Youyou eam 6semaine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Mer Juin 29, 2011 9:03 am

+4 Ramène-le!
Voyons a t'écouter parler c'est un peu égoïste je crois que c'est toi qui ne veut pas t'en séparé quelques semaines au détriment de sa vie.
Ou sinon tu es trop gêné de demander a l'éleveur de le reprendre par peur d'avouer tes tords.
C'est dommage pour ton oiseau.
Il est jeune et il ne sera pas chambouler de retourner avec sa maman.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar phaidonie » Mer Juin 29, 2011 10:28 am

Bon là ras le bol, j'ai l’impression de voir souvent ce genre de post en ce momentalors il faut que ça sorte :
avant de prendre un animal, un perroquet ou autre on SE RENSEIGNE!!
de notre époque pas d'excuse, il y a les bouquins, les forums, les sites internet, alors les "je ne savais pas", "j'ai cru l'éleveur" cela montre pour moi la non implication des gens à prendre soin de cet animal dont ils ne connaissent au final pas grand chose. L'éleveur est un c** mais cela n'excuse pas le manque de curiosité nécessaire à l'adoption d'un perroquet.
Les perroquets sont des êtres sensibles, très sensibles, ils ne nous demandent rien et on est responsable d'eux, de tout ce qui peut leur arriver de bien et de mal.
Je laisse la parole aux personnes plus patientes que moi.
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojogo » Mer Juin 29, 2011 10:57 am

phaidonie a écrit:Bon là ras le bol, j'ai l’impression de voir souvent ce genre de post en ce momentalors il faut que ça sorte :
avant de prendre un animal, un perroquet ou autre on SE RENSEIGNE!!
de notre époque pas d'excuse, il y a les bouquins, les forums, les sites internet, alors les "je ne savais pas", "j'ai cru l'éleveur" cela montre pour moi la non implication des gens à prendre soin de cet animal dont ils ne connaissent au final pas grand chose. L'éleveur est un c** mais cela n'excuse pas le manque de curiosité nécessaire à l'adoption d'un perroquet.
Les perroquets sont des êtres sensibles, très sensibles, ils ne nous demandent rien et on est responsable d'eux, de tout ce qui peut leur arriver de bien et de mal.
Je laisse la parole aux personnes plus patientes que moi.
:bravo2: je suis tout a fait d,accors avec toi :) c'est pour ca que je suis ici et c'est pour ca que je me suis pas garocher sur le premier perroquet que je trouvait beau...je prends des notes j,apprends je regarde le mieux pour moi et pour le plumeaux je veux pas me garocher dans cette aventure sans etre informer j'ai changer de sorte de perroquet 3 fois a date et je suis encore ouverte mais je veux le mieux pour les deux partis et riens de moins :)
jojogo
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mer Juin 29, 2011 9:57 pm

Ne soyons pas trop sévères. Quand un humain a vraiment beaucoup envie de quelque chose, ça rend souvent sa logique moins efficace.

Dereck constate qu'il a peut-être fait une erreur, mais il a tout plein d'amour pour son piou et ne veut pas s'en séparer. Je comprends ça.

En même temps, on sait tous que la meilleure chose est que l'éleveur termine le sevrage. Si ce n'est pas fait, ce ne sera pas le premier oiseau a qui ce sera arrivé et probablement qu'en sachant celà, Dereck sera aussi plus conciliant envers les éventuelles difficultés que pourra éprouver le piou.

Celà dit, si l'important est la santé psychologique de l'oiseau, le mieux est de le retourner à l'éleveur pour quelque temps....
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Jeu Juin 30, 2011 7:35 am

Bonjour Dereck ,comment va ton bébé ? Est ce que tu la ramené à l'éleveur où gardé? si oui Est ce qu'il continu à bien manger sa patée avec toi ? Comment va t-il ?
Est ce que tu peux mettre une photo de ton bébé ?
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 30, 2011 9:15 am

jessie590 a écrit:Bonjour Dereck ,comment va ton bébé ? Est ce que tu la ramené à l'éleveur où gardé? si oui Est ce qu'il continu à bien manger sa patée avec toi ? Comment va t-il ?
Est ce que tu peux mettre une photo de ton bébé ?

Je m'inquiète aussi, comment allez vous tous les 2?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dereck » Sam Juil 09, 2011 3:57 am

Bonjour a tous désoler je n avais plus Internet Ben écouter rien a changer il mange a par que c est plus pousse :-) et qu il essaye de faire des petit gris toujour très bien il commence a chipoter au graine ;-)
Dereck
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Sam Juil 09, 2011 5:50 am

Voila de bonnes nouvelles. :D
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gat » Sam Juil 09, 2011 1:28 pm

Bon sang moi aussi j'en ai marre de lire ce genre de post :grrrrrrrr: Et ils sont trop courants, hélas.

Mais voilà, le mal est fait. J'espère maintenant que tout ira bien...

Bon je m'en vais car je sens que je vais dire des choses pas très sympathiques ...
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Dereck » Dim Juil 10, 2011 9:09 am

Ok ciao de toute façons y a gens comme sur tout les forum qui connaisse tout sur tout et ça aussi c est vraiment casse pied au lieux d' aider et s imformer se qui es le but normalement d' un forum Ben la que des reproche je voulais mettre Des photo mais on sais pas le faire avec mon telephonne
Dereck
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Dim Juil 10, 2011 9:20 am

Dereck,

Je comprends ta réaction mais ce n'est pas la peine de s'emballer si vite. Certains te soutiennent car tu es dans une situation ou l'on doit te soutenir d'autres trouve ça choquant car normalement c'est interdit la vente d'oiseau non sevré et puis dans les 95% des cas les oiseaux décèdent alors tu peux comprends les réactions de certains. Maintenant tu n'as plus le choix donc nous devons t'épauler afin de faire grandir tranquillement et sereinement ce petit bout. :wink:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gat » Dim Juil 10, 2011 1:02 pm

Ma colère n'est pas vraiment contre toi Dereck, mais contre cet éleveur (peut-on réellement employer ce terme ?) qui t'a vendu un oiseau non-sevré, sachant que tu n'a aucune expérience concernant cet espèce d'oiseau.
Je peux te conseiller un forum d'éleveurs. Habituellement c'est pour les cockatiels mais certains élèves des perroquets.
http://calopsitte.forumactif.com/
Ils auront certainement la même réaction que la plupart d'entre nous mais si tu leur explique bien ton cas et que tu t'es fait fourvoyer par l'eleveur, ils seront certainement plus conciliants.
Bonne chance.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Dereck » Dim Juil 10, 2011 2:26 pm

La ok je suis d' accord avec vous et je ne dit pas que vous ne m avais pas épauler mais je disais juste qu il y en a qui son désagréable mais je comprend la je lui Donne encore 3fois par jour je lui ai mis les croquette p15 plus de l eau les graine pour grande perruche les fruit et du millet
c est pas sur a 100% qu il me rejette?et si il me rejette sa serais vers quel a âge plus ou moin?il aura plus de compliciter avec ma compagne vous penser puisque je lui donne moi tout les jour ? Merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Dim Juil 10, 2011 7:32 pm

Il choisira lui même un jour la personne de son choix. Peut-être une personne de passage comme un ou une amie ... on ne sait pas. Le temps fera les choses. Il est possible est quasiment sur qu'il t'acceptera toute sa vie mais tu ne pourras peut-être pas autant le manipuler que la personne qu'il choisira mais il t'acceptera quand même. :D
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dereck » Lun Juil 11, 2011 6:15 am

Donc ses sur a 100% qu il préfèrera quelqu un d autre?
Dereck
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !