Un hérisson pour ma fille !!!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Mer Mar 09, 2011 8:38 am

il est vraiment beau , il m'a l'air vachement plus petit que ceux qu'on a chez nous , c'est un africain non ? nous ce sont des européens .
Voici mon frere , 1metre 93 , 9àkg pour un rapport de taille avec un des bébés herissons qu'on avait , sur celle la , le petit n'avait pas sa taille adulte ,il faisait les 2/3 de la taille d'aujourd'hui , il devait avoir 4 mois ...
Image

Sinon c'est vrai que je trouve tout toujours trop petit , mais 2 bac c'est sur que ce ne sera pas de refus pour lui parce qu'un c'est pas immense , sinon je pensais pour amenager son coin , un tuyau du genre de ceux de chantiers , ils sont des fois utilisés pour les furets , ce ne serait pas bien ? J'ai assez aucune idée de comment s'occuppe un herisson en captivité .
J'aime bien en apprendre toujours plus :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Kboul » Mer Mar 09, 2011 11:54 am

C’est vrai que l’idéal serait de lui offrir de la nourriture naturelle mais j’ai pas le goût d’aller à la chasse aux insectes!!! :roll: La nourriture pour chat est pour combler leur besoin en protéine; comme nous offrons de la moulée à nos oiseaux pour combler leurs besoins nutritionnels.

L’important c’est d’offrir de la moulée de qualité. La moulée pour hérisson est très difficile à trouver…

Je vais lui offrir des grillons et je vais peut-être prendre mon courage à deux mains pour lui acheter des vers de farine mais l’idée de garder des insectes vivants dans la maison ne m’enchante pas trop! :roll: Il faut y aller mollo aussi avec les vers de farine parce que c’est très gras et il ne faut pas engorger le foie. Pour les légumes, ce que j’ai lu, c’est à donner quelques fois par semaine : de la luzerne, fruits et légumes râpés pour ne pas qu’il s’étouffe! On peut aussi donner de la compote de fruits non sucré et des pots de bébé, du riz, tofu, salade… et tout comme nos plumeaux, pas de patate, chips, chocolat, haricots, l’ail, l’oignon, du lait… On peut aussi lui donner un peu de foin Thimoty. J’ai fait un tableau que je vais afficher sur mon frigo, le temps de s’habituer et le mieux est de faire des tests et y aller avec ses préférences! Saviez-vous que l’hérisson fabrique de l’écume :shock: quand il goûte à de nouveaux aliments. Ça ressemble à de la mousse qu’il dépose sur son dos ? comme si il aurait la rage! Mais c’est inoffensif. C’est une forme de protection au cas où ce qu’il goûte serait toxique!

A Océane, c’est vrai qu’il est tout petit! En boule, il a la grosseur d’un pamplemousse! Et la dame qui me l’a vendu m’a dit qu’il ne serait pas beaucoup plus gros à l’âge adulte! Je vous mettrai des photos de son logis quand il sera à la maison!

Pour s’occuper d’un hérisson, c’est un peu comme un cochon d’inde, il faut lui offrir des sortis à tous les jours et c’est vraiment drôle de le voir pousser sa p’tite balle!!! On peut les faire nager aussi et il faut leur donner un bain d’eau tiède! Moi je le flatte avec le bout des doigts de la tête à la queue, c’est rude mais ça ne pique pas! Il aime beaucoup ça, on le sait parce que ces pics sont « détendus »! Quand il est nerveux, il se hérisse et là c’est impossible de le caresser. je vois pas en quoi c'est différent que de s'occuper d'unhamster ou d'un cochon d'inde.

Ouf! J’ai beaucoup de chose à dire, c’est très intéressant comme petite bête!!! Je partagerai mes découvertes avec vous!!!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar conny » Mer Mar 09, 2011 2:29 pm

J'ai déjà eu un hérisson et effectivement... c'est bien comme petite boule :wink:
Lorsque j'avais le mien... j'avais trouver un forum un peu comme celui ci mais pour les propriétaire de hérisson et j'avais trouver beaucoup d'information!!!

Si tu le met au sous sol, ce serais peut-être bon que tu regarde pour une lampe chauffante, car ils sont très fragile au froid. Il faut juste que tu t'assure qu'elle n'est pas lumineuse pour ne pas dérégler son horaire!!!
Prend soin de sa peau aussi, car la mienne avait eu beaucoup de problème de sécheresse et elle en a perdu ses pics donc il ne faut vraiment pas négliger ça!!!!

Mais c'est vraiment un animal spéciale qui est le fun avoir
conny
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Mer Mar 09, 2011 2:39 pm

Oui merci pour le tuyau!!! Je vais regarder pour une lampe chauffante! Mais mon sous-sol est chauffé et je poser un thermomètre près de sa maison pour pouvoir surveiller la température de la pièce.

Pour la peau sèche, il est recommander de mettre un peu d'huile dans l'eau de leur bain.

Est-ce que tu as le lien pour ton forum? Ça m'intéresse beaucoup!!!
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar conny » Mer Mar 09, 2011 2:44 pm

Le site c'est clavardon hérisson....marque sa sur google et tu va le trouver car le nom du site est très long... c'est plus facile si te le mets dans tes favoris

Pour la peau tu peux aussi lui appliquer de la vitamine E sur le peau. Sa se vend en pharmacie. tu fait un petit trou dans la capsule et en appuyant dessus, la vitamine E qui est comme en huile va sortir!!!!
conny
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Mer Mar 09, 2011 3:02 pm

Merci mais malheureusement l'option "forum" n'est plus active! On peut lire les sujets mais on ne peut plus poster de nouveau sujet...
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dakota » Ven Mar 11, 2011 12:58 pm

Clavardons hérissons est fermé depuis quelques temps.
Il y en a un autre un peu en remplacement, tu peux taper dans google chérissons nos hérissons.
tu y trouveras une tonne d'info.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Geny01 » Ven Mar 11, 2011 8:06 pm

Le cochon d'Inde est gentil et aime se faire caresser. Ce n'est pas d'ouvrage. Il réagi quand on cuisine. Il t'avertit quand il veut manger. Je donne mes bouts de légumes, en coupant un peu plus gros.... Ce n'est pas dérangeant la nuit. Il se laisse promener ds un carosse de poupée par ma fille et trouve ça place ds une maison de légos. Je trouve que c'est un animal de compagnie très agréable pour un enfant. Mon conjoint est allergique aux chats et n'a pas de problème avec Céléventine ! (St-Valentin) Une cage à lapin est une bonne grandeur. Il va dehors l'été directe sur le gason avec le dessus de la cage.

C'est tout ! Bonne réflexion

Geneviève :D
Geny01
Embryon
Embryon

Messagepar Kboul » Ven Mar 11, 2011 11:43 pm

Merci pour l'info! Mais c'est déjà fait! Nous sommes très heureux de notre nouvel adoption... Il s'appelle Jelly Bean! C'est ma fille qui l'a prénommer!
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie