Votre minou : un tueur en série?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Votre minou : un tueur en série?

Messagepar smartine57 » Dim Avr 03, 2011 10:13 am

Une dame du Vermont a trouvé une solution pour stopper le problème des chats qui tuent les oiseaux sauvages.
http://www.wcax.com/Global/story.asp?S=14368333

son site:
http://www.birdsbesafe.com/index.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alouette » Dim Avr 03, 2011 7:02 pm

C'est une idée simple et merveilleuse!! Car effectivement, le nombre d'oiseaux tués chaque année par les chats est très élevés, et ça affecte réellement certaines populations d'oiseaux.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Serely » Lun Avr 04, 2011 4:34 am

Oui c'est sûr! Nous, humains, introduisons sans arrêt de nouveaux prédateurs artificiels dans la faune sauvage... Une manière de prendre ses responsabilités, je suis ok!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar meve » Dim Mai 22, 2011 1:18 am

En Australie,entk à Melbourne, il y avait comme réglement obligation de mettre une clochette au collier de notre chat pour protéger les perroquets. C,est dur de chasser quand une cloche nous pend au bout du cou ;)
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Dim Mai 22, 2011 7:15 am

Le meilleur des trucs reste de ne pas faire sortir vos chats... c'est toute :wink:
Je ne laisserai jamais mes chats sortir, j'ai trop entendu d'histoire d'horreur de chats avec des plombs de carabine dans les pattes, des chats empoisonnés par un voisin en criss ou ceux brûlés vivant par des ados innocents qui trouvent drôle de mettre du gaz sur le dos d'un minou et de l'allumer :( Désolé pour les exemples dégeu ce matin, mais mes minous sont bien plus en sécurité dans ma maison.

Cependant, l'idée reste bonne pour ceux qui ne sont pas capable de garder leur chat à l'intérieur. Je ne sais pas par contre si la grosseur du collier ne risque pas de les pogner dans une branche, une clotûre etc???

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar memphis784 » Dim Mai 22, 2011 8:40 am

Moi non plus mes chats ne sortent jamais dehors j'aurais bien trop peur qu'ils se fassent frapper par une voiture.
Sinon est-ce que quelqu'un peu me dire c'est quoi l'idée parce que je ne comprend pas trop trop l'anglais!
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Dim Mai 22, 2011 9:27 am

Elle dit que les oiseaux remarquent rapidement les couleurs vives tel que le rouge et jaune, donc ils voient venir les chats...

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Dim Mai 22, 2011 10:21 am

Les chats ne peuvent rester pris avec, elle a prévu qu'il relâche en cas de problème.

Par contre, je me pose une question : on dit que les chats tuent 500 millions d'oiseaux par année (aux USA seulement $). Si on enlève leurs prédateurs naturels (les chats), est-ce qu'on ne va pas créer une surpopulation, avec les problèmes que ça comporte (manque de nourriture, territoire trop petit...) ?

En fait, je me réponds, ça n'arrivera pas, parce qu'il faudrait que chaque minou ait son collier, ce qui n'est pas très réaliste !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Dim Mai 22, 2011 10:59 am

Moi un de mes chats a un collier rouge avec une clochette, il arrive a chasser :shock: très peu, heuresement, la derniere fois c'etait le petit pinson dont je vous avait parlé, surement mal en point donc ca joue en fait.
Mes chats sortent et malheuresement j'ai vécu mauvaise experience, mais c'est impossible pour nous de les garder a l'interieur.
en 2009 on nous les a empoisonné, 5 sont morts, 1 a survécu et l'autre n'avait pas été empoisoné. Parmis eux il y avait des bébés de 2 mois...
Satanés voisins :roll:
Un de mes chats a disparu depuis maintenant 1 mois et demi ,pour moi il est chez quelqu'un d'autre car ca fait 4mois qu'il a réellement disparu mais en venant nous rendre visite 3 ou 4 fois , pas maigre, pas affamé etc... Enfin bref, j'aimerais bien avoir des chats qui ne sortent pas, mais c'est impossible.
Par contre je ne mettrai pas un collier comme ca a mon chat, dans nos quartiers ils doivent se cacher etc aussi pour pouvoir bien vivre , je ne voudrais pas qu'ils soient autant reperés, de plus qu'ils ne chassent plus (a mon plus grand bonheur, l'année derniere il defaisait les nids, je voulais les "tuer" :roll: )
Plus tard, quand j'aurais mon chez moi, j'aurais juste une chatte, surement une persanne ou un chat de salon en tout cas, sterilisé , je ne voudrais pas la laisser sortir, ca represente un danger pour eux, mais quand on peut pas faire autrement... :roll:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Dim Mai 22, 2011 12:38 pm

sidech a écrit:Les chats ne peuvent rester pris avec, elle a prévu qu'il relâche en cas de problème!

oupsss j'ai pas écouté jusqu'au bout :oops:

Oceeane je sais ce que tu dis pour les voisins sans scrupules... Je connais plusieurs personnes qui scandent haut et fort que si un chat vient chier dans leur fleurs ils n'hésiteront pas à tirer dessus ou de les empoisonnés :roll:

Ma mère a aussi perdu 4 ou 5 de ses chats dans les dernières années, tués par des coyotes :shock: Je lui dis toujours de ne pas les laisser sortir, mais que voulez-vous, elle est comme ça ma mère!

En tout cas, sont bien dans ma maison mes grosses bêtes à poil :D

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sauvage » Mar Mai 31, 2011 12:39 pm

Bonjour, j'ai un ami qui a un chat qui a toujours vécu à l'intérieur et il ne semble pas malheureux.

Une voisine avait un chat abyssin (valeur de 900$)et elle le laissait aller dehors il a fini par disparaître définitivment, sans doute tué par une voiture, par un chien ou par un animal sauvage ou encore volé par quelqu'un.

Les parents de mon ami ont eu 12 chats sur 20 ans tous ont fini par disparaître dans la nature (ils vivent en milieu rural).

Les chats en liberté se battent souvent pour défendre leur territoire et se font mordre par des ratons-laveurs, des renards, ou des mouffettes porteurs de la rage.

Certains personnes détestent voir des chats rôder dans leur cour et souiller leurs plates bandes. Soit ils les truffent de plombs, soit ils mettent des collets ou des pièges à mâchoires et les chats capturés finissent aux vidanges..

C'est à la fois intéressant pour un chat d'aller dehors mais les dangers sont nombreux!!

Il y a un quartier de ma ville où les chats en liberté sont interdits...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar amiedesanimaux » Mar Juin 28, 2011 6:07 am

Et bien moi, je laisse les 3 chats sortir, sinon ils se jettent par la fenêtre à la moindre occasion (j'ai eu un chat qui sautait régulièrement du 4e étage car ne supportait pas de ne pas sortir). Ils rentrent ts les soirs, mais je ne peux les garder enfermés. Maintenant, si j'avais un voisin dangereux je pense que je démménagerais. Quant à l'accident, il est toujours possible, tt comme ma chienne aveugle à qui je laisse bcp de liberté. Ma position est celle-ci: je préfère qu'ils vivent chacun moins longtemps mais heureux, que plus vieux et emprisonnés, attachés..etc. Je les aime pr moi c'est vrai, mais d'abord pr eux.Ainsi mes parents ont trouvé notre siamois écrasé....
Cela dit, j'ai eu des chats antérieurement qui supportaient très bien leur vie d'appartement.
J'aore aussi les oiseaux, et tente de sauver tt ce qui peut l'être.
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

Messagepar L'origine » Mar Juin 28, 2011 7:34 am

Chez moi, on ne s'est jamais réellement soucié des mésaventures que pouvait avoir nos chats. Fin, on a de la chance, on a une chatte qui ne sort jamais ( trop peur de l'extérieur ), et la seconde reste toujours à proximité de la maison, et ne va jamais près de la route ( elle est hystérique dés qu'elle entends une voiture ). On s'entends très bien avec nos voisins, et puis, quand on l'appelle elle réponds ou revient en courant :)
Et pour ce qui est de la question des oiseaux, la plus jeune est une piètre chasseuse ( j'ai jamais vu un chat aussi mauvais ), et la vieille n'a plus de dents.
L'origine
Coco
Coco

Messagepar Titus » Mer Juin 29, 2011 4:18 pm

Pour moi un chat est fait pour chasser et se promener dans la nature comme un perroquet est fait pour voler :wink: . Même un chat en appart ça me fait de la peine.
C'est bien triste ces histoires de chats qui ramène des oiseaux tout les jours . :cry:

Les miens sortent mais sont bien trop fainéants pour attraper un piou. :lol:

Merci, a+
Mes chevres : irma;bambi;brunette;toto;pépin.
Mon anesse :mathilda.
Mes chattes :félinne;coton.
Ma chienne : pita
Mes fourmies : 1000 pheidoles pallidula(200 major) ;900 messor barbarus
Mes projets : perroquet; border collie.Le merle abandoné
Titus
Embryon
Embryon

Messagepar gats » Dim Oct 23, 2011 10:47 am

moi je voudrai bien que mes chats cessent de me ramener des oiseaux mais je ne voudrait pas qu'ils cessent de chasser les souris .
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie