comment m'y prendre

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

comment m'y prendre

Messagepar gats » Lun Oct 10, 2011 12:40 pm

bonjour j'ai depuis une semaine un ara severe de 4 mois mais je ne sait pas vraiment comment m'y prendre .
Il se laisse approcher sans probleme (a dire vrai c'est lui qui vient sur moi) mais je ne sait pas comment le manipuler et comment lui apprendre a laisser ma chaine et mon oreille tranquille.
peut etre pourrez vous me renseigner.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JessicaPL » Lun Oct 10, 2011 1:37 pm

Parle-nous un peu de ta situation, de l'environnement et de ce que tu sais déjà. Que mange-t-il? Comment se comporte-t-il en général?

Pour la manipulation, ça se résume pas mal à des caresses et des bisoux (s'il se laisse faire). Tu peux aussi partager de la nourriture (saine!) avec lui, par exemple des fruits et légumes frais.

Les perroquets étant joueurs de nature, tu peux chanter, danser, lui parler, un peu comme avec un bébé! Ils adorent ça.

Pour lui montrer à laisser ton oreille, fais-lui juste savoir que c'est pas permis, tu enlèves son bec de ton oreille (sans le brusquer) et tu lui dis non. Il finira par s'en lasser. Même chose avec la chaîne, quoique dès que ça brille ils sont tentés d'y toucher.
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar gats » Lun Oct 10, 2011 1:53 pm

Bonsoir et merci de ton attention.
Tu vas peut être trouver sa bête mais en réalité il se laisse faire je peut lui lever les ailes le carresser en dessous mais il à tendance à vouloir attraper mes doigts et par moment il y va pas doucement.
J'essaie de le mettre face à moi sur une table mais si je ne lui donne rien à manger il veut absolument mon épaule et une fois dessus c'est toute une histoire pour l'en faire descendre.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Ven Oct 14, 2011 1:29 pm

Bon, l'épaule, ça devrait être TOI qui décides... c'est un perchoir qui exige une confiance totale (mon youyou y allait librement jusqu'à ce qu'il me pince les oreelles une après l'autre, ça fait mal loooooongtemps, alors FINITO!)

C'est moins pire avec les petits perroks (insés, touis, calos) et je ne crains rien avec ma conure soleil, mais tous les perroquets doivent apprendre qu'aller sur l'épaule, c'est un privilège, une récompense pour très bonne conduite. Et c'est seulement sur invitation.

Pour l'empêcher d'aller sur l'épaule, mettons qu'il est sur ta main et commence à monter sur ton bras, il faut surélever la main et le bras, l'oiseau tend toujours à monter la pente.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar gats » Ven Oct 14, 2011 6:18 pm

Effectivement j'ai compris ma douleur hier et ma femme aujourd'hui c sensible les oreilles lol. Mais je pense que la grosse erreur qu'on à fait c de lui donner des graines à la main sans raison
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Ven Oct 14, 2011 6:25 pm

ben non pourquoi tu dis une erreur? C'est pas sans raison, c'est pour qu'il voit que tu es de son côté. pour l'apprivoiser. L'erreur, c'est de le laisser monter sur ton épaule sans y être invité.
À moins que quelque chose ne m'échappe...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar gats » Ven Oct 14, 2011 8:55 pm

Bah le problème est que depuis que je lui ai donner des graine sans raison il pense qu'il y à toujours à manger dans mes doigts donc me les mords.
Quand à l'épaule à l'origine je préféré car le 1er jour il m'atterrissé en plein visage j'me suis retrouver griffer mais il faut dire que n'étant pas rassuré(au début ) en le voyant venir je n'ai pas bouger . Maintenant nous avons compris moi je lève la main et lui s'y pose doucement et jusqu'à maintenant je le mettait sur l'épaule.
Il ne serai pas dans l'incompréhension si je lui interdit l'épaule maintenant?
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 15, 2011 5:39 am

Mets des petits jouets de patte qu'il aime dans ta main comme ça il y trouvera autre chose d'intéressant et ne pensera pas à mordre tes doigts.

La mienne je lui ai interdit l'épaule, après quelque semaines d'épaule, d'une manière sèche mais pas dangereuse, le coude et l'avant bras sur la table afin qu'elle ne tombe pas de haut, elle est maladroite donc aurait pu oublier qu'elle avait des ailes et serait tombée comme une roche au sol. En la chassant fermement mais pas brutalement tel une poussière qu'on chasserait de son épaule ( j'ai fait ce que j'avais lu sur ce forum) et ça a tout de suite fonctionné avec elle.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 7:57 am

Aujourd'hui du nouveau avec mon Djoko je me suis rendu compte que j'y allé avec beaucoup trop de précaution mais ce n'est pas du crystal lol.
Je lui fait un peu plus confiance et sa paye bien j'ai réussi à lui passer son harnais sans le moindre souci mais j'y vais doucement je lui passe que la tête et je lui donne une graine et des qu'il la manger je lui enlève.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Dim Oct 16, 2011 10:20 am

Quand tu réussiras à lui enfiler le harnais au complet, il faut le sortir dehors immédiatement pour qu'il comprenne l'avantage de se faire attacher de la sorte !!! Si je ne suis pas en mesure de le sortir, je ne pratique pas le harnais...

