la toilette

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la toilette

Messagepar satine » Jeu Mai 17, 2007 6:46 pm

Mon Cayo depuis quelque temps commencé un nouveau comportement avec moi: jouer avec mes cheveux.

Au début, c'était juste attrapper des cheveux et les machouiller et mantenant en plus il les lisse on dirait. j'essais de l'encourager en lui présentant ma tete souvent et de plus en plus, il m'attrape les cheveux. IL a commencé à le faire quand il est sur mon épaule aussi. j'imagine c'est bon pour resserrer les liens non? c'est comme ca chez plusieurs espèces animales.

Connaisssez vous des comportements comme ca qui peuvent nous rappocher et que j'aurais intéret à pratiquer avec lui? :)
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 17, 2007 9:28 pm

Ici aussi mes plumeaux font cela. La plus jeune aime se blottir dans mes cheveux, j'imagine pour la chaleur que cela lui procure et elle joue aussi avec. Mon plus vieux aime surtout les lisser, comme le tien le fait. Il aime aussi lorsque je sors de la douche et que mes cheveux dégouline.. on dirait qu'il aime me les peigner :lol:

Et oui, c'est un bon comportement qui peut resserer les liens selon moi, mais attention tout de même à ceux ou celles qui ont du fixatif et autres produits dans leur cheveux.. ça n'est pas très bon!

Comme autres comportements qui attisent les liens, je fais aussi la caresse avec le nez. Mon plus vieux inséparable me fait souvent des caresses avec son bec sur ma joue, donc moi je fais de même avec lui mais avec mon nez, je le frotte contre sa tête. Il aime bien! Faire des sons et des bruits avec sa bouche aussi, ça les intrigue souvent, comme le bruit du "camion" ici intrigue beaucoup mon plus vieux, il aime mettre son bec contre mes lèvres et "ressentir" le "vroum-vroum" :lol:

Il y a beaucoup de comportements qui attisent les liens.. à toi de les découvrir avec ton perrok! :bisou:
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Mai 18, 2007 8:57 am

bonjour,

j'ai moi aussi Wifi et Sushi qui me font le lissage de cheuveux,ils peuvent rester plusieur heures sur mes épaules à me lisser les cheveux.
j'ai ajouter une petite variante à ce moment d'intimité,j'ai fabriqué un collier avec des fils de scoubidous et j'y ai mis des perles en bois,alors maintenant ils peuvent varier les plaisirs.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Val et Steph » Ven Mai 18, 2007 9:47 am

Qu'est-ce qu'un fil de scoubidou ? Merci!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Mai 18, 2007 9:50 am

tien "Val et Steph"
c'est sa :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Val et Steph » Ven Mai 18, 2007 9:53 am

Ah.. ce sont les fils de plastique vendus pour les enfants, c'est ça ?

Je ne pensais pas que je pouvais les utiliser dans mes jouets.. mais maintenant, ça change tout! :D
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Mai 18, 2007 9:54 am

exactement :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fleur » Ven Mai 18, 2007 10:17 am

Je te conseille vivement d'en utiliser car mon insé ADORE ça, ses jouets préférés sont fait en scoubidous :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Val et Steph » Ven Mai 18, 2007 8:30 pm

Bien je vais en acheter alors! En plus c'est coloré.. ça va sûrement lui plaire!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique