Ca ressemble à quoi avant le ménage?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mooghie » Dim Mar 20, 2011 5:23 pm

Sidech, preparing yourself to get a bird.. j'ai tellement ris, c'est trop vrai..
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Dim Mar 20, 2011 6:12 pm

Je seconde Mooghie ! :lol:
C'est trop comique !!! :lol:
J'ai ri aux larmes :lol:

J'ai un ara qui est très bien éduqué. Je ramasse 4 fois par jour le "frais" des déjeuner et souper. Durant la journée, il y a un peu de jus qui colle aux murs. Une petite lingette par semaine est suffisant pour les murs, mais je restreint son aire de lunch.

Les fientes, c'est très différent d'un oiseau à l'autre. Ce n'est pas recommandé de vouloir le mettre propre de quelque façon que ce soit. La pire chose qui puisse arriver, c'est qu'il y arrive ! C'est dangereux pour lui.

Les plumes et duvets ! ouf ! Quand il fait soleil, ça fait peur ! Aspirateur minimum 3 fois par semaine pour un univers salubre. Il a mué toute l'année ! Mais je l'adOOOOOre :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar la p'tite isa » Dim Mar 20, 2011 7:21 pm

Je dis comme Boréale, on les adore, mais il faut être constant et rigoureux dans le ménage. Moi, j'ai un gris et la poussière, ça fait peur!!! J'ai de la poudre partout et on n'en vient pas à bout.
On endure quand on est passionné et on nettoie souvent. Si on "aime" sans être passionné, on ne survit pas et on rejette à l'adoption ces oiseaux dont on dit qu'ils viennent avec trop de responsabilités. Quand on lave la cage, remplace les jouets, on ne s'occupe pas réellement d'eux et le temps de qualité n'est pas compté là-dedans...

Avoir des oiseaux, que ce soit une perruche ou un Ara, ça demande beaucoup si on les veut en santé et heureux. Pareil comme un chien! Vous êtes fatigué? Pitou doit sortir quand même...
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar cantindo » Dim Mar 20, 2011 7:33 pm

Bon OK, je suis pas certaine que je vais faire les 13 étapes de préparation pour avoir un parrot...Quoi que je suis déjà familière avec certaine: Les enfants et les parrots ça peut ce ressembler par moment! Le titre de mon DVD: Deux enfants sauvages en libertés. Et il arrive encore que le volume soit au max 3-4 fois par jour :wink:

Pour Isa, je suis du nord du Lac St-Jean.

Si qqun pense de prendre des photos avant/après, j'aimerais beaucoup...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Dim Mar 20, 2011 8:04 pm

Cantindo, tu es une petite cousine, mois je viens de Jonquière. Je n'y vis plus, mais j'y demeure dans mon coeur...

Je vais essayer de te prendre une photo demain en revenant du travail. C'est plus sale quand je ne travaille pas, parce qu'alors il passe toute la journée sur le dessus de sa cage et à se promener par terre. Mais quand même, ça donne une idée.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Mar 20, 2011 8:06 pm

Mooghie et Boréale, on a le même sens de l'humour... Ça fait 3-4 fois que je le lis en 1 an peut-être, et je crampe à chaque fois !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Mar 20, 2011 9:12 pm

ce dont sidech parle ( fruit collé aprtout) ça sA'dresse surtout au propriétaire d'éclectus ou de lori!! les autre c'est vraiment pas si pire que ça (sidech pour décoller efficacement les fruit séché sur les mur, plancher et barreau de la cage, moitié eau moitié vinaigre blanc dans un vaposisateur, tu laisse agis 5à 7 minute et ça se décole en passant un linge humide, un rêve!!!)

moi j'ai 4 perroquet (bientôt 5) et si je n,avais pas léa, ça ne serais pas de salteté du tout. Jute un coup de balais ou d'aspirateur pour les graine et le splume autour de la cage et hop le tour est joué. Faut pas être épeurant non plus on ne fait pas que du ménage dans notre vie et chez nous c'est très propre!!

