Modérateur: Équipe administratrice

Boréale a écrit:Quand tu réussiras à lui enfiler le harnais au complet, il faut le sortir dehors immédiatement pour qu'il comprenne l'avantage de se faire attacher de la sorte !!! Si je ne suis pas en mesure de le sortir, je ne pratique pas le harnais...
Pour les morsures, un ara agit comme ça, surtout au début. Un ara est très impatient. le comble de l'impatience ! Il faut être créatif pour négocier avec ça, mais c'est relativement facile d'y arriver et une grande complicité se développe alors. J'ai remarqué que ceci fontionne bien:
- être toujours débordant de bonne humeur, même dans l'adversité.
- le regarder dans les yeux le plus souvent possible (plutôt que de regarder le bec...on dirait que c'est une insulte pour eux de leur regarder le bec...ils devienent fru !).
- s'approcher doucement et s'assurer qu'il nous voit venir (mais ce bout là, j'imagine que tu connais).
Mon ara adore aussi se chamailler avec moi. Sauf qu'il arrive qu'il joue un peu dur. Il faut lui montrer. J'ai réglé le problème des morsures de jeu en jouant à "doucement":
Je m'approche avec une récompense et je lui offre mes doigts de l'autre main en disant "douuuuucement". S'il mord où s'il serre trop fort, je lui tourne de dos. S'il exerce une force que je considère acceptable, il a sa récompense et plein de félicitations. Tu n'imaginerais même pas à quelle vitesse il a pigé le truc ! Maintenant, quand il s'énerve (parce que le ara demeure très impatient et qu'il arrive qu'il devient occasionnellement très excité), je n'ai qu'à dire "douuuucement" pour qu'il se calme, même si je n'ai pas de friandise à lui donner. On pratique souvent le "doucement" et ça va très bien.

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité