Avant tout, je savais pas si je devais mettre ce sujet ici ou dans "Fallait que je parle" alors désolé si je me suis trompée.
J'ai mon Babibel (gris du gabon) qui me fait un petit caprice enfin je crois.
JUsqu'à maintenant il mangeait de tout, ses croquettes, des fruits et des légumes. Mais depuis 2 jours ils ne mangent pas ses croquettes. Il mange ses fruits et ses légumes mais pas de croquettes.
A ce moment là, je me suis souvenue qu'il s'était cogné contre une vitre (rien de fort) lors d'un attérissage mal contrôlé. Alors, je me suis dit peut-être que son bec est un peu sensible.
J'ai regardé, il n'y a pas de felure ni de cassure, je peux le toucher comme je veux, il n'a pas l'air d'avoir mal.
Je lui donne donc des croquettes à la main et là il les mangent sans problème. Il les croque bien sans problème. En plus, il joue normalment, je veux dire il gruge ses jouets comme d'habitude, il s'est d'ailleurs attaqué à un jouet en bois et je vois bien qu'il n'a aucune douleur.
Alors est-ce qu'il commence à me faire un caprice avec ses croquettes????
Ah oui aussi une chose. IL adore croquer des pâtes alimentaires. C'est son passe-temps favoris. Jusqu'à maintenant il se contentait de le croquer mais ne les mangeait pas. Seulement maintenant j'ai remarqué qu'il les mangeait car il n'y a plus aucun bout de pâte sur la table, par terre ou dans la cage une fois qu'il a fini de les croquer.
Alors tout d'abord est-ce bon ou mauvais de manger des pâtes crues? Et ensuite, le fait qu'il mange ses pâtes, est-ce que ça ne viendrait pas de ça qu'il mange plus de croquette vu qu'il mange autre chose, il a moins besoin de ses croquettes?