Voici donc son histoire:
Petite conure de 2 ans et demi, chez une proprio exemplaire qui s'en occupe bien comme il faut. Grande cage, bons soins, affection et tout le tralala. Le petit zozio était trimballé chez la visite, en chalet et même pour le souper dominical! Lors d'une de ces visites à l'automne dernier, il a été attaqué par le chien d'une amie, un minuscule chihuahua qui l'a rendu aveugle. Il lui manque l'oeil gauche et l'oeil droit est mort. Il a passé au travers et se porte bien, mange bien, dort bien, a repris ses habitudes de jeux au fil des semaines.
Voilà que la proprio part en voyage pour plusieurs mois et ne sait que faire de cette belle conure qui, pourtant si jeune, a déjà du vécu! Elle a cherché des refuges et des familles d'adoption, mais toutes les familles qu'elle rencontrait ne convenait pas à ses besoins particuliers.
Je cherchais déjà un petit oiseau pour un projet bien spécial. Je désire faire de la zoothérapie... mais non conventionnelle. Je désire sensibiliser les adolescents (j'enseigne en secondaire 5) aux achats impulsifs et surtout aux abandons trop nombreux d'animaux de compagnie, en particulier des oiseaux. Ce petit conure arrivera chez moi et il aura sa place bien à lui ici... et aussi une place dans mon école.
Entre sa proprio et moi, ça a bien cliqué, elle est très gentille. Son petit plumeau aura droit à tous les privilèges des autres ici et même à des attentions particulières vu sa condition. Bien sûr, hors de question que mon ti-pou non voyant soit mis en contact avec mon Yoda qui a des manières plutôt brusques! La petite conure fera sa quarantaine dans la pièce qui lui servira de chambre éventuellement. Je lis et je me renseigne sur tous les aménagements que je pourrai faire pour mon nouveau venu.
C'est grâce à 2 membres du forum ici que j'aurai la chance de m'occuper de cette belle conure. Je ne sais pas si ces membres désirent être nommés, mais je tiens à leur communiquer toute ma joie de voir ma famille s'agrandir à nouveau car c'est grâce à eux que j'ai été mise en contact avec la proprio.
Je mettrai des photos-vidéos et je tiendrai un petit journal de l'évolution de cette belle conure qui arrivera en fin de semaine.
Je trépigne de joie et d'impatience...