Prendre une conure a joue verte

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 03, 2011 10:22 pm

Où lis-tu B04 ou B09?

Mâle ou femelle importe peu tant qu'à moi.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Harmo » Dim Sep 04, 2011 5:47 am

Je ne crin pas de crise lors de la période des amour si je décide de prendre une femelle ? De toute façon je verrais bien je préférerai un mâle pour le moment mais si je craque sur une femelle je la prendrais.

Et je vois B04, B08 ,B11 .... sur les annonces je ne sais pas ce que cela signifie :/

Et je me poser une dernière question est-ce grave si je prend une conure sans bague ? a quoi sers une bague ?

Merci pour toutes vos réponses
Harmo
Coco
Coco

Messagepar Harmo » Dim Sep 04, 2011 6:55 am

Pour le numéros c'est bon j'ai trouver B04 , B11, B08... cela signifie que votre oiseaux est baguer de 2004 ou 2011 ou 2008 donc en faite cela signifie sont age par son année de naissance.
Harmo
Coco
Coco

Messagepar Harmo » Dim Sep 04, 2011 6:59 am

Le Quebec est vraiment un beau pays... Vous avez la chance d'avoir beaucoup d'éleveur et de très beau oiseaux. A ce que je vois au Quebec beaucoup de personne possède des oiseaux en tout cas bien plus qu'en France.
Harmo
Coco
Coco

Messagepar BobLeChat » Lun Sep 05, 2011 4:51 pm

Cest drole (pour ma part) je trouve la france plus majestueuse ;) Et on a beaucoup d'eleveur. Pour ce qui est de prendre un EAM ou non sa depend de ton budget et de ton temps aussi ! Ma blonde na pas eu le temps d'elever une portee de cockatiel a la main et il a fallu que je lai apprivoise par moi meme. Cela prend du temps et du temps et aussi de la perseverance ! faut pas avoir peur de se faire mordre non plus ;)

Quand a acheter un EAM c sur que c plus facile tu peut le dresser comme tu veut et lui faire faire ce que tu veut aussi c juste plus facile mais sa veut pas dire tu te fera pas mordre !

peut importe ton choix je crois que les 2 sont valorisant car l'oiseau taime et te le rend tres bien
Coco QUAKER 2 ans
Pedro cockatiel male 6 ans
Chico cockatiel femelle 6 ans
Kiki cockatiel male 4 ans
Cocotte cockatiel femelle 4 ans
Jack CORNSNAKE 4 ans
BobLeChat
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Lun Sep 05, 2011 4:57 pm

Oui, le Québec est un beau pays. Je ne sais pas si nous avons plus d'éleveurs que la France. Personnellement, j'en douterais parce que vous avez quantité d'oiseaux en volière extérieure.Pas nous!!!

Oui, c'est beau le Québec, mais on habite pas à l'est de l'Eden non plus ! Il n'y a rien de parfait et finalement, on vit sous le même ciel !
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: Prendre une conure a joue verte

Messagepar Mel&SOA » Ven Oct 24, 2014 1:03 pm

Salut tout le monde, je sais que ce sujet date un peut mais...
Hier, ma maman m'a annoncé qu'elle avait acheté mon oiseau,il s'agit d'un conure. Elle me l'avait promis comme recompense d'acquisition du brevet.
Comme je suis en vacances, elle m'a appelée pour m'anoncer la nouvelle, elle m'a envoyer des photos.. et tout le tralala!

Elle m'a dit quil etait née en 2013 (soit il y a 1ans).
Et il n'a pas du tout été élevé, et il est plutôt sauvage.
Ma mère l'a atteapé de sa cage de transport ( avec des gants parceque le petit est sauvage)!
Et il l'a pincé, et il a même esseyé de dechirer le gants...
J'ai vraiment peur de ne pas reussir a l'apprivoiser... Mon rêve etait d'avoir un conure, de pouvoir le sortir, le prendre sur mes epaules, lui faire des calins le soir, jouer avec lui...
Je crois que c'est raté.. Vous en pensez quoi?
Merci si vous m'aidez!!!! :D :D :D :D :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Mel&SOA
Coco
Coco

Pays: france

Re: Prendre une conure a joue verte

Messagepar Mijo » Ven Oct 24, 2014 1:38 pm

Avec le renforcement positif et je te dirais le target tu devrais y arriver. Tu vas devoir être patiente. Je dois avouer que je trouve ça dommage que ta mère ne t'es pas laissé choisir ton oiseau.

Va ici tu devrais trouvé beaucoup d'informations http://uneperledeperroquet.com/
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !