ce dont sidech parle ( fruit collé aprtout) ça sA'dresse surtout au propriétaire d'éclectus ou de lori!! les autre c'est vraiment pas si pire que ça (sidech pour décoller efficacement les fruit séché sur les mur, plancher et barreau de la cage, moitié eau moitié vinaigre blanc dans un vaposisateur, tu laisse agis 5à 7 minute et ça se décole en passant un linge humide, un rêve!!!)
moi j'ai 4 perroquet (bientôt 5) et si je n,avais pas léa, ça ne serais pas de salteté du tout. Jute un coup de balais ou d'aspirateur pour les graine et le splume autour de la cage et hop le tour est joué. Faut pas être épeurant non plus on ne fait pas que du ménage dans notre vie et chez nous c'est très propre!!
bref, tu ne dois pas aller vers des espèce poudreuse (cockatiel, cacatoes, gris et certain amazone )car c'est plus slissant . Et pas de frugivore (on oubli les lori et les eclectus)
mais avec plein dE'espèce comme une conure à joue verte ou pionus ou youyou, c'est très facile d'entretien (surtout si tu n'en a qu'un seul!!) je je me souvien même plus ce que ça fait de n'avoir qu,un oiseaux à s,occuper, ça dois faire vide!!!