Yééééé !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Yééééé !

Messagepar marjo2509 » Mer Mai 18, 2011 10:08 pm

Finalement après un mois voici ma petite Pétrie Conure Black-Capped. Tout va bien elle mange, par contre quand je la met dans sa cage elle essai de sortir et reste au fond de sa cage sauf si je m'y approche. Je me suis dis que c'étais dû au stress... :? Là elle dort sur mon épaule depuis 2 heures bien collé dans mon coup. Elle va avoir 4 mois le 3 juin.
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Pacotiel » Mer Mai 18, 2011 10:25 pm

As-tu des photos :lol:
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar patrbell » Mer Mai 18, 2011 10:58 pm

Si elle dort sur ton épaule ,elle ne doit pas être trop stressé . Est-ce qu'elle a un nid dans sa cage? Elle apprivoise tranquillement son nouvel environnement.
patrbell
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Mai 19, 2011 3:24 am

patrbell a écrit:Si elle dort sur ton épaule ,elle ne doit pas être trop stressé . Est-ce qu'elle a un nid dans sa cage? Elle apprivoise tranquillement son nouvel environnement.

Pourquoi un nid ??
Il n'en faut pas ! Le nid est un accessoir de reproduction.
Pour dormir les conures aiment les petites tentes.

Marjo, je suis contente pour toi :D J'espere qu'on aura vite des photos :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar patrbell » Jeu Mai 19, 2011 6:39 am

Un nid c'est pour s'isoler ,une petite tente fait l'affaire .
patrbell
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Mai 19, 2011 6:52 am

patrbell a écrit:Un nid c'est pour s'isoler ,une petite tente fait l'affaire .

Un nid n'est pas s'isoler, les oiseaux s'en servent pour reproduire et si on leur en met un ca les encourages a pondre et donc tous les problemes qui vont avec :)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar patrbell » Jeu Mai 19, 2011 7:18 am

Merci, je n'avais pas pensé a ça le lien entre le nid et la reproduction... Je pensais a mettre un nid pour mon pionus , je vais donc mettre juste un coin plus intime... Mon problème c'est qu'il dort dans le fond de sa cage et j'aimerais qu'il ai un autre endroit pour dormir.
patrbell
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Jeu Mai 19, 2011 7:42 am

Cool hâte de voir ta conure. Elles sont toutes superbe de toute façon. :D
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Jeu Mai 19, 2011 2:18 pm

patrbell a écrit:Merci, je n'avais pas pensé a ça le lien entre le nid et la reproduction... Je pensais a mettre un nid pour mon pionus , je vais donc mettre juste un coin plus intime... Mon problème c'est qu'il dort dans le fond de sa cage et j'aimerais qu'il ai un autre endroit pour dormir.

Tu peux lui mettre une petite tente pour le dodo ou une petite plateforme dans un coin ainsi il pourrait se reposer sans devoir se tenir au perchoir etc :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Bébitte » Jeu Mai 19, 2011 2:38 pm

Bonjour, oui je lui ai acheter le Tee-Pee sur le site de la volière que j'ai mis dans un coin de sa cage. Je ne sais pas si elle à fait dodo à l'intérieur...Quand j'ai enlevé la couverture elle étais accroché dans un coin en train de la grignotté :twisted: . Ensuite je l'ai sortie un peu avant de partir travailler. Je vais essayer de vous mettre des photos...j'ai un peu de difficulté avec le site pour ajouter les photos, je ne suis pas sur de savoir comment cela fonctionne...
Bébitte
Coco
Coco

Messagepar Maïka » Jeu Mai 19, 2011 5:00 pm

Salut Bébitte. Je suis super contente pour toi. Moi aussi mon black cap se tenait au fond de la cage au début. Il était et est beaucoup moins explorateur que ma joue verte. J'aivais installé sa tente assez basse pour qu'il puisse avoir accès facilement en étant au fond de la cage (mais elle ne touchait pas au fond de la cage) puis tranquillement je l'ai monté à son rythme. Le black cap est reconnu pour être un peu plus calme que les joues vertes. Ne t'en fais pas. Il y va à son rythme! Je suppose que tu lui a laissé d'autres jouets à grignoter (à part le tipi)... :twisted: tu vas voir, ce sont des petits amours affectueux au bout! :lol: J'ai hâte de voir des photos... :D
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi6 » Ven Mai 20, 2011 2:44 am

Bébitte a écrit:Bonjour, oui je lui ai acheter le Tee-Pee sur le site de la volière que j'ai mis dans un coin de sa cage. Je ne sais pas si elle à fait dodo à l'intérieur...Quand j'ai enlevé la couverture elle étais accroché dans un coin en train de la grignotté :twisted: . Ensuite je l'ai sortie un peu avant de partir travailler. Je vais essayer de vous mettre des photos...j'ai un peu de difficulté avec le site pour ajouter les photos, je ne suis pas sur de savoir comment cela fonctionne...

J'ai aussi acheter le teepee... Kiwi est jamais allé dormir dedans, mais il s'est bien amusé a le démolir! :lol: J'ai hate de lui voir la binette a ce Petrie !
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Ven Mai 20, 2011 2:02 pm

Océane les tentes, si ona une femelle qui cherche à pondre , à exactement le même effet que le nid. Commwe c'est un bébé encore ça ne fera aucune différence mais si c'est uen femelel quand elle sera adulte les tente, caverne nid ou tout autre endroit restrint et sombre feront effet de nid. c'est à voir. Les plateforme sont mieux.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Ven Mai 20, 2011 2:34 pm

bahiya a écrit:Océane les tentes, si ona une femelle qui cherche à pondre , à exactement le même effet que le nid. Commwe c'est un bébé encore ça ne fera aucune différence mais si c'est uen femelel quand elle sera adulte les tente, caverne nid ou tout autre endroit restrint et sombre feront effet de nid. c'est à voir. Les plateforme sont mieux.

VRAI. Une de mes [ancienne] catherine avait pondu dans sa tente...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Ven Mai 20, 2011 2:46 pm

Shamane a écrit:
bahiya a écrit:Océane les tentes, si ona une femelle qui cherche à pondre , à exactement le même effet que le nid. Commwe c'est un bébé encore ça ne fera aucune différence mais si c'est uen femelel quand elle sera adulte les tente, caverne nid ou tout autre endroit restrint et sombre feront effet de nid. c'est à voir. Les plateforme sont mieux.

VRAI. Une de mes [ancienne] catherine avait pondu dans sa tente...

Oui c'est sur que si la femelle veut pondre elle se servira de la tante, mais y a quand meme beaucoup d'oiseaux qui en ont sans avoir de problème, faut pas banir les tentes non plus, c'est très util surtout chez les conures qui n'aiment pas dormir sur un perchoir.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !