Ma conrue mangeait beaucoup de legumes et fruits vraiment a tous les jours avec moulée , graines ...
Et le fruits je peux dire que meme si c'etait une petie zotte de 60grames , elle en foutait partout !
J'avais mis une feuille de papier blanc sur le meuble sous la cage sinon il était tout salit et allait s'abîmer .
Pareil sous l'air de jeu un grand set de table tout le reste c'est eponge et mouchoirs a proximité .
Les graines partout , du papier partout ausis pour moi car les graines elle les avait en faisant du foraging , tout pleins de petits bout de papiers au dessus pour qu'elle soit bliger de fouiller ...
La moulée elle métait la tête dedans et la secouait , se mettait sur le dos dans la gamelle aussi donc ca en foutait partout , les fruits qu'elle aimait pas elle les balançait par terre .
Sinon elle les mangeaient et ca méttait du jus partout.
De temps en temps je lui donnait de la purée et elle adorait mais elle se se frottait le bec partout ensuite et du coup ca laissait des traces collantes partout .
les fientes elle adorait se percher sur la porte de la cage , très haut , et lacher la grosse d'après la sieste , en plus a cause de sa maladie quelques fois les fientes étaient liquide alors là ca éclabousse !
Lors des séances d'entrainement je lui donnait tournesol / amandes en récompense , alors pareil ca en fout partout , surtout quand elle avait décidé qu'elle mangerait sa graine dans le lit
De temps en temps je lui méttait une grappe de millet sur son parc , alors la il y en avait partout !
Meme dans la cage ça en mettait partout le millet et ca vole !
Mais voilà , ça fait parti du quotidien , pour moi c'etait grand ménage (aspirateur , poussiere , lavage de sol aèrer pendant au moins 1H )3 ou 4 fois par semaine , elle adorait participer au ménage se mettre sur l'aspirateur ...
Bref les taches ménagères ca fait partie du quotidien , j'ai peut etre eu une plus "sale" que d'autres ... Mais de tout ce que je dit rien n'est éxageré !