Youyou eam 6semaine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou eam 6semaine

Messagepar Dereck » Lun Juin 27, 2011 4:12 pm

Bonjour je viens d acheter un petit youyou de 6semaine je m en sort très bien pour le moment car j ai déjà élever beaucoup de calopsitte a la main et j ai décider de prendre un petit youyou car je désirer avoir un grand perroquet mais pas possible en appartement donc j ai choisi le youyou qui me convenais parfaitement donc voilà j aimerais savoir si quelque en a deja eu un jeune?combien de fois lui donner a manger et combien de ml?es ce qu il faut lui mettre de la pâtée?des graine et fruit comme les calos?quelqu un n aurais pas un protocole de nourrisage j en ai trouver un pour mes calos mais pour youyou je n en ai pas trouver?quelqu un pourrait il m aider?sinon le mien mange 5fois par jour toute les 4h il mange plus ou moin 12 ml a chaque fois je le maintien a 25degres donc voilà dite moi merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Lun Juin 27, 2011 4:24 pm

Et bien, il me semble que c'est le genre d'information que l'on prend AVANT d'amener à la maison un oiseau non-sevré ! :? Malheureusement, pour le protocole de nourrissage, ce n'est pas le genre d'information que nous véhiculons sur ce forum, car nous sommes contre l'achat de perroquet non-sevré:

Je crois que tout as été dit sur ce post:
http://www.forum-perroquet.com/post315070.html

Bonne chance!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Dereck » Lun Juin 27, 2011 4:57 pm

Oui je suis d'accord mais si je veux qu il sois habituer a moi y a pas d' autre solution de toute façon je l ai déjà et y a une première fois a tout vous pouvez quand même partager vos connaissance merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar Lolly » Lun Juin 27, 2011 6:26 pm

Je n'y connais rien en sevrage et je suis aussi contre la vente de perroquet non sevré.

Et puis je ne suis pas du tout d'accord lorsque vous dites qu'il n'y a pas d'autre solution pour qu'il soit habitué à vous. Il y a énorméments de gens ici qui ont aquérie leur perroquet à l'âge adulte et souvent ceux-ci ont fait plusieurs familles avant et certains ont des passé lourd, mais qui aujourd'hui on un excellent lien de confiance avec leur humain.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Lun Juin 27, 2011 6:33 pm

Dereck a écrit:Oui je suis d'accord mais si je veux qu il sois habituer a moi y a pas d' autre solution

Pourquoi dis-tu cela??? :shock: Au contraire, le sevrage doit être terminé par l'éleveur pour des raisons de santé, mais aussi pour le bien-être de votre relation future!!! Connais-tu le "syndrome du rejet de la mère"? Pour cet oiseau, tu deviendras sa mère puisque c'est toi qui va le nourrir au cours des prochaines semaines. Or, les oiseaux ne restent pas auprès de leurs parents, il est dans leur instinct de les quitter à maturité pour trouver leur compagnon de vie. Tu auras une belle relation à court terme, mais à long terme, tu verras qu'il va chercher à te repousser et à tisser des liens avec tout autre membre de ta famille, à l'exception de toi qu'il verra toujours comme sa mère! Voici un texte d'information sur ce sujet: http://pourlamourdesperroquets.com/rejetmere.htm

Le sevrage est le travail d'un éleveur, pas de l'acheteur. C'est pourquoi tu devrais immédiatement contact avec l’éleveur qui te l'a vendu et demander à ce qu'il termine lui-même le sevrage.

Et puis lorsque tu dis qu'il y a une première fois à tout, et bien je te répondrai que ce sont les éleveurs qui forment les autres éleveurs. Lorsqu'on débute dans le milieu, on doit d'abord se faire enseigner les méthodes, puis on les mets en pratique sous supervision. Parce que les erreurs sont impardonnables!! On parle ici d'une vie. :cry:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Ronan29 » Lun Juin 27, 2011 9:53 pm

Je comprend vraiment pas ça ... Le sevrage c est facil il sera plus proche de toi ça c'est que des connerie pour te vendre un oiseaux plus plus vite :twisted: Pourquoi acheter unOiseaux non sevré je voit pas . Pour se lever la nuit pour lui donner a manger ??? Pour qu'il ai des troubles psychologique ??? Des carances ??? Voir pir que ça ouvrais le yeux les oiseaux vous sont vendu non sevrée parce que c est vous qui faite le Taf... est ce que tu trouverais normal d aler acheter une baguette et que ton boulanger te fil de l'eau de la farine et du beurre et te dise tien tu vera si c toi qui la fait elle sera meilleur .... N'importe quoi tu te dirais qu'il ne fait pas sont Taf ... Et ben la c'est pareil sauf qu'on parle Dun être vivan qui lui n'a rien demandé a personne .... J'espère vraiment que ça va bien ce passer parce que c'est pas simple de sevrée un oiseaux . A début c'est : ne vous inkieter pas je sais ce que je fait il mange super bien ... Et ap je comprend pas il ne veux pas de sa paté aider moi svp ... Enfin de toute façon ça change rien se forum me plait beaucoup parce qu'il ya beaucoup de passionner tres responsable si tu avais fouinais un peu les post précédent avant d'acheter ton oiseaux tu aurais vu que tu aller faire une bêtise et j'espère que tu ne savais pas que ça n'étais pas une chose a faire .j'espère sincèrement que tous ira pour le mieux jaime les perroquet et par dessu tous les youyou voila pourquoi j'ai surment une réaction un peux execive ...,,,,
Une personne intelligente apprend des ces erreurs . Une personne tres intelligente apprend des erreurs des autres ....

Kiwi: un Inseparable personata
Vanille: une Inseparable personata
Maya : une youyou du Senegal
Azzaro : american staff
Ronan29
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 28, 2011 8:48 am

Je crois Dereck que tu as été mal informé par un vendeur sans scrupule :wink:

Il vient d'une animalerie ou d'un éleveur? DAns les 2 cas, je téléphonerais à la personne qui me l'a vendu pour avoir des conseils. C'est son travail à elle de te guider dans son sevrage. Les bons éleveurs vont aider leurs clients et répondre à leurs questions opur que leur oiseau soit en sécurité.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dereck » Mar Juin 28, 2011 2:30 pm

Ok merci pour tout vos conseil je vois que vous savez se que vous dite vous êtes sur même si il a 6semaine?il n'es plus tout toi bébé puis ma compagne le prend aussi et le nourris aussi. Je l ai acheter chez un éleveur mais je lui demande des conseils il me repond mais je voulais juste des confirmations mtn je le sais et je vous en remercie
Dereck
Coco
Coco

Messagepar jessie590 » Mar Juin 28, 2011 3:27 pm

Bonsoir Dereck ,je vois que tu as fait la même bêtise que moi avec Ruby ,un bébé grand alexandre que j'ai acheté à l'age de 2 mois donc plus de 8 semaines ...
Au début il mangeait parfaitement avec moi les 1 er jours puis ensuite il a commencé à refuser son Nutribird à la seringue et j'ai pas mal de soucis maintenant car il ne mange pas beaucoup de graines seul et il a tendance à perdre du poids,j'espére vraiment que tu n'auras pas le même probléme que moi et que tout se passera bien avec ton bébé ,bonne chance pour la suite !
Voici le lien de mon post si ça t'intéresse:

http://www.forum-perroquet.com/topic26309.html
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dereck » Mar Juin 28, 2011 5:11 pm

Ok ok je suis assez ennuiez mais la sa fait 6jour que je l ai et qui mange bien et l éleveur est la si j ai un soucis.et peut être vous de toute façon je pense que c est trop tard y sais déjà habituer a moi et a ma copine donc voilà je dit pas que j ai raison au contraire.
Vous me conseiller de faire quoi pour que tout aille bien a par le ramener?merci pour vos réponse
Dereck
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mar Juin 28, 2011 6:47 pm

Dereck a écrit:Ok ok je suis assez ennuiez mais la sa fait 6jour que je l ai et qui mange bien et l éleveur est la si j ai un soucis.et peut être vous de toute façon je pense que c est trop tard y sais déjà habituer a moi et a ma copine donc voilà je dit pas que j ai raison au contraire.
Vous me conseiller de faire quoi pour que tout aille bien a par le ramener?merci pour vos réponse

Dereck, tu poses une question en nous demandant de ne pas te répondre la seule chose qu'il y a à faire : le ramener.

Tu veux le garder, alors ce sera à tes risques et péril.

Crois-moi, les gens qui te donnent des conseils ici savent de quoi ils parlent. À chaque semaine, c'est la même histoire, tellement que c'en est désolant !

Un nouveau membre arrive avec un oiseau non-sevré, la plupart du temps un européen, parce que c'est pratique courante chez vous.

Pourquoi ne peux-tu pas le ramener à l'éleveur et le reprendre dans 4 ou 6 semaines ? Pour sauver quelques euros ? Ça n'en vaut pas la peine, crois-moi.

Enfin, bonne chance à toi.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar ~Calliopée~ » Mar Juin 28, 2011 6:54 pm

Dereck, tu poses une question en nous demandant de ne pas te répondre la seule chose qu'il y a à faire : le ramener.

Crois-moi, les gens qui te donnent des conseils ici savent de quoi ils parlent. À chaque semaine, c'est la même histoire, tellement que c'en est désolant !

Un nouveau membre arrive avec un oiseau non-sevré, la plupart du temps un européen, parce que c'est pratique courante chez vous.

Pourquoi ne peux-tu pas le ramener à l'éleveur et le reprendre dans 4 ou 6 semaines ? Pour sauver quelques euros ? Ça n'en vaut pas la peine, crois-moi.

Enfin, bonne chance à toi

+1

Je suis tout a fait d'accord. On t'a donner une réponce, si malheureusement elle ne fait pas ton affaire.... Bah tout ce que l'on peut dire est bonne chance!
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Mar Juin 28, 2011 10:23 pm

sidech a écrit:
Dereck a écrit:Ok ok je suis assez ennuiez mais la sa fait 6jour que je l ai et qui mange bien et l éleveur est la si j ai un soucis.et peut être vous de toute façon je pense que c est trop tard y sais déjà habituer a moi et a ma copine donc voilà je dit pas que j ai raison au contraire.

Enfin, bonne chance à toi.

+2

C'est vraiment casse pieds, mais c'est comme ça...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Dereck » Mer Juin 29, 2011 3:26 am

Je sais mais bon je m en fou de payer j ai les moyen c est pas sa le problème j ai pas envie qu il soit malheureux.comme mes calopsitte non jamsais eu se problème la es ce que c est sur a 100 pour cent qu il va me repousser? Mais voilà il ses habituer a moiet a ma copine es ce qu il va pas être chambouler de retourner chez l éleveur?merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Mer Juin 29, 2011 5:04 am

+3

Ramène le :evil:

C'est un choix à faire. Tu veux un oiseau attaché à toi prend le à la fin de sevrage car tu ne sera sans doute pas son maître mais sa maman et il voudra trouver Son maître chouchou.

Enfin bref fait ce que tu veux mais ne viens pas dire qu'on ne ta pas prévenu :(
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !