Spyke cacatoès mâle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Spyke cacatoès mâle

Messagepar Vanessa24 » Sam Juin 11, 2011 8:50 am

Donc voilà la présentation de mon petit diable !

Je l'ai depuis hier après-midi seulement.Il aurait 7 ans.Il à de belle plumes en bonne santé,elle sont presques toutes repoussées,puisque« l'avant l'ancienne» proprio lui taillait.L'ancienne personne qui l'avait était en appartement avec son conjoint et ses deux enfants,elle l'a vendu puisque l'oiseau lorsequ'il criait reveillait ses enfants.La porte de la cage était toujours ouverte même la nuit et elle m'a dit qu'il n'a jamais descendu de celle-ci et qu'il n'a jamais rien brisé.Suprenant pour un perroquet ,un cacatoès de plus !

Coté comportement :twisted: : Il à très bien prit le déménagement et pour l'instant ne me cause aucun probleme.Hier en revenant chez moi ,j'ai monté sa cage et je l'ai laissé sur son parc sur le dessus.Il a recu une bonne dose d'affection et je devais travailler à 5 hrs donc,je l'ai laisser dans sa cage.J'ai remarquer qu'il a tendance à crier lorsqu'on le laisse seul.Mais hier,quand je suis partie,on l'a ignorer et il à arrêter.Pendant que j'était partit des membres de ma famille l'on sortir un peu.A mon retour ,il était dans sa cage et j'ai couvert la cage pour la nuit.

Ce matin,même avec la lumière de la pièce il n'a pas criée du tout,j'ai enlever la couverture, et je suis retourner sur mon lit(il est dans ma chambre).Il à criée une seul fois est sortie de sa cage ,s'est envolé vers moi et est venu demander de l'affection.Un vrai pot de colle,il demande qu'on le flatte,mais si on ne lui en donne pas il n'est pas insistant.
Le premier problème :
Monsieur à l'habitude de mordre si quelque chose ne fait pas son affaire,par exemple si je veut le prendre et qu'il ne veut pas ,il essai de mordre(pas très fort ,mais assez pour que la marque du bec reste).Tantot ,il m'a mordu ,car moi je voulais le prendre ,pour le changer d'endroit.Il ne voulait pas et essayait de mordre ,j'ai finalement réussi à le prendre et je l'ai mis dans sa cage pendant 10 minutes environ.La il est sortie sur sa cage et semble bouder ,lool.

Désoler du roman,quant pensé vous ?
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Vanessa24 » Sam Juin 11, 2011 8:54 am

Image[/img]

Image
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar nency » Sam Juin 11, 2011 9:35 am

Il est vraiment tres beau, si je serais pas allergique a la poudre qu'ils font j'en aurais un c'est certain. :wink:
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar nency » Sam Juin 11, 2011 9:36 am

oups :wink:
Dernière édition par nency le Dim Juin 12, 2011 9:30 am, édité 2 fois.
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dakota » Sam Juin 11, 2011 10:50 am

Il est très beau, je ne peux te conseiller sur les comportements mais d'autres le feront sans doute car plusieurs on ou on déjà eu des cacatoès.

Bonne chance avec ton nouvel ami :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar thibo » Sam Juin 11, 2011 1:10 pm

Il est très beau :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Sam Juin 11, 2011 2:21 pm

Il est beau ! pour son comportement, attend mijo, mooghie ou peut etre Marie T ainsi que tous les autres mais je crois qu'elles s'y connaissent pas mal en cacatoes !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Vanessa24 » Sam Juin 11, 2011 3:51 pm

Merci beaucoup !
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Sam Juin 11, 2011 9:19 pm

Quoique l'on pense des particularité liées à chaque espèce, les cacatoès sont magnifiques.

Est-ce qu'il donne des signes par sa posture avant de mordre?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vanessa24 » Sam Juin 11, 2011 10:07 pm

Oui,il m'avertit,mais il mord ,quand il ne veut pas monter sur mon doigt ou qu'il ne veut pas descendre de mon épaule par exemple.Je lui interdit l'accès à mon épaule mais ,il mord pour que je lui laisse le passage.
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar heavenly » Dim Juin 12, 2011 4:01 am

Moi quand les miens ne veulent pas être prit, je les laisse s'occuper , j'insiste pas.
Je me dit que parfois moi aussi j'ai envie d'être seul et me reposer.
Pour l'épaule mon conure nanday aussi fais ca,il ne veux pas qu'on l'enlève de la! Au lieu de le prendre avec les mains j'accote mon épaule près de sont perchoir et il y s'en va.
Bon je règle pas le problème de morsure , mais puisque c'est efficace ca me va comme ca. :lol:
Tu fais bien de ne pas le mettre sur ton épaule pour l'instant.Vous êtes en lune de miel, dans quelque temps tu verra sont vrai caractère et tu le connaitra mieu et saura a quoi t'attendre . Une morsure dans le visage ,ses risquer !
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Vanessa24 » Dim Juin 12, 2011 7:31 am

Je ne l'oblige par à se faire prendre mais parfois c'est nécessaire par exemple quand je dois quitter je le mets dans sa maison.Mais sinon j'utilise des récompenses et sa semble fonctionner.¸

Combien de temps dure la «lune de miel » ?
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mooghie » Dim Juin 12, 2011 8:12 am

Il est de toute beauté, j'adore ce type de cacatoès. La solution avec les cacatoès, c'est d'être très patient et de ne pas insister. Si vous voulez le prendre demander, puis s'il ne veut pas attendez quelques minutes, puis demander un autre fois. Ce sont des oiseaux avec qui il faut négocier une entente. Pas de je te prends et c'est moi le patron, cela ne marche que très rarement.Ils sont beaucoup trop intelligent et fière. Par contre, si vous établissez une bonne entente, ils peuvent très généreux et vous permettre plein de faux pas. J'ai une grande affection et admiration pour les cacatoès, ce sont des oiseaux extraordinaires souvent mal compris.

Bravo pour votre adoption.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 12, 2011 8:43 am

Pour ce qui est de la "lune de miel", un oiseau commence généralement à montrer sa vraie personnalité après plusieurs semaines suivant son arrivée dans une maison. Cela varie bien sûr, dépendemment de la personnalité de l'oiseau.

Au début, il prend ses repères, n'a pas encore choisi "l'élu de son coeur", n'a pas fait son petit territoire... Tout cela viendra modifier les interactions entre vous. Je dirais qu'après 3 mois, on a une bonne idée, mais cela prend généralement 6 mois pour avoir un bon portrait de sa personnalité.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Mooghie » Dim Juin 12, 2011 9:23 am

La lune de miel est une période idéale pour établir une relation de confiance, une relation solide qui vous permettra de bien gérer les petits conflits qui se présenteront peut-être lors de la période de 'je m'établie dans mon environnement' qui suivra. C'est la période ou il faut utiliser les renforcements positifs pour indiquer à votre oiseau les comportements que vous aimeriez qu'il adopte et ignorez les comportements qui ne sont pas acceptables.
Mooghie
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !