas vraiment bon, alors je n'insisterais pas. Meme chose pour le tournesol.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Pacane83 » Lun Oct 17, 2011 9:57 am

J ai pas eu le temp de faire des puree j ai eu plein d imprevue. J ai donc pas pus aissayer.

Pour les legumes congeler, merci de mi avoir faite penser... j en ai toujours dans le congelateur pour les soirs plus parresseuse et c est plus facile et rapide. Sa va me donner une chance de lui donner une plus grande variete.

Pour la nourriture en moulee c est plus dure que je croyais a denicher. Les animalerie semble pas tres friante de c est sorte de nourriture en stock. Ma devoir aller fouiller plus loin que mon cartier. :cry:
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Lun Oct 17, 2011 10:23 am

Tu habites bien Montréal??? La moulée n'est habituellement pas un aliment difficile à trouver en animalerie. Bon, ils ont moins de variétés que les boutiques en ligne ou les véto aviaires, mais habituellement il y a la moulée de marques Zupreem, Tropican (hagen) et Lafeber en animalerie...

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Pacane83 » Lun Oct 17, 2011 10:38 am

Dans mon cartier il ny a qu une seul animalerie et n ont que des graines pas de moulee, je suis pres du metro fabre pres de jarry... ici les animalerie y en a pas beaucoup :S. Ma aller magasiner sa plus loin et me prevoir des reserves pour un momment.

A montreal y a pas mal effectivement mais, c est temp si je manque de temp pour tout. Je cour comme une folle, en plus le temp des fetes sen vien :mur:
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar Pacane83 » Mar Oct 18, 2011 9:59 am

Bon je suis aller lui acheter de la moulée tropican pis j'ai pris aussi la nourriture lefever. On peu décrir ça en se momment comme une crise *beacon*... Sa dois faire 1 heure qui me lache des cris, qui dance, gargouille, se met a l'envers et j'en passe. Il n'a pas l'aire aprecier le changement de son menu :S

J'ai reussi a lui donner des raisons, les legumes congeler n'on pas eu l'effect voulu mais je vais continuer de lui en degeler 2, 3 different a tout les matins voir si y va se descide un jour.

Es ce que je serais mieu de lui mettre un peu de graine melanger dans la moulée pour qui si interresse un peu?
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Oct 18, 2011 10:52 am

Tu ne peux pas changer son alimentation de facon drastique en ne lui offrent plus de graines... Cela doit se faire tres tres graduellement. Regarde la procédure à suivre sur ce post:

http://www.forum-perroquet.com/topic512.html

De toute facon, les graines doivent aussi faire partie de son menu quotidien, en plus des fruits et des légumes :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Pacane83 » Mar Oct 18, 2011 3:19 pm

oki, merci pour tes conseils... c'est bien apprécié
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Mar Oct 18, 2011 3:43 pm

Moi j’ai commencé par ajouter la moulée en plus des graines et fruits et légumes
puis maintenant je donne les graines que le soir et un jour sur deux
le reste du temps elle des legumes et moulée à volonté
Demain je lui propose des germinations, j’ai mis à germer des lentilles, j’espere qu’elle va aimer
Ce matin je lui ai donné des flageolets cuits elle adore ça, elle vide toute la peau et dévore l’interieur, un des rares légumes ou elle fait si peu de gaspillage et ou il reste rien dans sa gamelle !
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pacane83 » Mer Oct 19, 2011 8:33 am

Hier il a commencer a manger sa moulée. Pis la en se momment il si donne a coeur joie. Il ne reguarde pas son bolle de graine :shock: Finalement il adort la moulée.

Je vais lui laisser son bole de graine encore pour aujourd'hui et a partir de demain ma faire comme vous et le laisser une heure le matin.

Quand je dejeune le matin je le sors avec moi et aime beaucoup manger dans mon assiete. J'ai réussis a lui faire manger un demi raisin.

Sa senvien. Finalement il est plus facile que je croyais. Y sufisais seulement que j'en parle pour qu'il se descide :wink:

Pour la germinaison je commence a reguarder comment faire et qu'elle je devrais choisir pour lui. D'ici 2, 3 semaine je devrais être bonne pour commencer a aissayer :D .
Mais vue que c'est un petit perroquet, j'imagine que je dois choisir sa germinaiser pour sa tail?
Pacane83
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Mer Oct 19, 2011 8:48 am

Pacane83 a écrit: Mais vue que c'est un petit perroquet, j'imagine que je dois choisir sa germinaiser pour sa tail?

Peut-tu formuler autrement :lol: ?
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Alimentation