Ici aussi mes plumeaux font cela. La plus jeune aime se blottir dans mes cheveux, j'imagine pour la chaleur que cela lui procure et elle joue aussi avec. Mon plus vieux aime surtout les lisser, comme le tien le fait. Il aime aussi lorsque je sors de la douche et que mes cheveux dégouline.. on dirait qu'il aime me les peigner
Et oui, c'est un bon comportement qui peut resserer les liens selon moi, mais attention tout de même à ceux ou celles qui ont du fixatif et autres produits dans leur cheveux.. ça n'est pas très bon!
Comme autres comportements qui attisent les liens, je fais aussi la caresse avec le nez. Mon plus vieux inséparable me fait souvent des caresses avec son bec sur ma joue, donc moi je fais de même avec lui mais avec mon nez, je le frotte contre sa tête. Il aime bien! Faire des sons et des bruits avec sa bouche aussi, ça les intrigue souvent, comme le bruit du "camion" ici intrigue beaucoup mon plus vieux, il aime mettre son bec contre mes lèvres et "ressentir" le "vroum-vroum"
Il y a beaucoup de comportements qui attisent les liens.. à toi de les découvrir avec ton perrok!