Des nouvelles ce matin!
Je suis parvenue à rejoindre mon éleveure hier, assez tard. Dieu merci elle savait ce dont je parlais! Ça lui est déjà arrivé auparavant avec des oiseaux.
Elle croît que Yoko se serait blessée en voulant voler et en retombant toujours au même endroit, donc un genre d'irritation du troufignon, dû au fait qu'elle retombe toujours là lorsqu'elle essaie de voler. J'avoue également que c'est plus probable que le prolapsus, car elle est trop jeune pour pondre ( donc pour forcer.. ce qui serait une des cause du prolapsus ). Elle n'a pas non plus mangé quelquechose qui aurais pu resté pris, car tout ses jouets sont quasi indestructibles pour le moment, sauf ceux qui sont dans son parc, et lorsqu'elle y joue, elle est surveillée constament.
Mon éleveure m'a conseillée de détacher le fond de la cage, et de mettre la cage directement par terre, sur une serviette et de mettre un pad chauffant ( à LOW ) sous l'endroit où est sa tente et de recouvrir le pad d'un linge à vaiselle. Elle m'a également conseillée de mettre un bout de papier essui-tout mouillé sur une moitié de sa tente ainsi qu'une débarbouillette humide dans un coin de la cage. Tout cela pour favoriser l'humidité et la chaleur, ce qui devrait l'aider. Ce dont j'ai fait hier soir avant de me coucher.
Ce matin, Yoko est très en forme! Elle s'est levée après Fri-fri ( elle attends toujours qu'il crie avant de crier ), elle a bien mangé pendant au moins 5 minutes. Présentement elle se promène dans sa cage.
Elle semble vivace, et répond aux cris de Fri-fri.
Elle veut même jouer à la cachette ce matin..
J'ai regardé un peu son anus pour voir dans quel état il est. C'est encore rouge, enflé un peu. Mais elle fait pas mal de cabrioles dans sa maison.. donc ça ne doit pas trop lui faire mal j'imagine.
L'éleveure m'a également conseillée de lui faire prendre des bains d'eau tiède-froide ( mais pas trop! ) plusieurs fois au cours de la journée, mais surtout au niveau de l'anus.
Elle m'a également recommandé d'utiliser un onguent, antibactérien topique, du Flamazine. Je ne connais pas cet onguent mais elle veut bien m'en donner un peu, pour soigner Yoko.
Me reste seulement à me trouver une voiture pour aller chercher tout ça.. ( Pro-autobus!

) car elle habite dans un coin non déservi par autobus.
Sinon.. peut-être par la poste..
M'enfin, je vais aller donner le bain à Yoko.. et voir de plus près sa blessure. Je vais prendre des photos également.
Merci à tout le monde pour vos conseils et mots d'encouragement!