Pour les morsures, un ara agit comme ça, surtout au début. Un ara est très impatient. le comble de l'impatience ! Il faut être créatif pour négocier avec ça, mais c'est relativement facile d'y arriver et une grande complicité se développe alors. J'ai remarqué que ceci fontionne bien:

- être toujours débordant de bonne humeur, même dans l'adversité.
- le regarder dans les yeux le plus souvent possible (plutôt que de regarder le bec...on dirait que c'est une insulte pour eux de leur regarder le bec...ils devienent fru !).
- s'approcher doucement et s'assurer qu'il nous voit venir (mais ce bout là, j'imagine que tu connais).

Mon ara adore aussi se chamailler avec moi. Sauf qu'il arrive qu'il joue un peu dur. Il faut lui montrer. J'ai réglé le problème des morsures de jeu en jouant à "doucement":

Je m'approche avec une récompense et je lui offre mes doigts de l'autre main en disant "douuuuucement". S'il mord où s'il serre trop fort, je lui tourne de dos. S'il exerce une force que je considère acceptable, il a sa récompense et plein de félicitations. Tu n'imaginerais même pas à quelle vitesse il a pigé le truc ! Maintenant, quand il s'énerve (parce que le ara demeure très impatient et qu'il arrive qu'il devient occasionnellement très excité), je n'ai qu'à dire "douuuucement" pour qu'il se calme, même si je n'ai pas de friandise à lui donner. On pratique souvent le "doucement" et ça va très bien.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 12:33 pm

l'idée est bonne je m'en inspirerais lol merci
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Mer Oct 19, 2011 3:19 pm

Boréale a écrit:Quand tu réussiras à lui enfiler le harnais au complet, il faut le sortir dehors immédiatement pour qu'il comprenne l'avantage de se faire attacher de la sorte !!! Si je ne suis pas en mesure de le sortir, je ne pratique pas le harnais...

Pour les morsures, un ara agit comme ça, surtout au début. Un ara est très impatient. le comble de l'impatience ! Il faut être créatif pour négocier avec ça, mais c'est relativement facile d'y arriver et une grande complicité se développe alors. J'ai remarqué que ceci fontionne bien:

- être toujours débordant de bonne humeur, même dans l'adversité.
- le regarder dans les yeux le plus souvent possible (plutôt que de regarder le bec...on dirait que c'est une insulte pour eux de leur regarder le bec...ils devienent fru !).
- s'approcher doucement et s'assurer qu'il nous voit venir (mais ce bout là, j'imagine que tu connais).

Mon ara adore aussi se chamailler avec moi. Sauf qu'il arrive qu'il joue un peu dur. Il faut lui montrer. J'ai réglé le problème des morsures de jeu en jouant à "doucement":

Je m'approche avec une récompense et je lui offre mes doigts de l'autre main en disant "douuuuucement". S'il mord où s'il serre trop fort, je lui tourne de dos. S'il exerce une force que je considère acceptable, il a sa récompense et plein de félicitations. Tu n'imaginerais même pas à quelle vitesse il a pigé le truc ! Maintenant, quand il s'énerve (parce que le ara demeure très impatient et qu'il arrive qu'il devient occasionnellement très excité), je n'ai qu'à dire "douuuucement" pour qu'il se calme, même si je n'ai pas de friandise à lui donner. On pratique souvent le "doucement" et ça va très bien.

salut salut
c de bonne humeur que je reviens car comme tu vas pouvoir voir sur la photo j'ai passer le harnais a djoko et je me suis empresser de le sortir quelle satisfaction d'y arriver en moins de temps que j'aurai cru (environ une semaine )
a force de ne lui passer que la tete tout les jour voici le resultat.
pour ce qui est du douucement je ne peut pas vraiment le pratiquer car il ne mord jamais fort sa a du arriver deux fois en 17jours donc si il commence a pincer j'essairai

voici donc djoko "1ere sortie"

Image
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mer Oct 19, 2011 4:20 pm

c est super ça .
la patience porte ses fruits !!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Mer Oct 19, 2011 4:24 pm

C'est clair après une grosse journée de boulot sa fait du bien
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mer Oct 19, 2011 4:48 pm

tu avais pas trop froid parce que moi a toulouse il faisait 13° l apres midi :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos