A.Traikia a écrit:Voila quelques unes de mes questions:
1; J'ai eu mon ami (perruche a collier nommé Voltige

) il y a une semaine et je voudrait savoir combien de temps il devrait mettre a s'habituer?
2; Il ne fait que de renverser son eau toues les 10 minutes sauriez vous pourquoi ?
3; Je l'ai acheter dans une animalerie( ai-je eu tord?)où l'on m'a affirmer qu'il avait entre 6mois et 1 an alors qu'il a déjà son collier ... Je ne sais donc absolument pas s'il est EAM ou EPP .
4; Il me fait de la peine et j'aimerai bien lui acheter un autre oiseau (une callopsitte car on dit qu'ils sont très doux ) pour qu'il ne se sente pas seul et qu'il s'adapte plus vite (Callopsitte EAM cette fois que je prendrai chez un éleveur).
Ma question est : est-ce une bonne idée? ( si oui dois-je prendre un mâle ou une femelle?)
Merci de vos réponses je les attend avec impatience ^^

Alors moi, j'ai compris
donc pour te répondre
1) Pour s'habituer, ca dépend de l'individu, il faut y aller a son rythme, ne rien forcer, ca viendra tout seul.
2) Ca l'amuse, il faut mettre des gamelles plus stables bien fixés car ce n'est vraiment pas top, ni pour sa cage, ni pour toi et encore plus pour lui qui se retrouve sans eau ce qui est dangereux, si il arrive a enlever les gamelles comme ça :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/199277
Mets en des comme ça, impossible de les enlever pour lui :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/192379
3)EAM , EPP rien a voir avec l'age, pour son age, aurait tu des photos ?
Si il a deja un bon collier, il a plus de 1 an je dirais.
Pour EAM ou EPP, et bien ca change pas beaucoup mais grimpe t il sur ton bras ? mange t il dans ta main etc ?
Si oui c'est surement un EAM, ou un EPP apprivoisé.
Si il est sauvage, a peur de toi, c'est soit un EPP, soit un EAM surement juste gavé et non apprivoisé.
et enfin 4) Attend avant d'en prendre un autre, deja apprvoisez vous mutuelement, prenez le temps de vous connaitre et dans quelques mois, si tu le veux POUR TOI tu prendras un autre oiseau sachant qu'il est possible que JAMAIS il ne s'etendent et que tu auras 2 cages, des sorties séparées etc....
Une calo avec un collier cest possible mais attend vrament avant d'en prendre un autre.
De toute façon au début il y a la quarantaine donc 2 cages, puis les cages cote a cote et après tenter les sorties ensemble.
Puis au fur et a mesure du temps si ca se passe très bien les mettre ensemble mais ce n'est pas rien.
Pour le sexe de l'autre oiseau, aucune importance, bien que chez la calo je favoriserais le male car la femelle a tendence a pondre et la surtout si elle se retrouve avec un male, meme d'une autre éspèce.