aide avec mon nouvel ami

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

aide avec mon nouvel ami

Messagepar A.Traikia » Dim Juin 12, 2011 11:13 am

Bonjour je viens d'aquerir un nouvel ami et je voudrai avoir une reponse a plusier de mes questions svp :collier:
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 12, 2011 11:17 am

Hihihi! Il est drôle ton message. Tu demandes de l'aide, mais tu ne donnes pas de détails. Quel est l'espèce de ce nouvel oiseau? Une perruche à collier ? :wink: Ce sera plus facile de te répondre avec des questions. Mais sinon, bienvenue parmi nous!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Mes questions

Messagepar A.Traikia » Dim Juin 12, 2011 11:28 am

Voila quelques unes de mes questions:

1; J'ai eu mon ami (perruche a collier nommé Voltige :coeur: :coeur: ) il y a une semaine et je voudrait savoir combien de temps il devrait mettre a s'habituer?

2; Il ne fait que de renverser son eau toues les 10 minutes sauriez vous pourquoi ?

3; Je l'ai acheter dans une animalerie( ai-je eu tord?)où l'on m'a affirmer qu'il avait entre 6mois et 1 an alors qu'il a déjà son collier ... Je ne sais donc absolument pas s'il est EAM ou EPP .

4; Il me fait de la peine et j'aimerai bien lui acheter un autre oiseau (une callopsitte car on dit qu'ils sont très doux ) pour qu'il ne se sente pas seul et qu'il s'adapte plus vite (Callopsitte EAM cette fois que je prendrai chez un éleveur).
Ma question est : est-ce une bonne idée? ( si oui dois-je prendre un mâle ou une femelle?)

Merci de vos réponses je les attend avec impatience ^^ :D
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar A.Traikia » Dim Juin 12, 2011 11:29 am

Désoler pour les réponses elle sont sur un autre message ci dessus.
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Dim Juin 12, 2011 1:36 pm

Pas clair, ton truc, elles sont où les réponses? tu dois nommer le titre du post pour qu'on s'y retrouve.

Je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette sorte de perroquets.
Merci.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 6:11 am

Désoler sur mon message il n'y a pas de réponse je voulais marquer questions (--') oui je sais ce n'est pas claire je m'excuse .
Donc pour résumer il je n'ai pas eu de réponse désolé encore ... :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci d'avance pour vos réponses. :) :D :D
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar -jerem38- » Lun Juin 13, 2011 6:24 am

Je ne comprends vraiment pas grand chose excuse moi :roll:

Peut-être que c'est moi qui déconne mais j'ai l'impression que c'est indéchiffrable :oops:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 6:42 am

Erf tu n'est pas le seul donc sa veux dire que c'est moi qui ai un problème d'expression XD :oops: .

Alors je vais enlever mes autres messages sauf ceux qui sont essentiels :D :D
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 6:52 am

Bon je ne peut pas donc je vais vous demander de ne pas prendre en considération mes messages à part mes deux premiers merci ^^ :bonne_chance:
A.Traikia
Coco
Coco

Re: Mes questions

Messagepar oceeane » Lun Juin 13, 2011 7:29 am

A.Traikia a écrit:Voila quelques unes de mes questions:

1; J'ai eu mon ami (perruche a collier nommé Voltige :coeur: :coeur: ) il y a une semaine et je voudrait savoir combien de temps il devrait mettre a s'habituer?

2; Il ne fait que de renverser son eau toues les 10 minutes sauriez vous pourquoi ?

3; Je l'ai acheter dans une animalerie( ai-je eu tord?)où l'on m'a affirmer qu'il avait entre 6mois et 1 an alors qu'il a déjà son collier ... Je ne sais donc absolument pas s'il est EAM ou EPP .

4; Il me fait de la peine et j'aimerai bien lui acheter un autre oiseau (une callopsitte car on dit qu'ils sont très doux ) pour qu'il ne se sente pas seul et qu'il s'adapte plus vite (Callopsitte EAM cette fois que je prendrai chez un éleveur).
Ma question est : est-ce une bonne idée? ( si oui dois-je prendre un mâle ou une femelle?)

Merci de vos réponses je les attend avec impatience ^^ :D

Alors moi, j'ai compris :D :lol:
donc pour te répondre

1) Pour s'habituer, ca dépend de l'individu, il faut y aller a son rythme, ne rien forcer, ca viendra tout seul.

2) Ca l'amuse, il faut mettre des gamelles plus stables bien fixés car ce n'est vraiment pas top, ni pour sa cage, ni pour toi et encore plus pour lui qui se retrouve sans eau ce qui est dangereux, si il arrive a enlever les gamelles comme ça :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/199277

Mets en des comme ça, impossible de les enlever pour lui :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/192379

3)EAM , EPP rien a voir avec l'age, pour son age, aurait tu des photos ?
Si il a deja un bon collier, il a plus de 1 an je dirais.
Pour EAM ou EPP, et bien ca change pas beaucoup mais grimpe t il sur ton bras ? mange t il dans ta main etc ?
Si oui c'est surement un EAM, ou un EPP apprivoisé.
Si il est sauvage, a peur de toi, c'est soit un EPP, soit un EAM surement juste gavé et non apprivoisé.

et enfin 4) Attend avant d'en prendre un autre, deja apprvoisez vous mutuelement, prenez le temps de vous connaitre et dans quelques mois, si tu le veux POUR TOI tu prendras un autre oiseau sachant qu'il est possible que JAMAIS il ne s'etendent et que tu auras 2 cages, des sorties séparées etc....

Une calo avec un collier cest possible mais attend vrament avant d'en prendre un autre.
De toute façon au début il y a la quarantaine donc 2 cages, puis les cages cote a cote et après tenter les sorties ensemble.
Puis au fur et a mesure du temps si ca se passe très bien les mettre ensemble mais ce n'est pas rien.

Pour le sexe de l'autre oiseau, aucune importance, bien que chez la calo je favoriserais le male car la femelle a tendence a pondre et la surtout si elle se retrouve avec un male, meme d'une autre éspèce.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 7:57 am

Merci de ta réponse :fou_rire:

Pour ce qui est de son comportement il me fuit ex:
si je m’approche de la cage il arête immédiatement ce qu'il fait et me regarde prêt a s'en aller . lorsque je lui présente de le nourriture ex fruit ou pistache il ne calcule même pas la nourriture et me fuit ...On dirait qu'il est dans son propre monde car même les jouait il n'en veut pas il préfère s'occuper tous seul ou déchirer du journal (lol trop mignon)
je lui ai mis des jouait avec des fils qui pendent mais il les a vite détruit et les a oublié mais je les enlever car il a faillis s’étrangler ( mais tout va bien). :pouce: :pouce: :cool:

Pour ce qui est de son eau le problème est résolut ^^.
Et pour les photo je n'ai plus d'appareille pour le moment donc ...

Merci de tes réponses qui m'ont bien éclairé.

J'ai juste une dernière question est-ce normal qu'il se frotte souvent le nez contre les barreaux et tout ce qu'il y a dans sa cage ?
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Lun Juin 13, 2011 8:35 am

Il se nettoie le bec simplement, il peut aussi vouloir montrer que ce qu'il frotte, un perchoir par exemple, lui appartient, mais bien souvent c'est pour se nettoyer.
Pour le comportement que tu décrit, cela me fait dire que c'est bien un EPP ou un EAM délaissé ou simplement gavé sans etre apprivoisé, il faudra que tu l'apprivoise doucement avec de la patience surtout, beaucoup d'amour et de la douceur.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 8:55 am

Merci :wink:, une personne m'a conseiller de l'attraper et de lui montrer que je ne lui veux aucun mal c'est une mauvaise idée ? ( d'après moi oui mais je préfères savoir...). :? :?:
A.Traikia
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Lun Juin 13, 2011 9:29 am

Oui c'est une mauvaise idée.
Il va te voir comme une grosse attauqe, tu arrive et l'attrappe c'est la pire des choses a faire pour perdre toute confiance qu'il a pu te donner pour l'instant.

Pour l'apprivoiser parle lui beaucoup, pas de mouvement brusque, tu lui propose des friandises a travers les barreaux comme du millet, des amandes, des graines de tournesol etc...
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar A.Traikia » Lun Juin 13, 2011 9:36 am

Merci je vais faire ça :lol: :lol: :lol: .
A.Traikia
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !