Ca ressemble à quoi avant le ménage?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Lun Mar 21, 2011 12:38 pm

Ma conure soleil fesait bien plus de saletés que mon ara ! Elle crottait aux 10 minutes et souvent, dans le grillage de la cage parce qu'elle y était toujours accrochée. C'est bien ça que je déteste le plus: les fientes séchées dans le grillage !!!

Ça dépend beaucoup plus des habitudes de l'oiseau que de sa grosseur, je pense. Les callopsites font aussi beaucoup de poussière, alors que je n'ai pas cette poussière avec mon ara (mais beaucoup de pellicules, en revanche).

Pour la moulée, ça se ramasse bien s'il ne la mouille pas avant ! Athéus trempe systématiquement sa moulée dans son eau avant de la manger, alors les restes sont très collants. Si je ne les nettoie pas tout de suite, ça ressemble à de la colle séchée.

Avec le retour du soleil, j'ai remarqué que lorsque Athéus bat des ailes, il y a un million de petites poussières qui sont remises en suspension, alors que je croyais la maison propre. :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Lun Mar 21, 2011 1:27 pm

Ma conrue mangeait beaucoup de legumes et fruits vraiment a tous les jours avec moulée , graines ...
Et le fruits je peux dire que meme si c'etait une petie zotte de 60grames , elle en foutait partout !
J'avais mis une feuille de papier blanc sur le meuble sous la cage sinon il était tout salit et allait s'abîmer .
Pareil sous l'air de jeu un grand set de table tout le reste c'est eponge et mouchoirs a proximité .
Les graines partout , du papier partout ausis pour moi car les graines elle les avait en faisant du foraging , tout pleins de petits bout de papiers au dessus pour qu'elle soit bliger de fouiller ...
La moulée elle métait la tête dedans et la secouait , se mettait sur le dos dans la gamelle aussi donc ca en foutait partout , les fruits qu'elle aimait pas elle les balançait par terre .
Sinon elle les mangeaient et ca méttait du jus partout.
De temps en temps je lui donnait de la purée et elle adorait mais elle se se frottait le bec partout ensuite et du coup ca laissait des traces collantes partout .
les fientes elle adorait se percher sur la porte de la cage , très haut , et lacher la grosse d'après la sieste , en plus a cause de sa maladie quelques fois les fientes étaient liquide alors là ca éclabousse !
Lors des séances d'entrainement je lui donnait tournesol / amandes en récompense , alors pareil ca en fout partout , surtout quand elle avait décidé qu'elle mangerait sa graine dans le lit :lol:
De temps en temps je lui méttait une grappe de millet sur son parc , alors la il y en avait partout !
Meme dans la cage ça en mettait partout le millet et ca vole !

Mais voilà , ça fait parti du quotidien , pour moi c'etait grand ménage (aspirateur , poussiere , lavage de sol aèrer pendant au moins 1H )3 ou 4 fois par semaine , elle adorait participer au ménage se mettre sur l'aspirateur ...
Bref les taches ménagères ca fait partie du quotidien , j'ai peut etre eu une plus "sale" que d'autres ... Mais de tout ce que je dit rien n'est éxageré !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Lun Mar 21, 2011 1:41 pm

Bah moi je n'ai ni le balai, ni l'aspirateur à longueur de journée à porter de main et pourtant ils mangent graines, fruits et légumes frais cuits ou crus plus de moulée, ils n'aiment plus ca... Grand nettoyage le matin, petit le soir... a tenir de tels propos c'est à croire que certains ou certaines ont regret de posseder des perroquets... c'est sur le chien pisse dehors, fait ses crottes dehors dans le jardin, c'est guère plus propre car il faut nettoyer aussi, si on veut parler au risque de marcher dans la merde et d'en ramener dans la maison... j'avoue que je prèfére nettoyer les cages de mes oiseaux, passer un bon coup d'aspi ou de balai que nettoyer les excréments de chiens.... Les légumes, fruits cuits principalement ils mangent dans la cage ou sur la table de la cuisine.... les dégâts sont donc modérer.
Ayant plusieurs oiseaux, ils se copient mutuellement donc pas plus d'éducation que ça
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Lun Mar 21, 2011 3:50 pm

Béa, si tu ne fesais pas un ménage complet le matin et un petit le soir, ça aurait l'air de quoi chez toi ?!

On parle à quelqu'un qui n'a pas encore d'oiseau et qui aime peut-être que sa maison soit impeccable sans qu'un ménage essatiel soit fait 2 fois par jour.

Comme je disais plus haut, on les adore nos oiseaux, alors on se le tape le ménage sans chigner. Mais comme ça semble préoccuper la personne qui pose la question ici, je pense qu'elle doit avoir l'heure juste...et je pense qu'on s'entend tous sur le fait qu'avec des oiseaux, il faut essuyer et aspirer souvent. Le ménage n'est pas insurmontable, mais il fait partie de la vie quotidienne avec un oiseau.

Selon ma théorie, un oiseau est fait pour diperser les graines des fruits et les noix dans la nature, au même titre que les abeilles sont conçues pour polléniser...on fait avec, ou pas. Mais mieux veut le savoir avant d'adopter. C'est une partie importante du contrat à vie :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar cantindo » Lun Mar 21, 2011 4:24 pm

En fait, je ne suis pas une accro du ménage, mais c'est l'argument du moment de mon chéri...Je m'évertu de les démolir l'un après l'autre!
Moi j'ai pour mon dire que le ménage, le maitn ou le soir, les graines et la poussière nous attendent. Ils ne sont jamais parti chez le voisins parce qu'ils se sentent négligés chez-moi!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Béa » Lun Mar 21, 2011 4:25 pm

Quand on pose tant de discussions diverses sur le ménage sachant qu'un oiseau n'est pas un objet, une peluche c'est que l'on se pose trop de questions.... et que l'envie de posseder un oiseau n'est pas une réalité... Si je passe 15 / 20 minutes à nettoyer par terre, par sur les murs qui sont propres contrairement à certains ce n'est pas le bout du monde...

chaque semaine à nettoyer les cages, 1 heure à tout casser et j'ai 4 cages... bien entendu je ne parle pas de changer la nourriture, l'eau qui ne rentre pas en ligne de compte avec le ménage.
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Lun Mar 21, 2011 5:30 pm

le ménage n'est tellement pas un problème!! Et surtout quand on trouve des cage qui se nettoie bien et qui sont bien conçu. avant, mon joues verte étais dans une cage pour cockatiel 19"/19" de hagen (celle avec le bac de plastique en dessous, et le nettoyage étais une corvé!! Il faisais tojours caca sir le grillage ou sur la plasque donc je devais tout mettre dans la bain à chaque fois. le tirroir étais presque inutile je la détestais maintnant ilm est dans un cotttage de hagen et c'est rein à nettouer )même si elle est bien plus grande!!) J'ai retirer le grillage du fond (il ne va jamais au fond donc ça fait ça de moin à nettoyer!!) et les fiente ne tombe que et uniquement dans le tirroir dont je change le papier tous les jour et hop c'est fini!! Ça facilite l'entretien d'avoir des équipement de qualité!! J'avais choisi la 1ere cage car elle étais abordable mais je l'ai regretter, j'ai préféreé payer plus cher pour la seconde et passer que 6 minute par jour à la nettoyer!!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Le ménage

Messagepar Luc07 » Mar Mar 22, 2011 3:49 pm

Qui dit oiseau dit ami du balai. Mieux vaut s'informer très sérieusement avant de se retrouver avec une réalité que l'on ne veut pas. Oiseau= grains par terre, plumes, fientes et alouette!
Qui dit oiseau dit mouvement. Oiseau= cri, chant, bruit, parfois chant matinal, parfois chant vespéral.
Pensons ici au beauté de perruche à collier et au conure soleil.... Des oiseaux charmants, mais au cri strident et assez puissant.

Quitte à me répéter, il faut bien se renseigner avant d'accueillir un oiseau. Beaucoup de satisfaction en vue mais quelques inconvénients.

Une question de choix.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Mar Mar 22, 2011 7:13 pm

D'accord avec Luc et tous les autres.

Un perroquet n'est pas comme un chien, ça vit très longtemps, et oui, ça fait beaucoup plus de dégâts qu'un chien, ou même deux. J'ai deux chiens à la maison, et ce n'est rien à comparé à Jazz.

Béa, si tu veux voir ce que c'est que du jus collé sur les murs, donne des pommegrenades à tes perroquets et tu m'en parleras. En passant, pourquoi sembles-tu prendre si personnellement le fait qu'un perroquet salisse la maison ?

Je pense que Cantindo fait bien de poser les questions. Surtout quand on a un conjoint qui ne veut pas de l'animal, il faut quand même le préparer...
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar toune_nc » Mar Mar 22, 2011 8:56 pm

Ce n'est que mon opinion...Mais, si "ton chéri" te sort tout les arguments de la terre, les uns apres les autres, peut-être essaie t'il de te faire comprendre qu'il ne veut pas d'oiseau...

Et si c'est le cas, crois moi que le ménage ca ne sera rien comparez aux commentaires qui viendront quand il en auras marre d'ententre ton oiseaux crier ou de marcher sur des écailles...

Je crois que l'achat d'un oiseau, quand tous les membres de la famille n'y sont pas prêt, ce n'est vraiment pas une bonne idée...
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar cantindo » Mar Mar 22, 2011 9:42 pm

Cheri ne voulait pas d'un chien et j'en ai eu un pendant 11 ans!
De plus j'ai 2 endroits dans la maison ou il ne va jamais (salle d'ordi et tourelle toute vitrée qui est le domaine des plantes) De plus mon conjoint a un horaire particulier et il est rarement à la maison avant 21h et pitpit pourrait déjà être couché...
Je me donne un délai assez généreux pour le convaincre!
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Béa » Mer Mar 23, 2011 4:38 am

Je veux juste prouver qu'on ne vit pas dans la merde constamment quand on a des oiseaux....
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Bonsoir!

Messagepar Luc07 » Jeu Mar 24, 2011 8:10 pm

Alors Cantindo! Est-ce que nos brillantes considérations concernant l'entretien domestique ont été utiles?
Tiens-nous au courant et ciao!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Jeu Mar 24, 2011 9:35 pm

Je vous remercie de partager les petits moments 'ordinaires' avec moi. Le moment venu, je vais m'équiper d'une bonne cage. Pour l'entretient majeur, une fois semaine, je suis déjà 'rodée' parce que chez moi le week-end c'est 2 ois la baignoire pleine d'orchidées et 3 aquariums à nettoyer (les discus ça demandent plus que des poissons rouge!)
En mettant la cage et les repas dans une pièce qui ce ferme, les dégâts devraient être supportables, même pour chéri!

J'ai encore tout plein de questions mais ce sera pour plus tard!
Bye
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bisbouit » Ven Avr 01, 2011 12:47 pm

Il n'y a rien de pire qu'une giclée de fruits et légumes séchés sur un mur. Parfois ici, le ménage se faisait à l'aide d'une "gratte", à tout le moins un petit couteau à beurre pour décoller une à une toutes les éclaboussures durcies ultra-compactes accumulées sur les murs, planchers, fenêtres, meubles alentour. Il faut parfois abandonner sous peine d'arracher carrément la peinture des murs et le vernis du plancher. Ensuite, c'est la tournée de l'aspirateur et du dust-buster pour enlever ce qui a été décollé, puis lavage de plancher en profondeur autour de la cage.
NB répéter cette opération toutes les 2 heures :lol:
Il y a aussi la cage à décrasser, pour ceux qui ont des oiseaux qui mangent "mou", pour ceux qui ne peuvent utiliser un "steamer", il faut démonter la cage au complet et la faire tremper dans le bain. Des heures et des heures de plaisir pendant tout l'après-midi au complet! :lol: Et ça, c'est quand on a juste 1 oiseau. :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets