Il y a du nouveau chez moi * PHOTOS+VIDEO*

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Il y a du nouveau chez moi * PHOTOS+VIDEO*

Messagepar la p'tite isa » Lun Avr 04, 2011 10:32 pm

Je vais adopter une petite conure à joues vertes qui a une histoire bien particulière. Elle arrivera chez moi en fin de semaine et... je ne dors plus!!!

Voici donc son histoire:
Petite conure de 2 ans et demi, chez une proprio exemplaire qui s'en occupe bien comme il faut. Grande cage, bons soins, affection et tout le tralala. Le petit zozio était trimballé chez la visite, en chalet et même pour le souper dominical! Lors d'une de ces visites à l'automne dernier, il a été attaqué par le chien d'une amie, un minuscule chihuahua qui l'a rendu aveugle. Il lui manque l'oeil gauche et l'oeil droit est mort. Il a passé au travers et se porte bien, mange bien, dort bien, a repris ses habitudes de jeux au fil des semaines.
Voilà que la proprio part en voyage pour plusieurs mois et ne sait que faire de cette belle conure qui, pourtant si jeune, a déjà du vécu! Elle a cherché des refuges et des familles d'adoption, mais toutes les familles qu'elle rencontrait ne convenait pas à ses besoins particuliers.

Je cherchais déjà un petit oiseau pour un projet bien spécial. Je désire faire de la zoothérapie... mais non conventionnelle. Je désire sensibiliser les adolescents (j'enseigne en secondaire 5) aux achats impulsifs et surtout aux abandons trop nombreux d'animaux de compagnie, en particulier des oiseaux. Ce petit conure arrivera chez moi et il aura sa place bien à lui ici... et aussi une place dans mon école.

Entre sa proprio et moi, ça a bien cliqué, elle est très gentille. Son petit plumeau aura droit à tous les privilèges des autres ici et même à des attentions particulières vu sa condition. Bien sûr, hors de question que mon ti-pou non voyant soit mis en contact avec mon Yoda qui a des manières plutôt brusques! La petite conure fera sa quarantaine dans la pièce qui lui servira de chambre éventuellement. Je lis et je me renseigne sur tous les aménagements que je pourrai faire pour mon nouveau venu.

C'est grâce à 2 membres du forum ici que j'aurai la chance de m'occuper de cette belle conure. Je ne sais pas si ces membres désirent être nommés, mais je tiens à leur communiquer toute ma joie de voir ma famille s'agrandir à nouveau car c'est grâce à eux que j'ai été mise en contact avec la proprio.

Je mettrai des photos-vidéos et je tiendrai un petit journal de l'évolution de cette belle conure qui arrivera en fin de semaine.

Je trépigne de joie et d'impatience... :blob:
Dernière édition par la p'tite isa le Lun Avr 11, 2011 8:53 pm, édité 2 fois.
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Lun Avr 04, 2011 10:48 pm

Pauvre tit coco c'est triste mais si lui s'en porte bien tant mieux.
Félicitation pour ton adoption :D
Tu nous metteras des photos.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

rep:

Messagepar claudet » Lun Avr 04, 2011 11:23 pm

:) félicitation,j'ai de l'admiration pour toi de voir que tu vas adopter ce petit,il aura besoin de beaucoup d'amour,mais je sais que tu lui en donneras beaucoup,car tu l'adoptes,alors encore félicitations et redonne-nous des nouvelles! :arc: :oiseau2: Image :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mar Avr 05, 2011 12:44 am

J'ai vraiment hâte de lui voir la bouille, il ne pouvait pas mieux tomber il sera vite la mascotte de l'école :wink: Ça m'a fait plaisir de vous mettre en contact et j'étais pas mal excitée par cet adoption je savais que plusieurs personnes seraient heureuse et qu'on aurait un perroquet en sécurité dans une bonne maison :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Itarïlde » Mar Avr 05, 2011 5:02 am

Félicitations pour ton adoption, c'est un beau geste que tu fais là!
Vivement les photos et les vidéos! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar marjokiwi » Mar Avr 05, 2011 7:24 am

Mijo m`en avait parlé du petit conure aveugle et je suis bien contente qu`il se retrouve avec toi. :D J`avais entendu parler de ton projet et je trouve ça super,bravo pour ton idée! J`ai bien hâte aussi de lui voir la frimousse à ce p`tit piou! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar la p'tite isa » Mar Avr 05, 2011 10:00 am

Merci, merci pour vos commentaires!
Mijo, je suis tellement contente que tu aies pensé à moi, je suis très heureuse, je compte les dodos (je ne dors plus de toute façon!!!), j'ai acheté des petits jouets (balles, papiers, trucs à défaire, petites cordes de noeuds). Le matos que j'avais pour mon gris aurait été moins approprié pour le petit Quick!!!
:D
5 dodos... 5 dodos... 5 dodos... :!:
Marguerite, lapin nain
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar *Charlotte* » Mar Avr 05, 2011 10:50 am

wow! Quel beau geste!
Je suis certaine qu'il aura une belle vie chez toi!

Tu ne dois plus tenir en place!!!
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Mer Avr 06, 2011 5:56 pm

Bravo super initiative!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar la p'tite isa » Dim Avr 10, 2011 6:57 pm

Je suis comblée... et toute trouée!!

Quick est arrivé ce midi. Sa proprio a dîné avec nous, elle était super fine! Il est en quarantaine dans une pièce à part des autres oiseaux. Il est beau, vif, curieux... et mordilleur!!!
Il lui manque effectivement l'œil gauche et l'œil droit ne voit pas (même si je doute qu'il voit tout de même un peu).
Je lui ai suspendu un jouet, du millet, j'ai rempli son bol de graines et il semblait bien heureux tantôt. J'ai voulu le flatter un peu avant le souper et j'ai eu droit à une attaque en règle sur mes doigts! Je ne savais pas qu'on pouvait sentir son cœur battre sur plusieurs bobos à la fois! :!:

Il parle beaucoup, il dit:
- bonjour
- Quick
- câlin
- fait beau
- bisou
- oiseau

Je vais le laisser arriver et je vais tenter de le rependre demain... le temps que mes bobos se referment, je saigne de partout!
Il est super mignon, il nous suit partout dans sa cage lorsqu'on est là, il cherche beaucoup le contact humain... mais on dirait qu'il est insécure, donc il mord pour voir ce qu'on va faire.
Je dois dire que j'ai bien réussi dans ma première tentative de rapprochement, mais que j'ai échoué dans ma deuxième.
En premier, j'ai été capable de le prendre et de le manipuler. Il m'a mordillé, j'ai dit non et il a arrêté, il a recommencé et je n'ai pas réagi pour ne pas l'encourager. Ouchhhhhheeeee! Puis, avant le souper, quand il m'a attaquée, puisque je n'avais plus un seul endroit intact sur mes deux mains (je n'ai pas réagi autrement), je l'ai remis dans sa cage. Je me suis déçue, mais je ne savais plus quoi faire. Il ne voulait pas embarquer sur son perchoir, j'ai eu droit à 6-7 morsures supplémentaires sur des bobos existants, il a embarqué et ouf... j'ai pu respirer.
Il s'est débarrassé de moi comme ça, mais je ne savais plus quoi faire. J'ai été surprise, je vais m'y attendre et élaborer une stratégie la prochaine fois pour éviter que ça se reproduise. :roll:

Sur ce, il est arrivé, il est ultra-archi-mignon, il est déjà une mascotte chez nous. C'est un beau défi que ce petit plumeau, je me donne le temps pour y arriver!!!
Marguerite, lapin nain
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marjokiwi » Dim Avr 10, 2011 7:29 pm

Avec le temps et la patience ça va sûrement s`arranger,pauvre toi! C`est tout nouveau pour lui,un nouveau chez soi,une nouvelle adaptation! Mais j`ai bien confiance tu vas y arriver et vous aller créer un lien super tous les deux! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar la p'tite isa » Dim Avr 10, 2011 8:47 pm

Oh moi aussi je garde espoir!!!
Je viens d'aller lui souhaiter bonne nuit, je lui ai flatté la tête à travers les barreaux et ça a bien été. Il parle ça a pas de bon sens!!! Il est tellement adorable!!! 8)

P.s.: mes mains sont moins sensibles déjà...
Marguerite, lapin nain
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

rep;

Messagepar claudet » Dim Avr 10, 2011 11:06 pm

:) je suis très contente pour toi tu as enfin ton petit conure,tu verras avec le temps il te fera confiance.aujourdhui c'est une nouvelle place pour lui et des nouveaux bruits et du nouveau monde,il apprendra à te faire confiance,ça viendra!pour tes blessures,soigne-toi bien et je te souhaite une très belle fin de soirée et bonne nuit relaxante! :cafe: :oiseau2: [img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/224524caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Mooghie » Dim Avr 10, 2011 11:10 pm

Il faut pas mal de patience pour établir une bonne relation avec un perroquet qui voit imagine si il ne voit pas bien. J'ai pris plusieurs mois avant de prendre dans mes bras Jessie mon cacatoès aveugle. Je lisais à haute voix près de sa cage tous les soirs et je la touchais légèrement, pour l'habituer à ma présence.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Avr 11, 2011 12:27 am

IL faut qu'il sache que les morsures font mal, j'ai toujours été contre cette méthode :wink: Imagine qu'il attend justement ta réaction :twisted: si tu ne répond pas il va mordre plus fort donc tu lui dis doucement,on mord pas, ça fait mal, il va comprendre.

Pour son oeil qui lui reste il est fort possible qu'il distingue des ombres ce qui l'aide à se déplacer. On m'avait dit que Sunny voyait des ombres de son oeil, Myrgag pourra peut-être en parler.

J'ai hâte de voir des photos :lol:
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !