C’est vrai que l’idéal serait de lui offrir de la nourriture naturelle mais j’ai pas le goût d’aller à la chasse aux insectes!!!

La nourriture pour chat est pour combler leur besoin en protéine; comme nous offrons de la moulée à nos oiseaux pour combler leurs besoins nutritionnels.
L’important c’est d’offrir de la moulée de qualité. La moulée pour hérisson est très difficile à trouver…
Je vais lui offrir des grillons et je vais peut-être prendre mon courage à deux mains pour lui acheter des vers de farine mais l’idée de garder des insectes vivants dans la maison ne m’enchante pas trop!

Il faut y aller mollo aussi avec les vers de farine parce que c’est très gras et il ne faut pas engorger le foie. Pour les légumes, ce que j’ai lu, c’est à donner quelques fois par semaine : de la luzerne, fruits et légumes râpés pour ne pas qu’il s’étouffe! On peut aussi donner de la compote de fruits non sucré et des pots de bébé, du riz, tofu, salade… et tout comme nos plumeaux, pas de patate, chips, chocolat, haricots, l’ail, l’oignon, du lait… On peut aussi lui donner un peu de foin Thimoty. J’ai fait un tableau que je vais afficher sur mon frigo, le temps de s’habituer et le mieux est de faire des tests et y aller avec ses préférences! Saviez-vous que l’hérisson fabrique de l’écume

quand il goûte à de nouveaux aliments. Ça ressemble à de la mousse qu’il dépose sur son dos ? comme si il aurait la rage! Mais c’est inoffensif. C’est une forme de protection au cas où ce qu’il goûte serait toxique!
A Océane, c’est vrai qu’il est tout petit! En boule, il a la grosseur d’un pamplemousse! Et la dame qui me l’a vendu m’a dit qu’il ne serait pas beaucoup plus gros à l’âge adulte! Je vous mettrai des photos de son logis quand il sera à la maison!
Pour s’occuper d’un hérisson, c’est un peu comme un cochon d’inde, il faut lui offrir des sortis à tous les jours et c’est vraiment drôle de le voir pousser sa p’tite balle!!! On peut les faire nager aussi et il faut leur donner un bain d’eau tiède! Moi je le flatte avec le bout des doigts de la tête à la queue, c’est rude mais ça ne pique pas! Il aime beaucoup ça, on le sait parce que ces pics sont « détendus »! Quand il est nerveux, il se hérisse et là c’est impossible de le caresser. je vois pas en quoi c'est différent que de s'occuper d'unhamster ou d'un cochon d'inde.
Ouf! J’ai beaucoup de chose à dire, c’est très intéressant comme petite bête!!! Je partagerai mes découvertes avec vous!!!