Au début la réaction de mes zoziaux étaient comme les tiens. Dès qu'ils voyaient ma main approcher c'était la panique.
Et puis un jour j'ai ouvert la porte de la cage et j'ai mis tout doucement ma main qui tenait du millet à l'intérieur et je suis restée là sans bouger. J'ai attendu, longtemps, immobile (c'est pas si facile

)
Au bout d'un moment les oiseaux se sont détendus, et ce sont mis à mener leur petite vie, sans plus faire attention à ma main.
J'ai refais la même chose le lendemain. Et puis soudain, la femelle Kimmy est venue grignoter le millet que je tenais.
Les jours suivants, j'ai pus remuer un peu les doigts, elle a eu un geste de recul mais a continué à manger. Oliver (le mâle) l'a imité.
Maintenant je peux leur donner des fruits ou autre aliments à la main, que ce soit dans la cage ou à l'extérieur.
Mais je ne peux toujours pas leur faire de papouilles. Ils viennent sur moi quand ils en ont envie, me lissent les cheveux, grignotent mes vêtements, mais je ne peux toujours pas les caresser.
Je pense que si j'avais plus de temps j'y arriverai
Je sais que ma méthode est une méthode lente. J'ai un ami qui est éleveur de cockatiel et il "force" les oiseaux à être touchés. Je ne sais pas vraiment comment il s'y prend mais les résultats sont plus rapides, mais je préfère ma façon de faire, je préfère la douceur, cela perturbe moins l'oiseau.
J'espère t'avoir un peu aidé