bientôt mon conure

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

bientôt mon conure

Messagepar gris57 » Lun Juin 20, 2011 4:21 pm

je suis passer aujourd'hui dans une oisellerie pour acheter les graines de mes pious.
Je suis aller dire bonjour aux pious du magasin et là.....j'ai vu un magnifique conure à JV!!!MAGNIFIQUE..à part en photo je n'en n'avais jamais vu...mais quel beauté!
j'avais décider que ça serais notre prochain plumeau et en voyant celui là j'ai penser que mon choix était le bon. celui qui était au magasin est en pension.j'ai donc appeler un éleveur du coin et il en as qui seront sevrés très bientôt.
aujourd'hui j'ai commander la cage et j'airais surement voir les petits ce week end...plutôt male ou femelle?lequel à on va dire le meilleur caractère en général? :D
j'ai trop hâte!
CoCo:gris du gabon née le 29/09/2009
FiFtY:chat européen (2ans)
NaLa:chat européen (10 mois)
Ma ZoZoTte(Zoé):toui catherine née le 13 mars 2011
KiWi:conure opaline né(e)le 27/04/2011
gris57
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Lun Juin 20, 2011 4:23 pm

Yeaah super ! Pour le sexe ca se vaut... On dit les femelles plus speed un peu et plus mordilleuse, bon moi je sais que je ne suis attirée que par les femelles en pious et ma courte experience avec ma conure etait superbe... c'etait une femelle mais très adorable, il faudrait demander a des personnes qui ont les deux....
Lauren je pense par exemple ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Sam Juin 25, 2011 1:04 am

J'ai un mâle et il a un sacrer caractère ! :evil:
Je croit que mâle ou femelle, les joue vertes sont assez bornée !
Il parait que les Mutations comme pineapple ou canelle sont plus gentil, on meilleur caractère .
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Juin 25, 2011 2:56 pm

heavenly a écrit:J'ai un mâle et il a un sacrer caractère ! :evil:
Je croit que mâle ou femelle, les joue vertes sont assez bornée !
Il parait que les Mutations comme pineapple ou canelle sont plus gentil, on meilleur caractère .

Il parrait aussi que c'est juste parce qu'ils ont une bouille d'ange grace a leur tete blanche hahaha.
Je vous confirmerais ca :lol:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Marie 51 » Ven Juil 01, 2011 12:11 pm

Bonjour à tous
J'espère être au bon endroit ? j'ai lu quelques messages et je pense qu'ici je vais sans doute trouver des réponses??? Voila je vais avoir un couple de bébés Conures à joues vertes, dans deux mois , je voudrais savoir avec quel sorte de jouets jouent-ils?? c'est très important pour moi surtout pour emménager leurs volière avant qu'ils ne soit la ? je ne sais pas si je peux continuer les question , mais je me lance , que mange les conures ? quel est la base principale de leurs nourriture??? Merci à celui ou bien celle qui pourra m'apporter son aide.
Excellent week-end à vous tous.
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 01, 2011 12:36 pm

Bonjour,

Pour les jouets des conures, on conseille des jouets destructibles mais on peut mettre un ou deux jouets plus solide mais en majorité on conseil des jouets qu'elles peuvent détruire avec le petit bec :wink:

Et Sinon Gris57 tu en es ou toi ? On a plus eu de nouvelle depuis un moment. :(
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Marie 51 » Ven Juil 01, 2011 12:41 pm

-jerem38- a écrit:Bonjour,

Pour les jouets des conures, on conseille des jouets destructibles mais on peut mettre un ou deux jouets plus solide mais en majorité on conseil des jouets qu'elles peuvent détruire avec le petit bec :wink:

Et Sinon Gris57 tu en es ou toi ? On a plus eu de nouvelle depuis un moment. :(

Merci Jerem
Mais quoi par exp: comme sorte de jouets ??
:coeur:
:oops:
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 01, 2011 1:36 pm

Je t'écris en MP car on empiète un sujet. :wink:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Marie 51 » Ven Juil 01, 2011 1:43 pm

Ok
A-M

Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar gris57 » Sam Juil 02, 2011 2:12 am

Bonjour tout le monde,

après quelques jours sans nouvelles me revoilà.
beaucoup de boulot entre les pious ,ma fille,le boulot et l'achat de la maison mais bon maintenant c'est les vacances!!!oufff je peux enfin respirer un peu...
bref voilà la cage pour mon ptit nouveau est prête.il manque 2,3 bricoles et c'est bon.c'est bien que anne-marie est un peu empiéter mon sujet au moins je sais quoi lui acheter comme jouets ;)
si tout va bien je vais le chercher (ou là) lundi 4...j'ai hate!!!je mettrais des photos de sa cage plus tard...
gris57
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Marie 51 » Sam Juil 02, 2011 4:21 am

gris57 a écrit:Bonjour tout le monde,

après quelques jours sans nouvelles me revoilà.
beaucoup de boulot entre les pious ,ma fille,le boulot et l'achat de la maison mais bon maintenant c'est les vacances!!!oufff je peux enfin respirer un peu...
bref voilà la cage pour mon ptit nouveau est prête.il manque 2,3 bricoles et c'est bon.c'est bien que anne-marie est un peu empiéter mon sujet au moins je sais quoi lui acheter comme jouets ;)
si tout va bien je vais le chercher (ou là) lundi 4...j'ai hate!!!je mettrais des photos de sa cage plus tard...

Bonjour , désolé d'avoir empiéter sur ton sujet , mais il faut que quelqu'un m'explique alors comment faire pour ne pas empiéter les sujets des autres , mille excuses , bonne journée
A-M

Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Sam Juil 02, 2011 1:06 pm

Bonjour Gris 57!

Une autre conure à joues vertes?
C'est un bon oiseau. Ici, mon petit Vélasquez est d'une gentillesse quasi proverbiale.

Au plaisir de voir les photos!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar gris57 » Lun Juil 04, 2011 1:44 pm

Voilà on est allés chercher notre ptit nouveau aujourd'hui(ou ptite nouvelle qu'on fera sexé le mois prochain)
donc je voulais un joue verte et sur place j'ai craquer sur un hypoxantha!
aucuns regret il est MAGNIFIQUE!!!
alors on éssaye de lui chercher un nom mais quelque chose de mixte cette fois...
j'ai penser à KIWI ou Fidji mais je sais que certains membres du forum on leur pious qui se nomment ainsi...sinon toutes les suggestions sont les bienvenus ;)
les photos je les mettrais un peu plus tard...
tout à l'heure j'ai ouvert sa cage car je voulais qu'il prenne le millet dans ma main et là il s'est envoler...1H pour éssayer de l'attraper...au bout du compte il as peur des mains nue(EPP)mais ma main recouverte d'un chiffon blanc il y est monter sans problèmes.J'ai éssayer plusieurs fois et effectivement la main nue non mais recouverte oui.est ce que c'est une bonne méthode si je continue à l'apprivoiser comme ça quelques temps ou je doit passer direct à main nu ?
gris57
Perruche
Perruche

Messagepar -jerem38- » Lun Juil 04, 2011 1:50 pm

Il est EPP si je comprends bien. Je pense qu'un EPP ne doit pas être touché comme ça ... il faut y allé par étape ...
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Lun Juil 04, 2011 1:55 pm

Ah oui si il est EPP tu a trop vite, laisse le arriver, prendre ses repers, commencer a l'apprivoiser a gagner un peu confiance mais ne le lache pas desuite, tu perdra toute sa confiance en lattrappant pour le rentrer.

Tu nous mettra vite des photos par contre :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !