Le chiffre 3

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Le chiffre 3

Messagepar Shamane » Ven Sep 16, 2011 2:33 pm

Et oui ma famille de mouettes (comme dirait mon homme) est revenu au chiffre 3.

Je ne voulais pas particulièrement un autre ''enfant'' si tôt, mais la vie est ainsi faite. J'avais l'intention d'attendre pour un autre Timneh, mais mon chemin a croisé ce môsieur...

Image
Image

Jako est un eclectus (sans farce!) de presque 20 ans. Ses tests vétérinaires ont été effetués et il est en bonne santé. Il a eu auparavant des petits problèmes de foie, c'est pourquoi son bec est bizzare. Pour le moment il ne vole pas, car ses plumes ont étés taillées et ce, à l'extrème. Aucune de ses plumes sont entières. Il a de bonnes cuisses de poulet, car il atterit et rebondit facilement. Et qu'est-ce qu'il court vite :shock:

C'est l'oiseau le plus colleux que j'ai jamais vue :shock: Il est toujours en train de se coller sur ma joue et des fois il exagère. Il zigne sur mon bras comme un chien, je dois alors le déplacer plus loin. Léo et Memphis me font des danses des fois, mais me faire ''aimer'' à ce point c'est gênant :lol: Il va devoir s'habituer, moi je ne tolère pas ça!!!

Memphis l'adore, enfin un ami oiseau qui se laisse approcher sans coup de bec. Enfin, jusqu'à date ils s'entendent très bien.
Avec Léo... toujours la même ranguaine, il déteste tous les autres oiseaux de cette planète :lol: Pas mon problème :wink:

Jako est plutôt tranquille, sauf 1 ou 2 minutes par jour où là je comprend pourquoi un eclectus c'est un NON-NON en appart :shock: Méchante voix!!!! Mais, une ou deux fois par jour, je vais survivre et mes voisins aussi!!!

Alors voilà! Je mettrai d'autres photos sur le post de photos.

Ha oui, c'est drôle quand il est arrivé à la maison je l'ai regardé et je me suis dit: ''ma fois, c't'oiseau là ya pas de nez!!! Sont cachés où ses narines'' LOL La véto m'a montré ses narines quand j'y suis allée... Je suis nounoune des fois :wink:
Dernière édition par Shamane le Ven Sep 16, 2011 7:29 pm, édité 2 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gucci13 » Ven Sep 16, 2011 2:40 pm

Il est très beau ton p'tit Jako :)
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Ven Sep 16, 2011 2:44 pm

Félicitations pour cette belle adoption :) !!! N'oublies pas son alimentation spéciale.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Fran6 » Ven Sep 16, 2011 2:44 pm

Jako est SPLENDIDE.

Longue vie à cette belle relation.

Les Éclectus sont merveilleux, je les adore tout simplement. :coeur:
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar stef06800 » Ven Sep 16, 2011 2:51 pm

la 1ere photo est géniale! les messieurs éclectus sont vraiment très beaux. On dirait une peluche!! si en plus il est câlin. Bonne chance pour cette nouvelle aventure.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Ven Sep 16, 2011 2:55 pm

fernand a écrit:Félicitations pour cette belle adoption :) !!! N'oublies pas son alimentation spéciale.

Chef oui chef!

En voici un résumé et corrigez-moi si je fais des gaffes: F et L tout les matins. Il n'en mange pas beaucoup, il semble difficile à ce niveau. Ce qu'il aime le plus sont les carottes, les courges et le maïs. Dans les fruits c'est pas évident, il n'y touche pas beaucoup. Je lui donne aussi des pois chiches, du couscous, du riz, du quinoa. Et tout ceci semble lui plaire. Il adore les germinations.

Le soir il a droit à des graines, d'autres légumes et encore des germinations (coudonc, on dirait que Fernand me paie pour dire ça :lol: ).

La véto m'a parlé de moulée spéciale eclectus par lafeber. Qu'en pensez-vous??? Je crois que personne ici ne donne de la moulée à leur Eclectus n'est-ce pas???

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Ven Sep 16, 2011 3:14 pm

Qu’est ce qu’il est beau!!!
c’est vrai qu’il a pas de narines LOL
dis moi est ce que les femelles sont aussi douces que les males???
Pour la voix...no comment
Quand on est allé chercher Gini , il y en avait un bébé qui voulait son repas.....et dire que c’etait un tout petit bébé qui tenait dans ma main.....quel rafus!!!!! on s’entendais plus parler LOL
Mais c’est vrai que les eclectus je trouve ça vraiment magnifique!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Ven Sep 16, 2011 6:06 pm

ah ces eclectus !!! toujours capable de me voler un sourire :D
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Sep 16, 2011 6:40 pm

Je ne donnerais aucune moulée à un eclectus... Peut-être Sidech a un autre son de cloche ou des conseils?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Ven Sep 16, 2011 7:28 pm

Je ne voulais pas obstiner ma véto :wink:
J'en parlerai avec Sidech :D

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Ven Sep 16, 2011 7:31 pm

Super et bravo pour ton adoption! Il est vraiment superbe!!! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Ven Sep 16, 2011 9:25 pm

Merci pour lui Jobine :wink:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cantindo » Ven Sep 16, 2011 9:59 pm

Trop cute!!!
Bravo pour ton nouveau plumeau "usagé" :wink:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar monic » Ven Sep 16, 2011 10:21 pm

félicitations pour ton nouveau coco, il est magnifique ! Si tu le veux j'aimerais bien connaître son histoire! On dirait vraiment une pelluche :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Ven Sep 16, 2011 10:49 pm

Shamane a écrit:
fernand a écrit:Félicitations pour cette belle adoption :) !!! N'oublies pas son alimentation spéciale.

Chef oui chef!

En voici un résumé et corrigez-moi si je fais des gaffes: F et L tout les matins. Il n'en mange pas beaucoup, il semble difficile à ce niveau. Ce qu'il aime le plus sont les carottes, les courges et le maïs. Dans les fruits c'est pas évident, il n'y touche pas beaucoup. Je lui donne aussi des pois chiches, du couscous, du riz, du quinoa. Et tout ceci semble lui plaire. Il adore les germinations.

Le soir il a droit à des graines, d'autres légumes et encore des germinations (coudonc, on dirait que Fernand me paie pour dire ça :lol: ).

La véto m'a parlé de moulée spéciale eclectus par lafeber. Qu'en pensez-vous??? Je
crois que personne ici ne donne de la moulée à leur Eclectus n'est-ce pas???

Wow, il est vraiment beau ! Sais-tu si c'est un SI ou un RS? Moi je dirais RS, comme Jazz. Je pense que son bec a besoin d'être taillé par contre. C'est fréquent, il suffirait de limer le bout tout simplement. C'est drôle que ton bec ne l'ait pas fait.

Ta diète me semble très bonne. Il faut plus de légumes que de fruits, et achète-lui des arilles de pommegrenade ou la pommegrenade entière. Ils en raffolent littéralement. Congèle le pour l'hiver, la saison est très courte et après on n'en trouve plus. La papaye aussi est adorée.

Les germinaisons de Fernand, c'est super pour eux! Pour la moulée, effectivement ce n'est pas nécessaire. Si tu en donnes, c'est conseillé de limiter à une dizaine de granules par jour. Les meilleures sont les TOPS (totally organic pellets) ou la Golden Obles. Jazz n'aime pas beaucoup ça, mais il a de la Tops mélangée avec autres choses. Jamais aucun colorant dans la moulée, ni aucune vitamine ajoutée.

Les graines : attention, jamais aucune vitamine ajoutée, ça peut causer le toe tapping
/wing flipping. Dans le post " quels grands perroquets"' je donne le mélange de graines
à faire, page 6, si ça t'intéresse.

Si tu veux lui donner de la bouffe pour faire différent de temps en temps, la Golden Feast est excellente et il y a beaucoup de choix.

Quand Jako se colle sur ta joue, c'est vraiment caractéristique de l'Eclectus, ils le font tous, et on appelle ça le "Ekkie Beak-to-Cheek" !

Mets d'autres photos, et n'hésite pas si tu as des questions. Longue vie à Jako, il est magnifique!
sidech
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !