Cacatoès rosalbin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoès rosalbin

Messagepar jessika124 » Mer Sep 07, 2011 5:20 pm

Bonjour à tous,
mon copain à trouvé un cacatoès rosalbin dans un arbre apparemment il n'arrivait pas à descendre et il était affamé.
Nous avons appelé tous les vétérinaires du coin,association... pour retrouver ses propriétaires mais apparemment personne ne le recherche pourtant il dit plein de mot,fais des bisous,réclame des caresses et il est adorable.
Le problème c'est que nous pensions le rendre rapidement à ses propriétaire et on s'est pas comment trop s'en occupé :(
On lui a acheté une cage,acheté des jouets... mais nous ne pouvons pas le sortir beaucoup car nous avons une petite fille de 11 mois.
Et j'en est un peu peur quand il est sorti, il a mordu plusieurs fois mon copain quand il veut le rentrer dans sa cage.
J'ai lu que c'était pas bon de donner des graines de tournesol pourtant il veut manger que sa.
Et il a des griffes très long est ce possible de lui coupé??(par un vétérinaire biensûr)
Nous attendons un peu mais bien qu'il soit très attachant je pense qu'il serait plus heureux avec quelqu'un qui s'y connais mieux que nous.
jessika124
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 07, 2011 6:28 pm

Mettez des affiches ici et là, dans les cliniques et les assos. Ça peut prendre un peu de temps mais j'ose imagine qu'un oiseau de ce prix sera recherché par ses propriétaires :lol:

Si vous ne trouvez pas le propriétaire, vous pourriez essayer de trouver un refuge qui accepterait de s'en occuper. Au moins vous saurez où il est si le propriétaire refait surface.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 07, 2011 6:29 pm

Il y a également ce post de la section avis de recherche qui peut vous aider:

http://www.forum-perroquet.com/topic21318.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 08, 2011 5:19 am

Moi, je veux bien envoyer mon mari le chercher chez toi !

Surtout ne le donne pas à n'importe qui.
A -t-il une bague ?
Garde bien le n° pour toi pour que le soi-disant propriétaire soit bien le bon !
Sinon dieu sait dans quelles mains il pourrait tomber.

Envoie moi un mp si tu veux...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessika124 » Jeu Sep 08, 2011 2:54 pm

Oui elle a une bague mais elle vient pas d'un éleveur français.
J'ai fais des annonces mais je n'ai pas donner des détails sur sa bague et les choses qu'elle dit parce qu'elle dit pas mal de choses,elle fait même des bisous.
Franchement j'avais jamais vu en vrai un cacatoès mais c'est vraiment trop craquant.
On va attendre encore un peu si les propriétaires se manifeste et après on verra mais je pense pas qu'on va la gardait parce que c'est beaucoup de travail, c'est comme un bébé un peu...
jessika124
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 08, 2011 4:40 pm

Lilas Rose en a effectivement déjà un, alors s'il y a quoi que ce soit n'hésites pas à la contacter.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar SégoO » Jeu Sep 08, 2011 5:01 pm

En tout cas ce petit perroquet a bien de la chance d'être tombé sur vous, il serait surement mort sinon. J'espère que les propriétaires se manifesteront, sinon Lila-rose s'est proposée!
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Jeu Sep 08, 2011 6:04 pm

Je suis pas tres loin non plus au cas ou tu ne retrouverais pas son proprietaire......ce qui serait de toute façon le mieux pour au moins savoir le pourquoi de son « envolée » et si il souhaite le recuperer ou non.... :?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Ven Sep 09, 2011 12:28 am

Et ce matin, il ou elle se porte comment ?
Le kk2 a l'air de se remettre doucement ?

Quelque fois c'est vrai je suppose que ça pourrait arriver, le proprio ne pourrait pas connaître le n° de bague, mais si le perrok connait des mots particuliers, ça, ça ne trompe pas...

Fait bien attention à ne donner aucunes indications trop précises, on en parle tellement facilement de nos petits perroquets... On se laisse facilement aller à en parler...
Et j'ai, si souvent, lu que le monde est rempli d'arnaqueurs... Encore pour un petit inséparable dernièrement...

Et n'hésites pas si tu as des questions...

Je te trouve très bien de d'abord vouloir rechercher son propriétaire qui le pleure peut-être à l'heure qu'il est...
Et chacun cherche son perroquet selon ses moyens qui ne sont pas toujours les mêmes que celui qui recherche le proprio, malheureusement.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessika124 » Ven Sep 09, 2011 4:56 am

Elle va très bien,elle n'est pas agressive du tous à part quand elle mord pour pas rentré dans sa cage.
Nous pensons que c'est une fille parce que mon copain voit son iris un peu rouge(moi je le vois noir mais bon)mais surtout elle est toujours collé à mon copain mais en même temps c'est lui qui l'a sauvé alors c'est peut être pour sa.
Ce matin elle est très calme,elle se met juste contre la cage pour avoir des caresses.
Je pense que ses ancien propriétaire on dû vraiment bien s'en occupé, sa serai vraiment dommage de pas les retrouvé.
En tous cas pour l'instant,elle n'a pas l'air d’être traumatisait bien au contraire.
Je vous tien au courant et après faudra que je fasse un choix vous êtes déjà 2 à me proposer de le reprendre.
jessika124
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Ven Sep 09, 2011 5:11 pm

Bonsoir Jessika,

Je trouve que ton copain à fait le bon choix de le prendre et de continuer les recherches de ses propriétaires ! En effet lorsqu'on ne connait pas plus que ça les perroquets ce n'est vraiment pas facile en terme de nourriture, la cage de bonne taille, de temps de sortie hors de la cage ...

Je ne sais pas où tu habite mais si tu es en Ile-de-France et que tu as besoin de quelqu'un pour n'importe quoi, le garder un certain temps, venir le voir ou quoi que ce soit n'hésite pas ! :wink:

En tout cas j'espère tout d'abord qu'il retrouve ses proches et qu'il soit en bonne santé ! Mets-nous des photos :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jessika124 » Sam Sep 10, 2011 3:04 pm

merci mais on est pas en ile de France mais en Loire atlantique.
Pour la cage on en a pris une grande exprès pour les perroquets et on a été chercher des grosses branches pour qu'il puisse se percher dessus parce que le perchoir était trop petit.Et on lui a acheté des jouets aussi.
Enfin on a fait en sorte qu'elle soit pas malheureuse.
On nous avez proposé de la mettre dans un refuge mais elle aurait été dans une petite cage alors on a préféré la gardé en attendant.
jessika124
Coco
Coco

Messagepar steeven » Sam Sep 10, 2011 4:32 pm

vous etes vraiment super ,
ce ou cette petite a de la chance .les jouets vont le distraire quelque peu .
en tout cas c est vraiment gentil de votre part tant de depenses
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar -jerem38- » Sam Sep 10, 2011 4:59 pm

Pour les branches, les as-tu nettoyés ? Sais-tu quelle est l'espèce de l'arbre ?
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jessika124 » Dim Sep 11, 2011 8:48 am

oui on a rincer les branches mais on sait pas de qu'elle arbre elles viennent pourquoi??
jessika124
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !