Tous tes conseils seront les bienvenus!!!
Je pense sérieusement qu'il ne voit rien. J'ai fait des petits tests et je crois qu'il ne voit rien du tout. Il s'oriente très bien dans sa cage, il est à l'aise, je lui flatte le front au travers des barreaux. Je lui parle beaucoup. Il est vraiment attachant!!!
Hier, je l'ai sorti et je l'ai mis sur un petit parc. Je lui montre le parcours qu'il peut faire en tapant devant lui avant un mini perchoir de bois. Il suit le bruit et cogne avec son bec. Il teste les textures en mordant un peu. C'est d'ailleurs avec ce petit perchoir que je le déplace. Il n'hésite pas à voler, et il fait du surplace comme un hélicoptère. Il a la queue toute maganée parce qu'il a adopté une position verticale sur un des côtés de la cage depuis qu'il est ici (comme vu sur le vidéo). Je trouve ça dommage pour lui car il était très bien plumé lors de son arrivée. Là, il a la queue tout ébouriffée. Pas esthétique, mais il mange bien, a goûté au millet, a délaissé le brocoli (
Voici ma formule:
(confort pour lui, pas d'insécurité... Isabelle = confort ) et (pour moi = pas de morsure....) = beau petit couple content!!!
Je lui parle beaucoup, dès que je suis proche de la cage, je lui parle doucement et il répète de nombreux mots. C'est le malheur de la quarantaine, les oiseaux ne sont pas très proches du quotidien ni de nos aires de présence quotidienne. Ça fait 3 jours qu'il est ici et il fait partie de nos vies déjà!!!
J'ai commencé à le vaporiser. Je vaporise dans le vide avant de le toucher, je lui dis que c'est l'heure de la douche et je commence doucement vers lui. La première fois a été un peu comme la surprise désagréable pour lui. Sa proprio me dit qu'elle lui mettait un bol dans le fond de la cage et qu'il y allait, mais pas souvent. Avant l'accident, elle le vaporisait. Pour l'instant, je préfère le vaporiser, ça me fait un contact de plus avec lui. Il va finir aussi par apprendre notre routine et les mots que j'utilise. Chaque jour je vois une différence dans ses réactions. Il semble content de m'entendre chaque fois que je l'approche. Je crois énormément en son potentiel de petit oiseau. C'est un beau défi que de vouloir le rendre heureux en oiseau de compagnie et de lui donner confiance en moi. Le plus dur sera d'être patiente et de respecter ses limites. Hâte de le trimballer sur mon épaule et surtout, surtout d'avoir gagné sa confiance...
Désolée pour le roman!!!

[/img]

Félicitation