par Jewly » Jeu Juil 21, 2011 8:05 pm
Il y a beaucoup de topics sur l'alimentation, énormément même ! Tellement que ce qu'il manque.. C'est un bon résumé. Avec conseils, avis de chacun, non ?
Personnellement je suis un peu perdu. Entre les topics contradictoire (d'un côté je vois : patates toxiques.. De l'autre, patates douces recommandées !) et l'alimentation globale.. Bref, j'aimerais bien assimiler tout ça avant l'obtention du fameux perroquet.
Déjà, la base, si j'ai bien compris : Fruits, légumes, granulés tous les jours.
Bon, pour les deux premiers il n'y a rien à expliquer je pense.. On fait notre petit mélange dans la gamelle.
Pour le dernier, par contre, ça se complique. Je viens de voir le principe de germination que je ne connaissais même pas pour les oiseaux avant ce soir.
Sur certains sites on dit aussi qu'il faut faire de nombreux mélanges à ce niveau. Qu'il ne faut que donner 10 % de graines au final. (je ne sais plus pourquoi, il y a un rapport avec l'obésité je crois)
Bref, dans la documentation que j'ai vu.. Ils mettaient un peu du mélange de graines, des aliments un peu variés (des pâtes en l’occurrence), des granulés, et une chose que je ne saurais identifier aujourd'hui !
Bref, voilà, l'alimentation !