bref, tu ne dois pas aller vers des espèce poudreuse (cockatiel, cacatoes, gris et certain amazone )car c'est plus slissant . Et pas de frugivore (on oubli les lori et les eclectus)

mais avec plein dE'espèce comme une conure à joue verte ou pionus ou youyou, c'est très facile d'entretien (surtout si tu n'en a qu'un seul!!) je je me souvien même plus ce que ça fait de n'avoir qu,un oiseaux à s,occuper, ça dois faire vide!!! :lol:
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Dim Mar 20, 2011 9:47 pm

Voici un petit vidéo des plumes que je trouve le matin si je me lève vers 10h00 le matin. La veille, j'avais passé l'aspirateur:

http://www.youtube.com/watch?v=fydMLjC2dgc

Et ça, c'est pour s'amuser:

http://www.youtube.com/watch?v=GrDIMw24QTY

Demain, je te met des photos du petit déjeuner :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar cantindo » Dim Mar 20, 2011 10:42 pm

Mis a part ara, eclectus et lori, est-ce qu'on peut dire que les dégâts sont proportionnels à la taille du perroquet? Ou juste que certain perroquet mange comme des petits cochons? :wink:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Serely » Lun Mar 21, 2011 6:37 am

Le mien parvient à envoyer sa moulée à l'autre bout de mon salon, qui fait 15m² tout de même.... Et il s'agit d'un tout petit conure O__o Je n'ai jamais compris comment il s'y prend... J'ai adoré le texte "how to prepare yourself to get a bird", parce que c'est ô combien vrai... Quoique le mien n'est pas pénible et me laisse dormir ^^
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar memphis784 » Lun Mar 21, 2011 10:19 am

Moi le mien fesait juste pleins de graines et de plumes les fruits et légumes il tombait dans le fonc de la cage. Un conseil que je peux te donner ne met jamais la cage sur un tapis (ma chambre avait du tapis)car les fientes colle dans le tapis et c'est moins l'fun a ramasser que sur du plancher.
Sinon un jour quand j'ai tassé la cage du mur je me suis apperçu qu'il fesait des fientes en diagonale directement sur le mur et le mur je l'ai frotté longtemps :D
Sinon en gros c'est pas si pire que sa quand t'a juste une petite perroquet.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Serely » Lun Mar 21, 2011 10:44 am

Non avec un balai ça roule... Y'a que les fientes au mur qui posent problème, mais pour tout le monde c'est pareil! J'ai essayé de mettre du papier sous le meuble qui supporte la cage, mais le coquin dès qu'il sortait, me le faisait s'envoler, alors j'ai abandonné l'idée.
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar bahiya » Lun Mar 21, 2011 11:43 am

moi avec mes 2 conure et ma perruche je te dirais il y a 2 jours par semaine ou il mange des graibe (c'est jour là c'est plus d'entretioen parceque les écale tombe par terre) et le reste du temps il mange de la moulée et cE'st franchement moins pire. Pour les fruit et légume c'est proportionnet à leur taille je trouve. Avec léa c'est un vrai gâchi mais avec les autre c'est pratiquement rien. En tout cas pas assez compliqué pour dire qu'on hésite à cause du mnage. Je compredn plus les gens qui hsite à cause du bruit que ceux qui dise hésiter à cause des aleté car avec uns seul oiseau et surtou un petit pas poudreux, c'est vraiment moins pire qu'il n'y parrait
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Lun Mar 21, 2011 11:51 am

Je viens de traduire le texte il est vraiment drôle mais un tit peu exagéré ahahha.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Béa » Lun Mar 21, 2011 12:15 pm

Oui plus le perroquet serait gros plus il fera de dégâts, mais là j'avoue même avec mon plus gros oiseau de la maison : Amazone AUCUNE FIENTE SUR LES MURS ET ENCORE MOINS DE FRUITS COLLES... :roll: .... Il y a quelque chose qui m'échappe
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante