Polly mords sens cesse

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Polly mords sens cesse

Messagepar patricia32 » Lun Fév 26, 2007 12:49 pm

je ne sais pu quoi faire avec Polly il mords sen cesse j ai beau lui dire non on mord pas le deposer sur sa cage mais il reviens tjrs je le redepose ajd cest pire que pire me mords pis il senrage apres moi oui oui il me gueule apres on dirais que je suis entrain me faire chicaner par ce ptit monstre. entk tout ca pour dire que je ne sais plus koi faire avec il me fais mal quand cest pas les oreilles il me saute sa levre ou les doigts ... les doigts je men fou je suis capable de faire comme si sa fesais pas mal mais quand ce bec la te pogne loreille ou la levre faire comme si rien etais cest pas facile fais 2 mois je travaille le on mords pas avec Polly on dirais qui veux rien savoir je suis desesperée :(
patricia32
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Lun Fév 26, 2007 1:08 pm

Quand il te mord la lèvre ou l'oreille, est-ce que c'est parce qu'il est sur ton épaule? Si oui, ne le laisses plus monter là, tant qu'il aura ce comportement. Au début, la mienne avait la manie de monter sur ma tête même si je lui disais non. Quand elle le faisait, je lui disais "stop" et je la mettais en retrait durant 2 ou 3 minutes. ensuite, je lui permettais de remonter. Ça ne lui a pas pris de temps à cesser son comportement. Ça ne réglèra pas complètement ton problème, mais si ça peut au moins faire cesser les morsures aux oreilles et à la lèvre, c'est un début.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patricia32 » Lun Fév 26, 2007 1:21 pm

ah il es interdit a moj epaule depuis 2 jours il fais trop mal mais ca fais 2 mois que je travaille ceci avec Polly .quand jai eu Kiki elle mordais aussi mais jai pas eu de misere avec elle a lui faire perdre cette manie la maintenant quand kiki vien sur mon epaule cest pour me quemender des bisous :amour: ou se frotter le bec sur ma joue mais Polly oufffffff oui cest un bebe il na que 5 mois mais bon cest tannant tjrs se faire mordre tantot il etais sur mon dossier de chaise me suis accoter 2 min il ma pogner le croquant de loreille :evil: je vais continuer a le mettre en retrait comme je fais presentement mais a pars ca je sais pu koi faire avec je me decourage par bout
patricia32
Lori
Lori

Messagepar llupia » Lun Fév 26, 2007 1:24 pm

Bonjour,j'ai le même problème que toi avec mon pyrrhura EAM.Il est calin des jours et d'autres un vrai démon, il pince les doigts et tout ce qu'il trouve malgré les non,ne pas pincer ...il s'en fiche,si je le repousse il vient à la charge tout gonflé.Ce n'est pas tous les jours mais je n'ai pas la solution à ce problème,si tu trouves dis le moi.Est ce qu'il faut attendre que jeunesse se passe?
llupia
Coco
Coco

Messagepar patricia32 » Lun Fév 26, 2007 1:27 pm

moi aussi il se gonfle et me cris des betises le voir me chicaner cest drole mais me faire mordre sa c pas drole par contre :S :x
patricia32
Lori
Lori

Messagepar bettylou » Lun Fév 26, 2007 5:29 pm

Je croie que nos plumeaux un problème ce temps ci,ils sentent le Printemps je pense bien.

Car le mien a commencer hier au soir a être comme ca,il me mord pour rien,,même agressif,il cherche mes doigts,il ne veut plus que je le flatte,bizarre ca,lui qui aimait je devrait dire adorais se faire flatter.

J'espère que cela vas lui passer rapidement.

Zutttttt..
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar patricia32 » Lun Fév 26, 2007 5:37 pm

j espere bien que cest seulement une passe car pas evident se faire attaquer comme ca juste mon male qui es comme ca ma femelle elle es tres sensible au touche jevite de lui toucher car elle aime trop ca sa lui donne des envie euh ... vous savez de koi je veux dire :lol: surtout que elle avance dana lage de la maturiter sexuelle deja 15 mois la petite
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Lun Fév 26, 2007 6:46 pm

Ouin ouin ouin, polly n'a pas modifié ses mauvaises habitudes.

Lâches pas Patricia un jour tu va en venir à bout.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patricia32 » Lun Fév 26, 2007 7:13 pm

non ya vraiment pas changer cette manie de mordre jespere en venir a bout jabandonne pas et je nai pas lintention mais par bout je suis tellement decourager juste moi qui attaquer apres midi ma plus jeune jouais avec polly a terre sur le plancher il courais apres un vieux bas quelle avais din main cetais drole entk pour en revenir a son mordage tantot j mangeai des mini wheat juste pcq pas voulu yen donner monsieur etais pas content ma gueuler apres pis ma mordu la joue alors pris le ptit monstre ete le reporter sa cage :roll:
patricia32
Lori
Lori

Messagepar nat2790 » Jeu Mar 01, 2007 12:33 am

OOOO que ça me rappelle des souvenirs douloureux et joyeux à la fois(j'ai aimé apprivoisé mon jardine :)) quand nous avons reçu Jaco, il était sauvage(il a appertenu à une famille qui le maltraitait en plus d'avoir été attraper à l'état sauvage) et personne ne pouvait s'en approcher sauf.... MOI qui en avait le plus peur :? mais j'ai commencer par lui flatter le bec ensuite le tête et quand il me mordait les doigts je lui disais non strictement mais pas méchament et quand il me faisant trop mal je le mettait dans sa cage quelque fois et il a plutot rapidement compris qu'il ne fallait pas faire ça! Et maintenant il est aussi docile qu'un oiseau bien habituer à la présence humaine depuis longtemps(mais seulement avec moi, il faut encore l'habitué avec les autres) mais moi le plus gros avantagea c'est qu'il n'attaque jamais et n'a jamais attaquer dans le visage, ce qui facilite les choses. Tout ça pour dire que la clef du succès est la persévérence, c'est sûr qu'un jour il va comprendre.

P.S La pire chose à faire(et qui ne faut jamais faire ) est frapper son oiseau, pour plusieurs raisons; à sa taille, le moindre coup lui fait mal; l'oiseau perd toute la confiance en vous pour le restant de sa vie; il peut devenir plus violent.
Dernière édition par nat2790 le Jeu Mar 01, 2007 12:34 am, édité 1 fois.
Image
nat2790
Embryon
Embryon

Messagepar patricia32 » Jeu Mar 01, 2007 7:36 am

je dois vous dire que je suis fier de Polly depuis 2 jours il a cesser dattaquer au visage et mord de moins en moins il commence peux a associer le on mords pas :D je vais croiser mes doigts pour que cela continue je songe meme a faire venir le cliker sa va p-e aider a leducation on sais jamais chose sur je lache pas prise je suis patiente avec et je persevere on je crois qui commence a me le rendre bien il a meme commence ra me faire de bisous hier :blob:
patricia32
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Jeu Mar 01, 2007 8:34 am

c'est génial!! lache pas, je suis sur que vous allez y arriver!!! :D
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Maria » Lun Mar 05, 2007 9:02 pm

OuFFF qu je te comprends.. Moi aussi ma youyou me mord au sang!!! Pas évident de rentrer travailler avec un plaster sur le doigt quand on travaille dans un bureau!!!
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 05, 2007 9:17 pm

Lili, parfois l'enlever de l'épaule ne règle pas le problème. Notre cockatiel s'est fait interdire l'épaule parce qu'il mordait, et maintenant, il vole vers nous en attaquant quand il est pas content de monsieur :lol: On a bien tout tenter pour faire cesser ça mais à bout d'idée, on évite :shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets