Prendre une conure a joue verte

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Prendre une conure a joue verte

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 3:24 pm

Bonjour j'ai la possibilité d'avoir une conure a joue verte de 5 ans elle n'est pas apprivoisé, j'ai une chance de la dresser et de pouvoir la manipuler comme je le souhaite sans craindre de morsures... ? Ou est t-il vraiment préférable d'en prendre une jeune 5 mois c'est trop vieux ? c'est plus facile de dresser une conure sauvage de 5 mois ou c'est pareils que celle de 5 ans ? J'attend vos réponses avec impatience merci a tous ceux qui me répondrons j'en est vraiment besoin.
Harmo
Coco
Coco

Messagepar monic » Sam Sep 03, 2011 4:51 pm

À mon avis tu vas avoir des morsures,ma youyou a 11 ans et je l'ai depuis 1an On m'avait dit qu'elle n'aimait pas les hommes bien c'à pas changé et c'est même pire elle l'entend parler et elle veut le charger :oops:
monic
Amazone
Amazone

Re: Prendre une conure a joue verte

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:16 pm

Harmo a écrit:Bonjour j'ai la possibilité d'avoir une conure a joue verte de 5 ans elle n'est pas apprivoisé, j'ai une chance de la dresser et de pouvoir la manipuler comme je le souhaite sans craindre de morsures... ? Ou est t-il vraiment préférable d'en prendre une jeune 5 mois c'est trop vieux ? c'est plus facile de dresser une conure sauvage de 5 mois ou c'est pareils que celle de 5 ans ? J'attend vos réponses avec impatience merci a tous ceux qui me répondrons j'en est vraiment besoin.

Bonjour Harmo et bienvenue parmis nous!

Les conures sont des bons oiseaux. Par contre, je doute que tu parviennes à la dresser. L'apprivoiser, c'est possible, si tu es bien patient.

Les oiseaux sont des bestioles très indépendantes qui vivent très bien sans nous. Je doute qu'on puisse les dresser.

Si tu comptes apprivoiser un oiseau, dans un cas comme dans l'autre il faut être patient. C'est un travail de longue haleine qui s'entretient au fil des jours.

Ça dépend comment tu vois ça.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 5:25 pm

Merci, Et j'ai tout mon temps pour devenir la chouchoute de ce petit conure !!! Je veux être sur de pouvoir avec soit celui de 5 moi soit celui de 5 ans arriver a quelque chose. J'aimerais aussi savoir comment je vais devoir m'y prendre pour gagner sa confiance et son amitié. Et j'aimerais savoir si l'age a une forte importance pour l’apprivoisement . Je me suis aussi demander si un mâle été plus adapter pour une fille qu'une femelle, car j'ai lu beaucoup d'article avec de jeune femme disant que leur femelle conure les attaquer mais accepter leur copain. Peut être que si je prend un mâle il ne se passera pas cela car il ne me verra pas comme de la concurrence non ?
Harmo
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:31 pm

O.K prend un raccourci. Les deux choix sont possibles. Par contre, plus elle est jeune, moins elle aura d'attachement ou une longue expérience avec les humains.

Les conures sont des bestioles très affectueuses et bien joviales. On apprécie leur bon tempéramment.

Comment les apprivoiser? Une belle question. Comment apprivoiser un chat de ruelles? On l'appelle un peu. On lui parle. ON lui offre de la nourriture. L'estomac parle fort! Et on répète jour après jour.

( J'aime les conures!)

Où se trouve Montargis?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 5:38 pm

En as-tu ?

Tu me conseil donc de prendre la plus jeune ?

J'ai plus de chance de l’apprivoisé grâce a son manque d'expérience ?

Montargis ce trouve dans la région centre, D’ailleurs si tu connais des éleveur de conure a joue verte dans la région centre préviens moi parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas :/
Harmo
Coco
Coco

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 5:39 pm

Ah, mais non tu es au Quebec je suis en France moi... :(
Harmo
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:42 pm

Bien sur que j'en ai! Elle s'appelle Vélasquez!
Regarde sous ma signature, tu y liras le nom de mes oiseaux.

J'aimerais bien te renseigner mais comme le forum a des raçines dans toute la francophonie, je suis québécois!! Tu comprendras que je ne peux pas te recommander d'éleveurs dans ta région.

Et si tu regardais le site "Le bon coin.fr" ?
Il y a beaucoup à voir là-dessus!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:44 pm

Prendre un oiseau plus jeune peut dans plusieurs circonstances être aidant.

Parce qu'il n'a pas construit en cinq mois de vie ce qu'un autre oiseau a vécu en cinq ans.

Deux vécus bien différents.

Et un oiseau EAM t'intéresse aussi?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 5:50 pm

Oui un oiseaux EAM m’intéresse mais je n'en trouve pas... et je ne peux pas faire des kilomètres ni dépenser des centaine d'euros dans le transport. Sur le bon coin j'ai regarder mais je n'en trouve pas...

Et oui j'avait pas vu que tu avait une conure, c'est quoi comme mutation que tu as ? que pense-tu du caractère de cette oiseaux ?
Harmo
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 5:58 pm

Vélasquez est une conure à joues vertes.

Les conures sont des oiseaux drôles. Elles sont des chenapans de la pire ou de la plus belle espèce!
Des oiseaux qui s'attachent à la personne qui en prend soin. Elles aiment l'interaction avec les humains. Capable d'apprendre plusieurs trucs: coucher sur le dos, donne la patte, tourner sur elle-même etc.. Et de plus, elle répète quelques mots.
Des oiseaux très calins.

Certaines conures sont plus mordilleuses. Ce n'est pas le cas avec Vélasquez.

Elles mangent avec appétit des légumes et des fruits.

C'est comme un chien...sauf qu'elle a des ailes!!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 6:15 pm

Je rêve de cette oiseaux !! J’espère que mon adoption se passera bien au moins j’espère faire un heureux en lui offrant la distraction qu'il auras besoin. Tu as un mâle ou une femelle ? tu me conseil quoi ?
Harmo
Coco
Coco

Messagepar steeven » Sam Sep 03, 2011 7:12 pm

je les adores les conures hihi
harmo tu peux aller sur le site nosvolieres pour voir les eleveurs ainsi que les ventes d oiseaux par des particuliers
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 7:21 pm

Steeven tu as des conures ?
Harmo
Coco
Coco

Messagepar Harmo » Sam Sep 03, 2011 7:25 pm

Pouvez-vous me dire ce que signifie BO4, BO9 ... je ne comprend pas....
Harmo
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !